se déhancher ou pas ??

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
gribs
Expert en pocket
Messages : 646
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 14:01
Localisation : Orléans

se déhancher ou pas ??

Message par gribs »

d'apres vous, en pocket le fait de se déhancher est il vraiment necessaire ??
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

moi ca me permet de poser le genou plus facilement et d'avoir un appui en courbe beaucoup plus stable
Image
Avatar du membre
Typajo
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 13:48
Localisation : Sarthe (72)

Message par Typajo »

Encore plus qu'en moto


La vitesse dans un virage augmente la force centrifuge, il faut compensé en penchant.
Pour combattre la force centrifuge, la pocket doit être penchée dans le virage, plus la force est grande, plus l'on doit penché.
Déhancher te permet d'abaisser ton centre de gravité et de le déplacer vers l'intérieur, pour avoir moins l'effet de la force de gravité.

Dans un virage, en prenant le meme angle d'inclinaison, la vitesse de passage en courbe est plus grande en ayant déhancher que si l'on était droit.
A vitesse de passage égale, on à moins besoins de pencher en étant déhancher.

Ai-je été clair :lol:
Le premier tour à fond, après on augmente le rythme !!
Avatar du membre
gribs
Expert en pocket
Messages : 646
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 14:01
Localisation : Orléans

Message par gribs »

salut typajo, sur la mienne, je pose le genou sans déhancher, est ce que je passe moins vite alors ?? :roll:
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

disons que tu es plus penché et cela augmente les pertes d'adhérence en etant trop sur le flan du pneu, donc plus déhanché = moins penché = plus vite en courbe, si j'ai bien suivi le résonnement de typajo
Image
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Moi je dehanche comm un taré.
Il ne me reste qu une fesse sur la selle.
Quand il y a un changement d angle c est rigolo on se croirait en grand prix.
Je sais pas si c est la meilleure technique en tout cas je m amuse! :)
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

moi j'ai un peu plus de mal vers la droite :oops: mais ça c'est l'habitude des rond points :cry: sinon courbe vers la gauche , ça déhanche à mort , genouillières zocchi dans 1 semaine :D
Avatar du membre
laddass
Apprenti mécano
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 9:42
Localisation : Saint Lô (50)

Message par laddass »

Personnellement j'ai fait de la competition moto (CB500 CUP) et je fais maintenant de la minimoto...
Moi je ne déhanche plus en pocket (après avoir beaucoup déhanché en moto).
Tout simplement parce que je n'ai jamais de place entre la pocket et la piste... :?

Je m'explique...
Si je déhanche, ca prends trop de place entre la piste et la minimoto, du coup, ca ne tourne plus (la pocket est trop droite).
Si je ne déhanche pas, je suis bien sur les appuis de la moto, elle tourne mieux et avec un très avant très precis (planté dans la piste),
du coup je passe avec beaucoup plus de vitesse et d'assurance, le genoux, les tibias et les chaussures frottent un peu moins (le moteur peine moins en sortie).

Par contre ce que je fais c'est que je "déhanche" le haut du corps... les épaules quoi. :twisted: Et la c'est top...

De plus, j'ai remarqué que dès que je déhanche sur un freinage ou une entrèe de courbe,
elle devient très imprecise car elle se met a etre trés instable...
Comme un guidonnage mais bien plus lent.
Modifié en dernier par laddass le ven. juil. 29, 2005 9:18, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Entierement d accord avec toi ladass.
Faut que j em entraine à ne pas dehancher tout en posant le genoux.
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

surtout avec les pneus chinois :lol:

bouger son cul du côté du virage peut aider certes , mais de là à s'allonger sur le vibreur , on peut s'en passer :roll:
SixK
Ca frotte!!
Messages : 89
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 0:14
Contact :

Message par SixK »

Ma première gamelle en pocket ca a été en déhanchant sur une DM ;=)
La moto a commencé a guidonner et j'ai été ejecté ;)
Reception sur les main facon gymnaste de haut niveau en train de faire des pompes :)
La pocket elle etait posée sur le Dos ;)

Les pneus du DM c'etait du PMT donc ca accroche quand meme dur...

Je pense que ca peut etre utile de dehancher lorsque les pneux sont limite en adhérence pour compenser. Dans le cas ou on a de bons pneux cela devient inutile car on a déjà toute la jambe qui colle a la route en courbe. Enfin faut quand meme pencher le haut du corps dans le virage ;)

Perso, j'aime bien glisser une petite fesse dans le virage, mais j'aime pas déhancher... Je ne trouve pas ca efficace, meme si c'est plaisant au niveau sensations d'avoir l'impression d'etre completement détaché de sa pocket. Je préfère faire corps avec la machine...
Quand au genoux, je ne l'ai jamais vraiement posé sur la chinoises avec les pneux chinois. C'est a peine si la protection est venue frotter timidement le bitume une fois ou 2 sur des virages ou j'etais bien... J'attend de voir ce que ca va donner avec les PMT, mais je ne suis pas certain que ca permette de passer plus vite en se forceant a le poser... Pour moi ca doit venir tout seul la pose du genoux...
Sur la DM ca me parait naturel alors que sur la chinoise ca me parait presque impossible ;)

SixK
Avatar du membre
gribs
Expert en pocket
Messages : 646
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 14:01
Localisation : Orléans

Message par gribs »

laddass a écrit :Personnellement j'ai fait de la competition moto (CB500 CUP) et je fais maintenant de la minimoto...
Moi je ne déhanche plus en pocket (après avoir beaucoup déhanché en moto).
Tout simplement parce que je n'ai jamais de place entre la pocket et la piste... :?

Je m'explique...
Si je déhanche, ca prends trop de place entre la piste et la minimoto, du coup, ca ne tourne plus (la pocket est trop droite).
Si je ne déhanche pas, je suis bien sur les appuis de la moto, elle tourne mieux et avec un très avant très precis (planté dans la piste),
du coup je passe avec beaucoup plus de vitesse et d'assurance, le genoux, les tibias et les chaussures frottent un peu moins (le moteur peine moins en sortie).

Par contre ce que je fais c'est que je "déhanche" le haut du corps... les épaules quoi. :twisted: Et la c'est top...

De plus, j'ai remarqué que dès que je déhanche sur un freinage ou une entrèe de courbe,
elle devient très imprecise car elle se met a etre trés instable...
Comme un guidonnage mais bien plus lent.
tout a fait d'accord avec toi LADDASS, c bien ce que je pense aussi :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Conclusion : je vous enfume tous parce que moi je pense pas à tout ça , et j'attaque pendant que vous êtes en train de réflechir ...

Non plus sérieusement , avec la puissance des chinoises a air , ca change quasiment rien a la vitesse de passage vu que t'es deja a la limite de la brele ...
mais je pense qu'avec une pocket plus puissante , il n'en serait pas de même . Deja avec une chinoise liquide préparée , tu commences a bien déhancher ... surtout quand t'es en pleine accélération ( du genre un virage a fond avant la ligne droite ) , là si tu déhanches pas , tu vas dans l'herbe .. mdr :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

tu vas dans l'herbe tout en etant sur le cul et plus du tout sur la brele :lol:
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

dav91 a écrit :tu vas dans l'herbe tout en etant sur le cul et plus du tout sur la brele :lol:
nan désolé , j'ai encore jamais été dans l'herbe ...
euh en fait si , mais je fais exprès ... :mrgreen:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités