astuce pour poser le genou.....

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

astuce pour poser le genou.....

Message par jojo-le-barjo »

bonjour a tous.....
alors voila , au lieu de parking , je v bientot mattacker au sircuit...et j'aimerai avoir vos conseil pour ke je pusisse froter c peti de genouille encore tte neuve lol !
pask a force de tourner sur un parking en fonction des platane...javais pa besoin de frotter mais maintenent j'aimerai évoluer.... donc HELP ME please !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

d'abord c'est pas une fin en soi de faire toucher le genou, c'est plus symbolique :wink:

en fait le plus simple pour y arriver est de pas s'en preoccuper, et si t'attaque un peu, tu verra que ça vient naturellement se poser.

quand on cherche a poser le genou pour la premiere fois, on a l'impression que c'est hyper chaud et qu'on en est loin, alors que si tu n'y fais pas gaffe, si tu roule assez fort pour nesseciter la pose du genou, ça se fera naturellement :wink:

mais c'est pas parce que tu passe genou par terre que tu passes plus vite :P
Avatar du membre
Adonf
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 9:01
Localisation : lyon
Contact :

Message par Adonf »

en 1 deja je dirait etre souple pour mettre les pied corrcetement sur les calle-pied...

et apres comme boutch dit ,ca vient ts seul!!!y a qu'a attaqué...
Image Image
Avatar du membre
cedz1000
Dévoreur de slicks
Messages : 841
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 0:10
Localisation : grenoble
Contact :

Message par cedz1000 »

ma première pose de genoux (et oui, c'est un évènement), c'était parce que je l'ai voulu et en effet, ça parait loin au début mais maintenant, ça se fait tout seul et j'en ai meme besoin pour mon équillibre, ne t'inkiete pas pour ça, roule, c'est tout! :wink:
Image
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

je sais que c un mouvement symbolique...mais je sais aps ocmment explquer...j'ai ENVIE de le faire frotter ! je sais pas expliquer PK mais je sais....lol

oui me sui rendu compte que poser le genou ne voulai pa dire que l'on tourne fort...men sui rendu compte quand javais ma AIR ren suivan de pret un mec qui lui n'ésitai pa a le faire frotter ! avec le AIR , j'ai jamais songer a poser le genou...j'allai juska faire frotter le pied..... mais jamais le genou ! et la sais aps avec la MT4..j'ai envie de le faire quoi ! mais je suis moin rien rassuré avec al liquide qu'avec la air....susi pas tt a fait abituer a la position !! car elle es bien plus haute !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

jojo-le-barjo a écrit :je sais que c un mouvement symbolique...mais je sais aps ocmment explquer...j'ai ENVIE de le faire frotter ! je sais pas expliquer PK mais je sais....lol
on est tous pareils :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

parcpntrE...quand je pose le genou...ds le virage est se que je dois garder un filet de gaz ??? la est la question lol
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Il faut toujours gardé un filet de gaz :wink:
La est le plus dur mais sa viendra avec le temp :wink:
Image Image
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

alors la oui GROSSSS probleme !!!!!
pasque avec la MT4 , l'embrayage accroche pas de suite.....OH LALAL JE SENS QUE JE V M'EN ENVOYER DES BONNE MOI MDRRR
Image
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

si tu trouves que ton embrayage accroche trop tard, regles le :wink:

Car a part les epingles serrées, il ne doit pas décrocher ou alors c'est que tu passe vraiment à allure reduite et là si tu poses le genou, bah tu poseras l'epaule dans la seconde :lol:
Image
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Re: astuce pour poser le genou.....

Message par Planet Pocket/Marco »

jojo-le-barjo a écrit :bonjour a tous.....
alors voila , au lieu de parking , je v bientot mattacker au sircuit...et j'aimerai avoir vos conseil pour ke je pusisse froter c peti de genouille encore tte neuve lol !
pask a force de tourner sur un parking en fonction des platane...javais pa besoin de frotter mais maintenent j'aimerai évoluer.... donc HELP ME please !!!
par chez nous on pose le genoux seuleument aprés avoir ingurgité 5 ou 6 canettes de binouze chauffé par le tarmac de la piste 8)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

oui ba j'avais deja regler mon embrayage mais jai du changer le moteur etcC....longue hsitoire !! ey vi que ke vais recevoir la semaine prochaine une parti de mes piece...se sera surement mieu de regler correctement l'embrayage a parti de sa nan ?
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Deja trouve la bonne position pour tes pieds,regarde les videos et tout..
Ensuite pour t entrainer hesite pas a dehancher,sans te preoccuper de savoir si il va toucher ou pas.
L ennui c est qu il faut avoir confiance en ses pneus aussi.

Mais c est en te posant la question que tu vas etre sur tes gardes,donc fais y abstraction.

Ca prends du temps,c est normal,au debut j avais du mal et une fois quelques cours particuliers de Matrix et Lefrelon,ca a commencé a venir.

Bon du coup maintenant c est le cale pied que je plante dans le bitume et qui fait lever la roue arriere,mais c est une autre histoire (aie ca pique..)
Avatar du membre
jojo-le-barjo
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 23:04
Localisation : villiers sur marne (94)

Message par jojo-le-barjo »

ba justement...pour les pneu j'ai pa encore trop les moyen pour macheter des BT41.........d'ailleur lesquelle son les mieu pour la piste ?? BT40 ou BT41 ???
Image
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

jojo-le-barjo a écrit :ba justement...pour les pneu j'ai pa encore trop les moyen pour macheter des BT41.........d'ailleur lesquelle son les mieu pour la piste ?? BT40 ou BT41 ???
heu le B n'est pas utile :lol:

c'est R, T41, T40, B du plus tendre au plus dur chez PMT, mais meme les B te suffiront un bon moment :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités