se déhancher ou pas ??

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Xavier

Message par Xavier »

Ah ben oui xTz , la differance est nett :shock: Et puis quel bon pilotage :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Je pense que mon pilotage a progressé entre temps, mais je peux vous dire qu'il m'etait impossible de faire de même avec la air ...
ya surement une question de petoire aussi :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

xTz a écrit :Je pense que mon pilotage a progressé entre temps, mais je peux vous dire qu'il m'etait impossible de faire de même avec la air ...
ya surement une question de petoire aussi :?
je pense que la hauteur de selle d'une elite et d'une air n'est pas la meme non plus :wink:
Avatar du membre
xam
Apprenti mécano
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 18:56
Localisation : Essonnes

Message par xam »

C'est sur qu'il y as une difference de hauteur ASSEZ importante entre une air toute carenée et une elite.
(Perso j'ai une air mais avec un cadre d'elite si vous voyer de quoi je parle)
Avec ma pocket je frotte dans les virages importants bien que je soit pas un crack alors qu'avec une air toute carenée (celles de mes potes) il faut insister bien davantage pour faire frotter les cales pieds ou les genoux...
Elles sont bien plus hautes
La seule solution que je viens de decouvrir le weekend dernier :roll: le "dehanchage".
Sans ca impossible de passer une épingle a vitesse normale :oops: c'est frottage suivi de perte d'adherence car la pocket repose sur la roue avant et sur le cale pied suivi d'une reprise d'adherence parfois "violente" quand l'arriere retombe ce qui entraine une ejection non controlée :lol:
Dans le meilleur des cas en serrant les fesses ca passe mais au prix d'une petite frayeur quand meme :lol:
Avatar du membre
cissou108
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 0:11
Localisation : Rodez
Contact :

Message par cissou108 »

Pour moi c'est évident qu'il faut déhancher pour les raisons qu'a donné typajo en debut de topic et il n'y a qu'a voir en compétition!!!
Avatar du membre
cedric_14
Dévoreur de slicks
Messages : 1690
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:35
Localisation : 14 caen

Message par cedric_14 »

il suffit de reguarder les videos :lol: du forum avec les pilote qui y a :shock: :shock: il son fou ses romains
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

moi de toute façon j'ai du mal a rouler sans me déhancher :twisted:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

pro-rider a écrit :moi de toute façon j'ai du mal a rouler sans me déhancher :twisted:
et moi j ai du mal a me dehancher en roulant !!! :wink:
Avatar du membre
cissou108
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 0:11
Localisation : Rodez
Contact :

Message par cissou108 »

C'est vrai que c'est pas évidant de galocher en dansant un zouk
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

NIKOSS a écrit :
pro-rider a écrit :moi de toute façon j'ai du mal a rouler sans me déhancher :twisted:
et moi j ai du mal a me dehancher en roulant !!! :wink:
c'est vrai quand tu est arreté tu y arrive tres bien :twisted:
merci d'avoir precisé :lol:

:arrow: :mrgreen:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

bon allé juste pour ajouter un peu de couleur à ce post trés technique .... trois petit photos .... non en fait c'est juste pour me faire plaisir.....
Image
Image
Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

le pocket est interdit sur la route !!! :mrgreen:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

NIKOSS a écrit :le pocket est interdit sur la route !!! :mrgreen:
en France en tout cas :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

NIKOSS a écrit :le pocket est interdit sur la route !!! :mrgreen:
je ne pence pas que se soit sur la route vu les coté de la chaussée :shock:
mais plutot un circuit ou il on tracé des traits :shock:
bon je n'en voit pas l'intéré mé sa doit servir si il on fait sa :wink:
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

pro-rider a écrit :
NIKOSS a écrit :le pocket est interdit sur la route !!! :mrgreen:
je ne pence pas que se soit sur la route vu les coté de la chaussée :shock:
mais plutot un circuit ou il on tracé des traits :shock:
bon je n'en voit pas l'intéré mé sa doit servir si il on fait sa :wink:
cettais une blague !!! :lol:
on a bien vu que ces un circuit qui doit surement servir a autre chose que du pocket !!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités