se déhancher ou pas ??

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

C'est un circuit de radiomodélisme.... ils on vue grand.... chance pour nous......
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Message par NIKOSS »

ledams.66 a écrit :C'est un circuit de radiomodélisme.... ils on vue grand.... chance pour nous......
oui heureusement qu il on vu grand !!!
a tu d autre photo du circuit ??? :wink:
Avatar du membre
pro-rider
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 17:12
Localisation : Hérault (34)

Message par pro-rider »

NIKOSS a écrit :
ledams.66 a écrit :C'est un circuit de radiomodélisme.... ils on vue grand.... chance pour nous......
oui heureusement qu il on vu grand !!!
a tu d autre photo du circuit ??? :wink:
non tu veu dire dommage
moi je voyais le circuit ou l'on passe qu'a une seul pocket c'est chaud pour les depasement il faut doubler dans l'herbe :mrgreen: :arrow:
Modifié en dernier par pro-rider le sam. déc. 24, 2005 12:34, modifié 1 fois.
[rainbow]ELITE 13 REP préparée [/rainbow]
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ou la la ... il faut se relire parfois :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
LOL33
Ca frotte!!
Messages : 75
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:55

Message par LOL33 »

Tiens je tombe sur ce sujet alors je vais vous en parler un peu moi qui ai fait frotter avec une vraie bécane...
D'abord pour prendre un bon virage et que le déhanchement serve il faut arriver avec de la vitesse sinon si on va pas assez vite et qu'on penche trop Paf par terre, ensuite le déhanchement sert non seulement a de meilleurs passage en courbe mais aussi à charger le poids sur le calpied intèrieur ce qui a pour effet "d'assoir" la moto et donc une meilleur accroche sur le bitume.
Ensuite le genoux par terre il sert pas qu'à nettoyer la piste et gratter du slide il sert aussi à diriger la moto en fesant un appui et dés qu'on sent la moto glisser il faut repousser du genoux pour restabiliser tout en appuyant avec le pied extérieur ce qui permet de rassoir la moto en ne coupant pas les gaz.

Donc pour bien prendre un virage :
1 on se déhanche d'une demi fesse
2 on tend le genou
3 on pose le genou tout en fesant appui avec le pied intérieur
4 on donne un petit coup de genou avec l'appui sur le pied extérieur
5 on se repositionne normalement

Pour la gestion des gaz : on freine a l'entrée du virage, pas trop non plus faut garder de la vitesse, un filet de gaz a la corde et on réacélère en sortie plus ou moins fort en fonction du tracé. N'oubliez pas plus vous ferez appui avec vos pieds sur les calpieds plus vous pourrez accélèrer tôt car les pneus accrocheront plus.

Je dois préciser que plus on est grand et moins on est obligé de déhancher
en revanche plus on arrive vite sur une courbe et plus on serra obliger de déhancher et le faite de déhancher n'empêche pas une plus grande prise d'angle, il suffit d'écarter moins le genoux pour récupèrer de l'angle.

Voilà en dernier en cas de guidonnage sur l'angle pas de panique relevez délicatement en poussant les bras devant.

Bon je pense que la plupart sont au courrant de tout cà alors bonne conduite.
karl01
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 8:15
Localisation : Quebec city, Canada

Message par karl01 »

moi aussi jme deanche en taré...et je vois le changement! :D avant javais de la misere dans les curves en restant droit...maintenant ji vais en essayant de debalancer la mto en penchant du coter desirer comme sa cest plus facile de tourner avec de la vitesse!
dont drive like an idiot...i have a baseball bat in my trunck!
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

je vien de relire ce post entierement et c'est surtout chacun sa technique et comme on le sent
pour ma part en tout debut avec mes 49 cc pas moyen pas confiance ou pas assez d'assurance puis j'ai choisi de me mettre au B1r pour les Whatts surtout et la pareil pas moyen aprés m'avoir vu en video sur mon B1 je me suis dit faut faire quelque chose on peut pas le laissé comme sa le pauvre ils vont rirent de lui (pq voir une bonne machine et un gugus raide comme c'est pas permis dessus ) donc j'ai regardé differentes videos ici et la et j'ai remarqué que certain dehanché et d'autre moin ou pas du tout enfin pour dire que la sortie suivante prise en main du B1r et du bonhomme premier tour tjr pareil et a force bah sa se dehanché tita petit le genou frotte et le le pied et aprés avec l'elite bah on dehanche au debut puis moin pq c'est un vrai velo je trouve et avec des T4 c mieux que du chinois
voila 'jai bien raconté ma vie de débutant pocketeur ,hé bien maintenant je vous dit BONNE NUIT ( 03h05) :shock:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

