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Aide pour planter weeling et stoppie en B1

Posté : ven. août 05, 2005 16:06
par profanba
Tout est dans le titre, j'aimerai avoir des conseils pour le weeling et le stoppie sur B1.
Sachant que je maitrisais un peu le stoppie sur ma 1ère pocket air (eh oui ça date entre temps j'ai eu une 2ème air pour la remplacer et puis la B1 en dernier).
xTz tu stunt sur une air mais j'attends aussi tes conseils !
Lefrelon si tu pouvais m'aidez pour les weeling en B1 :o
PS : j'ai une B1 avec beaucoup de modifs (carbu 17.5, boite à clapet zocchi sport, filtre à air TNT etc... donc ça part assez fort.) Ma demu est d'origine 6*72 je crois. 8)

Posté : ven. août 05, 2005 19:02
par coyote
alors pour les wheeling en B1 c'est hyper symple avec ta configuration moteur

tu tends les bras, tu mets ton dos bien droit et en grand coup de gaz

ça leve d'un coup et apres tu gere avec le freins arriere et les gaz pour ne pas te retrouver sur le dos :lol:

Posté : sam. août 06, 2005 5:51
par cissou108
Est ce que ça a un rapport avec le velo, j'ai toujours eu du mal en velo pour les wheeling, est ca que je peux y arriver en pocket?

Posté : sam. août 06, 2005 10:34
par the_king_claes
tu as du mal en velo :shock: sais super simple , toute est une question d'equilibre :!: ni trop en avant , ni trop en arriere , a mon avis sa doit etre la meme chose avec les pocket :?:

Posté : sam. août 06, 2005 11:01
par xTz
the_king_claes a écrit :tu as du mal en velo :shock: sais super simple , toute est une question d'equilibre :!: ni trop en avant , ni trop en arriere , a mon avis sa doit etre la meme chose avec les pocket :?:
ni trop en avant , ni trop en arrière : si on veut car tu es censé avoir les bras tendu ...
en vélo , c'est beaucoup plus facile de trouver le pointe d'equilibre , car sur une pocket il n'est vraiment pas large
ca demande donc plus de reflexe au niveau du frein arrière mais le frein est en revanche plus facile a doser du fait du poids et de la vitesse plus élevée qu'un vélo .

ensuite il faut savoir que plus tu roules vite , plus tu sera stable latéralement , et plus c'est facile à doser les gazs ...donc c'est paradoxale mais il faut rouler vite pour apprendre ...
si tu veux rouler moins vite , mais que ca soit aussi facile à doser , tu peux faire patiner un peu plus ton embrayage ...

concernant les stoppies , ca dépend si tu veux les faire en roulant ou en s'arretant ...
moi j'anticipe sur le frein en appuyant dejà légèrement sur la poignée , et je la bloque des coup sec , puis dosage ...
j'aide aussi la brele en tendant les bras en gardant le dos droit , et en delestant mon cul de la selle ...
mais je vous avoue que j'ai encore du mal avec les stoppies en roulant ....

j'ai retrouvé ça sur un site de stunt 50cc :
- le stoppie
Image Image
- le wheeling
Image Image

Posté : sam. août 06, 2005 11:07
par xTz
ah oui , j'oubliais ...
autre astuce importante , surtout au début : quand la taille de vos couilles n'est pas assez grosse , fabriquez une barre de stunt !!!
pour l'apprentissage des wheeling , ce truc vous donne des ailes ... :wink:

Posté : sam. août 06, 2005 11:32
par Intouchable
Un résumé de mes debuts (et fin d ailleurs).N aies pas peur et enleves les carenages au cas ou.
http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=69

Posté : sam. août 06, 2005 23:59
par cedz1000
moi le plus dur, ce n'est pas de trouver l'équillibre avant/arrière mais gauche droite!! pareil en vélo d'ailleur!!! je ne sais pas comment m'y prendre.... des conseils???

Posté : dim. août 07, 2005 10:19
par Intouchable
Fais le a une vitesse plus elevée,la force gyroscopique te fera tenir lateralement

Posté : dim. août 07, 2005 12:52
par xTz
xTz a écrit : ensuite il faut savoir que plus tu roules vite , plus tu sera stable latéralement , et plus c'est facile à doser les gazs ...donc c'est paradoxale mais il faut rouler vite pour apprendre ...
Intouchable a écrit :Fais le a une vitesse plus elevée,la force gyroscopique te fera tenir lateralement
tout est dit cedz1000 :wink:

Posté : dim. août 07, 2005 20:07
par cedz1000
ah oui excusez moi c'était pas trop ça ma question c'est plutot quand je repose, ça me secoue parce que je sais pas je dois pas reposer le guidon droit.... :(

Posté : lun. août 08, 2005 12:22
par xTz
bein faut faire de la muscu ! :wink:
euh nan , ca doit pas etre ca , vu que je suis tout secos ... :mrgreen:

Posté : lun. août 08, 2005 12:39
par cedz1000
peu etre que les amortisseur de direction sont la solution non??

le stunt rides

Posté : lun. août 08, 2005 19:18
par mattpocket
:lol: ca c'est un truc ki me plait :wink: oui c'est bizard mais les wheeling a grand vitesse sont plus facile a faire qu'a faible alure :shock:

Pour ma part: deja essaie de sentir kan ta Pocket a la reprise, puis coup de gaz ... et gérence avec frien arriere ( pas l'avant !!! ca sert a rien ) ah...! si sauf pour le suivie wheel stoppie :twisted:

Pour les debut je te conseil soit de mettre un T kom le dit l'ami xTz ou bien munis toi de chaussure de sécurité et fait les trainer derriere, apres quand tu te sentiras pres au tour des repose pieds !! :wink:

bonne apprentissage :wink:

Posté : lun. août 08, 2005 19:46
par cedz1000
merci, je vais essayer ça dès demain!!