Le freinage

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

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gti tuning
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Message par gti tuning »

NIKOSS a écrit :je vien de voir que freiné etait dangereu donc moi j arrete je ne freinerais plus !!! :mrgreen:
fait gaffe quand même si tu veus pas faire comme 100k
sinon pour moi j'utilise plus souvent le frein avant que le frein arriere
Après aire voici liquide :
Banshee: raditeur BMS
pneu pmt41
culasse rainurer
carenage renforcer
usinages des transfers
modif:
pot a venir
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100k
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Message par 100k »

:mrgreen:
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digbear
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Message par digbear »

Selon-moi :

Fin de ligne droite, freinage maximum : 100% frein avant et 90% frein arrière (corps redressé, debout sur les calle-pieds pour moins glisser de la roue arrière et bras complètement tendus).

Entrée de virage large et rapide : pas de freinage.

Entrée de virage serré : pas de freinage avant, dosage très fin du frein arrière pour provoquer une très légère glissade de la roue arrière (pour replacer la moto le plus vite possible dans la ligne droite).

Sortie de virage : gaz à fond et contrôle de l'accélération au frein arrière.

Mais c'est à chacun de touver la meilleure technique... :lol:
Modifié en dernier par digbear le mar. déc. 26, 2006 19:01, modifié 1 fois.
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100k
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Message par 100k »

hihi les vieux souvenirs... j'en ai encore les traces :roll:
me concernant, j'ai un peu revu ma technique, mais bon j'en suis encore au début
ce que je peux dire c'est que mes fins de ligne droite, je freine fort sur l'avant et en meme temps je fais un blocage de roue arrière afin de ralentir et de décrocher l'embrayage, pour éviter un manque de lubrification, j'ai choppé la technique de racingguigui sur son scooterino BZM :roll:
d'autres avis ?
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pockktm

Message par pockktm »

pour ma part je frène bocoup plus de l'avant, quand je suis dans une ligne droite et a fond, je frène bienbin de l'avant et frène de l'arrière pour finir, par contre en virage je frène plus souvent de l'arrière,question d'habitude de ma part.voila :)

Mais bon j'éssai de fréner lemoin possible :twisted: etdaller le plus vite posible :twisted:
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bout'ch
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Message par bout'ch »

digbear a écrit : Fin de ligne droite, freinage maximum : 100% frein avant et 90% frein arrière
ça fait 190% de freins ça :mrgreen:
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Mamat
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Message par Mamat »

Il est équipé en frein le garçon là!!! :lol:
Elite 13 préparée et personnalisée...

Vends courroies de pompe à eau ici
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digbear
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Message par digbear »

mdr :lol:
Je suis certain que vous m'avez bien compris tout de même... :P

OK, j'aurais pu dire : Un freinage total de 95%, répartis à 50% à l'avant et à 45% à l'arrière... mais ça, ça aurait fait un peu épicerie... non ? :lol:

Evidement j'aurais aussi pu dire : Utilisation à 100% des capacités de freinage du frein avant et utilisation à 90% des capacités de freinage du frein arrière... mais ça, ça aurait été encore pire... :lol:

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Modifié en dernier par digbear le lun. janv. 01, 2007 18:48, modifié 2 fois.
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bout'ch
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Message par bout'ch »

on avais bien compris digbear :wink:

j'avais juste envie de faire chier gentillement en jouant sur les mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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digbear
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Message par digbear »

C'est très bien et j'ai beaucoup rigolé !
Une très bonne entrée en matière pour 2007... :lol:
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marvingetzs
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Message par marvingetzs »

Il faut freiner surtout de lavant
L'arriere n'est pas tres important mais c'est aussi en fonction de ton poid de ton pilotage et de ta machine
conseil:
- si tu est un peu gros ou assez lourd évite de freiner trop fort
- si ta machine a une tres bonne réaceleration frein correctement pour
prendre un bon virage et remet plein gazz en sorti de virage

Mais favorise deja le frein avant c le plus important l'arriere te sert plus sur les grand circuit ou quand il y a une chute devant toi c plus un frein de secour mdr enfin bref c tout une histoire lol tchou :wink:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

moi je suis bien un peu enrobé et sa ne m'empêche pas d'être debout sur les freins :roll: pour moi l'arrière est également important je m'en sert surtout pour rectifier mes trajectoires dans les courbes. :twisted:

mais c'est une discution san fin sa car chacun a son style de pilotage et du moment qu'on arrive a pas trop se trainer la bite c'est le principal ! :wink:
mini moto forever !
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kevin_46r
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Message par kevin_46r »

moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta ! :lol:
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marvingetzs
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Message par marvingetzs »

kevin_46r a écrit :moi jen connais qui dessere carement le frein arriere, et ne ce serve que de l'avant ! moin ta de frein plus tu peus rentrer fort dans les courbes !
mais bon si il y a une chute devant ba tu fonce dans le ta ! :lol:
est moi jen connai un assez fou pour rouler sen frein ( MITCH pilote suisse ) Tres fort est tres impressionnant a voir
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RocketMan
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Message par RocketMan »

Pour ma part, ça fait un bon moment que mes filetages de jante arrière sont morts, donc j'ai carrément viré le disque.....Reste plus que l'avant, mais aucun soucis de freinage, je m'y suis habitué..... 8)
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Il n'y a pas de fumée sans pneu.
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