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				Le freinage
				Posté : dim. mars 12, 2006 19:44
				par Dced
				Je crois qu'il n'y a jamais eu de sujet sur la technique de freinage. Je me demande comment freiner efficacement. Sur un moto on met environ 2/3 sur l'avant et le reste sur l'arrière. En pocket je ne suis pas convaincu que ça soit la meilleure solution.
Qu'en pensez vous? Comment répartissez vous votre freinage?
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 20:34
				par humberto
				tu freine pas 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 20:41
				par humberto
				non mais plu serieusement ,bon je un pro du pilotage de pocket car avant
c'etai plutot su moto et piste et la difference est le stanfer de masse au freine sur moto classic elle plonge et soulage donc l'ariere il faut donc a ce 
moment la donner plus de frein sur l'avant,mais sur pocket ça plonge pa 

  et en plus transfer beaucoup moin important ,alors
le freine entre avant et ar est plus equilibrer avec quand meme plus d'avant maintenant ça depand de ton pilotage de ton poid et de la qualité de freinage de ta pocket 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 20:58
				par stuntman
				moi perso je fraine plus de l'avant que de l'ariere sa me ralentie mieu 
le frein ariere baucoup moin pour moi c'est une question d'abitude 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 21:21
				par Mamat
				Idem pour moi, je suis plus frein avant...
Question d'habitude...
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 21:49
				par boitameuh
				une tendance a freiner de l'arrière en général sauf quand il faut freiner fort.
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 22:20
				par 100k
				moi vu que mon frein arrière freine que dalle, je fais plus confiance à mon avant 

 en fait, le frein arrière freine suffisament, paske quand je plante un bon freinage, je tire sur le frein avant comme un taré et l'arrière ne dérape pas de trop. j'essaie aussi de me démerder pour garder la roue arrière au sol, sans qu'elle dérape. pour ca :
 - me mettre en arrière le plus possible (garder la roue arr par terre)
 - pas trop tirer sur la poigné arrière (eviter de déraper)
en fait, dans l'ordre, je commence le freinage sur l'avant, puis un coup d'arrière jusqu'à ce que ma vitesse ait suffisament diminué, tout en gardant l'avant
cette technique, c'est du freinage de bout de ligne droite !  
 
par contre si le freinage rate... j'espère que vous avez un bon cuir bien sanglé  

 je parle en connaissance de causes 

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 22:51
				par bout'ch
				ça depend des circuit, sur un circuit tortueux comme blois, j'utilise quasiment pas le frein arriere.
par contre dans les grands virages, le frein arriere sert bien pour asseoir la machine.
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 23:15
				par pro-rider
				moi aussi j'utilise plus le frein avant  
 
car le frein arrière sa bloque la roue plus facilement  
 
car sur un freinage le poids de dirige vers l'avant
donc un très fort appuis sur le pneu avant 
donc on peu plus freiner de l'avant sans risque de blocage  
 
bout'ch a écrit :ça depend des circuit, sur un circuit tortueux comme blois, j'utilise quasiment pas le frein arriere. 
par contre dans les grands virages, le frein arrière sert bien pour asseoir la machine.
moi je dirais un peu l'inverse de toi bout'ch 
a blois j'utilise plus le frein arrière car beaucoup de petit virage donc petit freinage (circuit pas rapide)  
 
car en freinant de l'avant de l'avant a blois tu relâche un peu la main de l'accélérateur  (  

 car le frein avant se trouve a la main droite  

 ) et le temps de raccélère tu perd du temps  
 
alors cas blois pas de temps a perd sur les accélération  
  
 
que sur du circuit rapide avant de gros virage et de gros freinage 3/4 avant 1/4 arrière  
 
enfin voila mon point de vu  
 
maintenant chacun et libre de freiner ou pas  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 23:34
				par Mamat
				pro-rider a écrit :maintenant chacun et libre de freiner ou pas  

 
Suis bien d'accord avec toi  

 
			 
			
					
				
				Posté : dim. mars 12, 2006 23:38
				par bout'ch
				comme quoi chacuns ses techniques 
 
d'ailleur pour blois en avril j'envisage effectivement de passer le frein avant a la main gauche, car je trouve au contraire qu'il n'y a que des freinages appuyés a blois. et c'est claire que gerer l'accel et le frein avec la meme main, au bout de 3/4 tours, ça commence deja a engourdir le poignet.
 
			 
			
					
				
				Posté : lun. mars 13, 2006 5:20
				par pro-rider
				bout'ch a écrit :comme quoi chacuns ses techniques 
 
d'ailleur pour blois en avril j'envisage effectivement de passer le frein avant a la main gauche, car je trouve au contraire qu'il n'y a que des freinages appuyés a blois. et c'est claire que gerer l'accel et le frein avec la meme main, au bout de 3/4 tours, ça commence deja a engourdir le poignet.
 
oui sur je pense que a blois le frein avant serai mieux a gauche  

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. mars 13, 2006 11:36
				par NIKOSS
				moi je frein pratiquement que de l arriere l avant me sert de frein de secoure au cas ou les pneu arrive vite !!! 

 
			 
			
					
				
				Posté : lun. mars 13, 2006 12:29
				par xTz
				idem que la plupart
je freine quasiment que de l'avant , sauf pour un freinage appuyé ou je rajoute un peu de frein arriere .
le seul cas ou je me sers uniquement de l'arriere , c'est quand je vois qu'une trajectoire va etre un poil large , je continues a accelerer et je mets une legere pression sur le frein arriere.
sinon pour votre probleme de frein avant et accelerateur a la meme main , un tirage rapide ameliorerait peut-etre les choses ( si vous n'en avez pas deja un )
			 
			
					
				
				Posté : lun. mars 13, 2006 13:07
				par Xavier
				NIKOSS a écrit :moi je frein pratiquement que de l arriere l avant me sert de frein de secoure au cas ou les pneu arrive vite !!! 

 
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