the_king_claes a écrit :tu as du mal en velo

sais super simple , toute est une question d'equilibre

ni trop en avant , ni trop en arriere , a mon avis sa doit etre la meme chose avec les pocket

ni trop en avant , ni trop en arrière : si on veut car tu es censé avoir les bras tendu ...
en vélo , c'est beaucoup plus facile de trouver le pointe d'equilibre , car sur une pocket il n'est vraiment pas large
ca demande donc plus de reflexe au niveau du frein arrière mais le frein est en revanche plus facile a doser du fait du poids et de la vitesse plus élevée qu'un vélo .
ensuite il faut savoir que plus tu roules vite , plus tu sera stable latéralement , et plus c'est facile à doser les gazs ...donc c'est paradoxale mais il faut rouler vite pour apprendre ...
si tu veux rouler moins vite , mais que ca soit aussi facile à doser , tu peux faire patiner un peu plus ton embrayage ...
concernant les stoppies , ca dépend si tu veux les faire en roulant ou en s'arretant ...
moi j'anticipe sur le frein en appuyant dejà légèrement sur la poignée , et je la bloque des coup sec , puis dosage ...
j'aide aussi la brele en tendant les bras en gardant le dos droit , et en delestant mon cul de la selle ...
mais je vous avoue que j'ai encore du mal avec les stoppies en roulant ....
j'ai retrouvé ça sur un site de stunt 50cc :
- le stoppie

- le wheeling