bah j'ai du boulot :? , mais l'ideal serait d'essyer de suivre les gars qui savent pour prendre les bonnes trajectoires et prendre les courbes a la bonne vitesse nan, comme ca celà donne dejà qq repere pour le debut
Avatar du membre
jason312
Dévoreur de slicks
Messages : 999
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 23:16
Localisation : saint-dizier 52
Contact :

Message par jason312 »

bah soit tu les suit soit tu atend qu'il passent devant toi lol
nan mais demande conseil a des gas qui roule fort qui te conseil et te montre aussi :wink:
en renovation plus le temps pour la pocket
je reviendra :)
Avatar du membre
babas52000
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : sam. août 05, 2006 21:38
Localisation : sur la bms

re

Message par babas52000 »

:D moi je me dehanche pas


pas besoin quand on mesure 1m85,sa touche tous seul
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

Moi je déhanche, c'est comme ça que je me sens bien.

Sur les longues courbes je pense qu'il n'est pas vraiment utile de se déhancher. Dans les virages très court, si on déhanche pas, soit on ne passe pas assez vite soit on va tellement pencher le moto qu'on va planter le cale pied dans le goudron.

Je n'connais pas tout les pneu chinois, mais ce que j'ai lu et vu alors ça s'use super vite (prix/longévité même pas intéressant) et sur le sec ça n'accroche même pas mieux qu'un T41 sur le mouillé. Ils participent certainement en partie au guidage flou des pocket asia. Alors la nessecitée de déhancher avec ce matériel là est certainement moindre...
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Salut bien voici un post qui sort des oubliettes.... je joints quelques photos pour expliquer ma théorie.... Il est vrai que chacun à son style...
Moi j'ai commencé à déhancher car avec ma chinoise ( cadre pas trés rigide, pneu qui accroche pas du tout ) il faut jouer d'astuce pour rester dans le rythme et pas perdre de vitesse car la relance est pas géniale...

Le jour ou je suis passé sur une 15 ch avec des pneus qui accroche, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver mes marques... j'ai donc réapris à piloter et j'ai compris qu'il fallait faire un mélange de deux styles en pocket......

Le déhanché permet des passages en courbes trés rapides à condition qu'elles soient trés longues !!!!! sinon le changement de positionnement vous fait perdre du temps pour la relance...

Comme en moto, on déhanche si la courbe est trés longue et surtout si l'on arrive assez vite ....

Ici un collégue en sortie de courbe il est en limite d'adhérence, s'il remet les gaz tout de suite il risque de décrocher

Image

Me voici en sortie de courbe et prés a attaquer un grand gauche...

Image

On voit bien la différence ici, je vais pouvoir relancer plus tôt

Image

Bon ça n'empéche qu'il me pourrit des que las virages sont trés proches... mais ça vient....

Moralités : ce n'est pas il faut déhancher ou pas ? mais plutôt comment réussir à faire un mélange des deux !!!!
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

perso en me déhanché je me sans beaucoup mieux en pocket ou en moto ( mème avec mes 1.95 :twisted: :twisted: )

avant la sortie de la courbe tu peux beaucoup mieux ouvir les gazs

la moto penche un peu moin et donc pas de risque d'etre à la limite des pneumatique comme moi a l'epoque :lol: :lol: sur une autre machine
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Mad-Rider
Apprenti mécano
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 20:46
Localisation : marseille
Contact :

Message par Mad-Rider »

en blata wrs c'est kazimant imposible apar d'etre maigrichon :cry:
"veuillez excuser ma redaction,je suis dislexique"
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Mad-Rider a écrit :en blata wrs c'est kazimant imposible apar d'etre maigrichon :cry:
Et pourquoi c'est impossible??
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité