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Posté : mer. juil. 19, 2006 22:24
par Solex4ever
jason312 a écrit :le rose
:?
C'est celui que l'ancien proprio avait monté sur ma DM.

Je l'ai legerement modifié :lol: et je l'ai monté au niveau du reservoir comme celui des BMS.
En tous cas j'ai dû essayer une bonne dizaine de fluidité de melange de graisse et d'huile pour trouver le bon amortissement..........j'ai fini avec 100% de graisse

je sais pas si y'a des photos prises plus proche mais ça donne ça :lol: :lol: :lol:

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Posté : jeu. juil. 20, 2006 18:16
par jason312
Solex4ever a écrit :
jason312 a écrit :le rose
:?
C'est celui que l'ancien proprio avait monté sur ma DM.

Je l'ai legerement modifié :lol: et je l'ai monté au niveau du reservoir comme celui des BMS.
En tous cas j'ai dû essayer une bonne dizaine de fluidité de melange de graisse et d'huile pour trouver le bon amortissement..........j'ai fini avec 100% de graisse

je sais pas si y'a des photos prises plus proche mais ça donne ça :lol: :lol: :lol:

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tu la modifié ! tu lui a fait quoi et comment ta fait pour changer l'huile ?
et comment pour les fixations ?

Posté : ven. juil. 21, 2006 23:53
par pro-rider
jason312 a écrit :j'ai recu le mien
reste a le monté mais je sais pas comment :?
si vous avez des photos en detail des votre sur elite
merci
cela pouras peut etre t'aider :wink:

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Posté : ven. juil. 21, 2006 23:57
par speich
oui j'en ai aussi un sur ma B1

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Posté : ven. juil. 28, 2006 12:28
par Romano
A propos de ces amortos chinois, comment change t-on l'huile dessus? par ou les ouvre t on? car j'en ai un mais ca s'entend, c'est plein de petites bulles d'air.

Si vous avec une astuce pour ouvrir... (je pense qu'il faut faire pivoter le 'fond' par ou passe la longue tige c'est ca ?) merci d'avance ;)

Posté : ven. juil. 28, 2006 12:31
par Intouchable
Tout a fait.. une pince fera l affaire,et remonte avec du teflon sur le filetage pour etancheifier le tout ;)

Posté : ven. juil. 28, 2006 12:39
par Romano
Ok merci chef ;)

//EDIT: en effet c'est tres simple à changer ;], je n'ai pas remis de teflon car le montage d'origine est avec des joints torique et ca ne fuit pas du tout.
J'ai mis de l'huile de boite, maintenant c'est beaucoup plus rigide (l'huile d'origine est semblable à... de l'eau... grasse... enfin c'est chinois quoi :P) et ca ne fait plus "ppfffffiitt pfffiiiiit pfffit' quand on l'actionne.

Maintenant c'est opération prise de tête :D car ca passe mal avec le radiateur, va falloir adapter ;D
La fix sur le tube de fourche aussi est pas du bon diametre ^^ vais te limer ca tu va voir ;D

//EDIT: bon y'a du travaille je galère mais ca va le faire ^^ faut se batre pour trouver de la place..

Posté : ven. juil. 28, 2006 22:54
par kawakx
quelqu'un peut me dire si de la 10w40 est plus épaisse que de l'huile de chaine de tronçonneuse? parce-que j'ai mis cette huile dans mon amorto, et franchement, je trouve ça encore fort mou... enfin, ça amorti mieux qu'à l'huile de fourche motocross, 100 fois mieux que l'huile d'origine, mais c'est pas encore top je trouve, et taper de la graisse dans cet amorto chinois, je suis pas sure qu'il va apprécier :?

Posté : ven. juil. 28, 2006 22:56
par Intouchable
L huile filante est la plus visqueuse que je connaisse,bien pluss que l huile auto.

Pour ma part vu que je cherche la stabilité j ai copié solex et j ai remplacé tout ca par de la graisse purement et simplement.

Posté : ven. juil. 28, 2006 23:58
par biostrike
Je suis moi aussi en train d'installer le mien... j'ai limé la pièce pendant bien 3 heures, démonté les fourreaux… :?

Eh bien rien à faire ça ne va pas ! Il ne reste pas suffisamment de matière pour que l’on puisse refermer la pièce avec la vis. :cry:

Si je lime plus il y a de grande chance que cela casse (la il me reste 1mm au plus fin). :cry:

Maintenant, a par percer le fourreau, je ne vois, pas d’autre solution… :?

Ou alors trouver quelqu'un qui puisse tailler cette pièce à la bonne dimension dans un bloc d'alu....

Posté : sam. juil. 29, 2006 0:16
par Intouchable
T embetes pas a faire une piece,et puis celle d origine n ira pas meme en limant a fond..

Fixe directement sur un des tés, sur le dessus ou (comme moi) sur le dessous selon ou se trouve ton amorto.

a savoir que plus tu rapproches de la colonne de direction,plus l amorto est mou.

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Posté : dim. juil. 30, 2006 14:51
par Romano
Ok pour le montage mais sur une elite ;)
Tu ne te rapel plus de la B1? Il n'y a PAS de place lol...

J'ai trouvé une personne qui pourrait m'usiner une patte comme celle fournie mais dans un autre materiau plus solide, et aux bonnes cotes, et un peu plus excentré que l'origine pour que l'amorto ne frotte pas le radiateur. Mais par contre je dois attendre la rentrée des classes apres septembre ;[..

Si vous avec des photos de montage sur B1 je suis prenneur ;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 15:43
par Intouchable
Place le corps le long du cadre entre les bras,fixé sur un des 3 renforts ;)

Posté : dim. juil. 30, 2006 16:26
par jason312
donc voila le mien en rose :oops:
resulta pas tres efficace :?
changé l'eau :roll: qu'il on mis par de la graisse ou de l'huile de boite


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la fixation sur la fourche et une fixation pour les tuyau de plombrie diametre 28 et sa va super bien
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Posté : dim. juil. 30, 2006 20:17
par biostrike
jason312 a écrit : la fixation sur la fourche et une fixation pour les tuyau de plombrie diametre 28 et sa va super bien
bonne idée ça ! je vais explorer cette piste pour mon B1.