se déhancher ou pas ??

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

pas mal celle là aussi?
Image
(petite précision, la photo est prise lors d'une course de côte, c'est pour ça que je suis sur la route)
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

plus tu te dehanche et plus la pocket est stable (donc tu risque moin de decroché) !
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

sauf que des fois a trop déhancher on glisse du pocket!!!!! (sérieux ça m'est déjà arrivé quelques fois) :)
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

:shock: :lol: heuuuu au fait, à moi aussi :cry: :oops:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
marvingetzs
Mécano en herbe
Messages : 54
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 15:17
Localisation : CRAVANCHE
Contact :

Message par marvingetzs »

dav91 a écrit :disons que tu es plus penché et cela augmente les pertes d'adhérence en etant trop sur le flan du pneu, donc plus déhanché = moins penché = plus vite en courbe, si j'ai bien suivi le résonnement de typajo
oui est non les premier du championnat suisse en sénior je pense o premier il ne déhanche jamais mais rentre tres fort en courbe comme en virage ( il a une zpf ) je c po si ensuite la moto y fo bocou enfin bref . moi je me déhanche je me sen plus en confuiance quand l'arriere décroche en sorti de virage.tchou :wink:
Avatar du membre
jojosss
Ca frotte!!
Messages : 96
Enregistré le : dim. nov. 02, 2008 23:16
Localisation : saint etienne

déanchement

Message par jojosss »

bon je vais vous faire par de mon expérience pour se razer le cul sur le goudron.....

sur la piste indoor de saint etienne (skelton) quand j'ai commencé jdéanchais pas bien sur.... et dans les chrono sa alait mais pas tip top, et skleton m'a dit de déancher... et depuis j'ai un pur chrono surtout dans les petite courbe.. c impresiionant comme sa aide, moi a chaque fois j'ai l'impression d'écraser la moto par terre quand je déanche bien et en plus me met bien vers l'avant. et je tourne dix fois mieux. et a partir du moment ou mon genou touche, il me sert de suspensdion d'angle et dans les courbe moyenne (disons 20,30 de long) il me sert de réguler l'angle du coup plus j'attaque plus je l'ève encore mon genou pour la recoucher encore!!!!et encore!!! et après j'appuie pour la relever, et quand je veux changer de position pour le pif paf, je me sers du freinage pour me lever, ou sinon jme lève un peu mais pour ne pas prendre du guidonnage j'appuis bien fort avec mes bras pour essayer de garder le meme poid sur le guidon
on......offf

Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Moi je ne déhanche pas et pourtant je me trouve très à l'aise :

Image


Après je n'ai pas beaucoup d'heure à mon actif donc à voir des la reprise des entrainement.
Image
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

pockktm a écrit :Moi je ne déhanche pas et pourtant je me trouve très à l'aise :

Image


Après je n'ai pas beaucoup d'heure à mon actif donc à voir des la reprise des entrainement.
fait pareil avec un scooterino on en reparle apres ...;)
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

le hic c'est que tu ne peux pas remettre les gaz trop tôt car tu est souvent en limite d'hadérence..... si tu est déhanché tu peux même redresser la bécane ... mettre grand gaz et ensuite te replacer... ainsi tu gagnes de précieuse secondes ..... :wink: va falloir si mettre quand tu auras le 50cc .... sinon tu vas te retrouver souvent qu sol hahahhahaa

si je peux me permettre un conseil ... avec toute la prudence qui va avec.... ouvre les bras.... place tes coudes au niveau de tes genoux.... tu verras tu auras une position plus ouverte... ainsi tu seras plus penché vers l'avant.... plus en attaque... ensuite tourne la tête... tu devrais avoir le regard déja qui va plus loin que la sortie du virage....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Merci pour tes remarques Damien, j'en tiendrais compte dès mon prochain roulage (dès que le moteur est recu et monté).

Si quelqu'un à d'autre remarque à faire sur mon pilotage je suis tout ouïe :wink: (je suis à la recherche de renseignement pour progrésser)
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

popopopo !!!! tonton nenete va y mettre son petit grain de sel !!!! :lol: :lol: :lol:
(peut être aussi Mr xTz :lol: )

pour ma part je suis comme toi pockktm !!!je ne déhanche pas d'un poil !!! 8) pour moi déhancher est une perte de temps !!!et pourtant je roule en 50cc et je n'ai jamais eu de gros coup de raquette !!!

la seul chose dont je me suis rendi compte (avec le peu d'expérience)c'est qu'il faut des gommards neuf ou proche du neuf !!!dès que sa arrive a 50% d'usure voir moins pour certains circuits c'est mort !!!!

on change et on remet du neuf !!! :wink: beaucoup de ritals ne déhanchent pas.et ils ne sont pas a la rammasse pour autant. :shock:

les seuls fois ou je déhanche a taille c'est sous la pluie et je peux vous dire que je suis vraiment mais alors vraiment pas a l'aise du tout !!!! :x :?

mais ce sujet a été abordé beaucoup de fois et a chacun sont style.si certains se sentent plus a l'aise en déhanchant alors y'a pas de lézard. :wink:
il faut être le plus a l'aise sur sa machine soit en déhanchant ou soit en ne déhanchant pas. :wink: le plus important c'est de ce sentir bien et de mettre plein GAAAAAZzZzZzZzZz !!!!!!!!!!!!! :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

nenete 600 a écrit : il faut être le plus a l'aise sur sa machine soit en déhanchant ou soit en ne déhanchant pas. :wink: le plus important c'est de ce sentir bien et de mettre plein GAAAAAZzZzZzZzZz !!!!!!!!!!!!! :twisted:
Je crois que Nenete à tout dis :!: Il faut arreter de se masturber l'esprit, tous les pilotes ont un style propre, des machines, des reglages differents etc... il n'y pas de regles absolues en la matiere
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

exactement !!!!!! :D
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Pour ma part au niveau de la gomme je suis monté en T43 et T42 (en tbe) donc il est vrai que cela accroche bien, à voir par la suite avec l'usure des pneus :twisted:
Image
Ombre
Gouteur de Bitume
Messages : 228
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 13:23
Localisation : 25

Message par Ombre »

pour moi le déhanchement c'est bien sa permet de moins user ses pneus déja :lol: et pour certaines trajectoir sa peut etre bénéfique :roll:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités