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Posté : lun. mars 20, 2006 19:12
par gti tuning
NIKOSS a écrit :je vien de voir que freiné etait dangereu donc moi j arrete je ne freinerais plus !!! :mrgreen:
fait gaffe quand même si tu veus pas faire comme 100k
sinon pour moi j'utilise plus souvent le frein avant que le frein arriere

Posté : lun. mars 20, 2006 21:36
par 100k
:mrgreen:

Posté : mar. déc. 26, 2006 17:53
par digbear
Selon-moi :

Fin de ligne droite, freinage maximum : 100% frein avant et 90% frein arrière (corps redressé, debout sur les calle-pieds pour moins glisser de la roue arrière et bras complètement tendus).

Entrée de virage large et rapide : pas de freinage.

Entrée de virage serré : pas de freinage avant, dosage très fin du frein arrière pour provoquer une très légère glissade de la roue arrière (pour replacer la moto le plus vite possible dans la ligne droite).

Sortie de virage : gaz à fond et contrôle de l'accélération au frein arrière.

Mais c'est à chacun de touver la meilleure technique... :lol:

Posté : mar. déc. 26, 2006 18:36
par 100k
hihi les vieux souvenirs... j'en ai encore les traces :roll:
me concernant, j'ai un peu revu ma technique, mais bon j'en suis encore au début
ce que je peux dire c'est que mes fins de ligne droite, je freine fort sur l'avant et en meme temps je fais un blocage de roue arrière afin de ralentir et de décrocher l'embrayage, pour éviter un manque de lubrification, j'ai choppé la technique de racingguigui sur son scooterino BZM :roll:
d'autres avis ?

Posté : lun. janv. 01, 2007 13:23
par pockktm
pour ma part je frène bocoup plus de l'avant, quand je suis dans une ligne droite et a fond, je frène bienbin de l'avant et frène de l'arrière pour finir, par contre en virage je frène plus souvent de l'arrière,question d'habitude de ma part.voila :)

Mais bon j'éssai de fréner lemoin possible :twisted: etdaller le plus vite posible :twisted:

Posté : lun. janv. 01, 2007 14:16
par bout'ch
digbear a écrit : Fin de ligne droite, freinage maximum : 100% frein avant et 90% frein arrière
ça fait 190% de freins ça :mrgreen:

Posté : lun. janv. 01, 2007 14:20
par Mamat
Il est équipé en frein le garçon là!!! :lol:

Posté : lun. janv. 01, 2007 18:38
par digbear
mdr :lol:
Je suis certain que vous m'avez bien compris tout de même... :P

OK, j'aurais pu dire : Un freinage total de 95%, répartis à 50% à l'avant et à 45% à l'arrière... mais ça, ça aurait fait un peu épicerie... non ? :lol:

Evidement j'aurais aussi pu dire : Utilisation à 100% des capacités de freinage du frein avant et utilisation à 90% des capacités de freinage du frein arrière... mais ça, ça aurait été encore pire... :lol:

Signé : Vincent Pourcent

Posté : lun. janv. 01, 2007 18:43
par bout'ch
on avais bien compris digbear :wink:

j'avais juste envie de faire chier gentillement en jouant sur les mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Posté : lun. janv. 01, 2007 19:06
par digbear
C'est très bien et j'ai beaucoup rigolé !
Une très bonne entrée en matière pour 2007... :lol:

Posté : dim. nov. 18, 2007 16:28
par marvingetzs
Il faut freiner surtout de lavant
L'arriere n'est pas tres important mais c'est aussi en fonction de ton poid de ton pilotage et de ta machine
conseil:
- si tu est un peu gros ou assez lourd évite de freiner trop fort
- si ta machine a une tres bonne réaceleration frein correctement pour
prendre un bon virage et remet plein gazz en sorti de virage

Mais favorise deja le frein avant c le plus important l'arriere te sert plus sur les grand circuit ou quand il y a une chute devant toi c plus un frein de secour mdr enfin bref c tout une histoire lol tchou :wink:

Posté : dim. nov. 18, 2007 16:42
par nenete 600
moi je suis bien un peu enrobé et sa ne m'empêche pas d'être debout sur les freins :roll: pour moi l'arrière est également important je m'en sert surtout pour rectifier mes trajectoires dans les courbes. :twisted:

mais c'est une discution san fin sa car chacun a son style de pilotage et du moment qu'on arrive a pas trop se trainer la bite c'est le principal ! :wink:

Posté : lun. nov. 19, 2007 15:01
par kevin_46r
moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta ! :lol:

Posté : lun. nov. 19, 2007 18:22
par marvingetzs
kevin_46r a écrit :moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta ! :lol:
est moi jen connai un assez fou pour rouler sen frein ( MITCH pilote suisse ) Tres fort est tres impressionnant a voir

Posté : ven. nov. 23, 2007 1:16
par RocketMan
Pour ma part, ça fait un bon moment que mes filetages de jante arrière sont morts, donc j'ai carrément viré le disque.....Reste plus que l'avant, mais aucun soucis de freinage, je m'y suis habitué..... 8)