se déhancher ou pas ??

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

en blata wrs c'est kazimant imposible apar d'etre maigrichon
ouaie d'abord pourquoi :shock:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

avec toutes les pockets c'est faisable faut juste avoir la volonté pour le faire
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

bon et les gars, arreter de chipoter sur déhancher, pas déhancher, comment passer vite ou pas vite... le seul bon truc, c'est de rouler, d'essayer, de tomber et de recommencer avec la MEME machine!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Bon alors :

Rouler ( j'ai bon )

Tomber ( c'est fait )

recommencer avec la même machine ( ben va falloir économiser un peu pour la réparer)

Car le but du jeu c'est quand mm de rouler le plus vite et le mieux possible....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

on est bien d'accord sur ce point là!!! mais bon, pour essayer de passer plus vite, faut un peu se serrer les tripes, et parfois, ça passe pas, ben tant pis, faut recommencer, mais c'est pas pour autant que faut une autre machine, c'est ça que je voulais dire par là... un peu de percévérance que diable!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

ben tu verras mon prochain post dimanche j'ai éclaté les chronos avec ma 15ch....que du bonheur... de la relance abusée...du genou au sol dans de belle courbe... des grosses accélérations avec des passages sans freinages....( y a des moments tu te dis ça y est je mis m'est ) et en fait un gros con roule sans récupérateur de fluide... déverse un litre de flotte juste là ou il faut planter un freinage on Off... bilan 100 m de glissade et bécane éclaté grave..... comme quoi ..... fatalité quand tu nous tiens....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sinon pour ceux qui galerent a prendre de l'angle, j'ai un conseil :
essayez de piloter en pijama ...
... pour mieux se coucher dans les virages :mrgreen:

OK je sors :arrow:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

:D :D :D MDR :D :D :D
mini moto forever !
Avatar du membre
gribs
Expert en pocket
Messages : 646
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 14:01
Localisation : Orléans

Message par gribs »

elle est bien bonne celle la xTz !!! :mrgreen:
Avatar du membre
digbear
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:29
Localisation : Genève
Contact :

Message par digbear »

A mon avis, déhancher juste pour avoir déhanché n'est pas efficace...
C'est joli à voir, c'est agréable à vivre, mais ce n'est pas efficace si c'est juste fait pour le geste...

Selon-moi, le déhanchement est une action instinctive qui s'applique parcimonieusement en fonction de la situation (pour compenser la force centrifuge et pour abaisser le centre de gravité). Plus on va vite et plus le déhanchement s'impose de lui-même...

A part ça, il y en a un qui a répondu ici et qui a une image perso qui montre une pocket de type pit, supermotard ou cross. Lui c'est normal qu'il ne déhanche pas, vu que le pilotage de ce genre de bécane se fait juste à l'inverse du pilotage des motos de route que sont les pocketbikes. Les pilotes de pit, supermotard ou cross ne déhanchent généralement jamais vraiment (quoique...), ils penchent plutôt la moto et gardent le corps droit. Et quand cela devient "chaud", ils sortent la jambe...

Selon moi, lorsqu'on pratique la pocketbike à un certain niveau, le déhanchement est absolument indispensable ! Regardez les pilotes de GP Moto, ils déhanchent comme des fous !

Je pense que le problème qu'ont beaucoup de pilotes de pocketbike, les empêchant de pouvoir librement savourer les avantages indéniables du déhanchement (instinctif, progressif et adapté à la situation), vient du fait qu'il est très inconfortable de déhancher lorsqu'on a les pieds tordus (plante des pieds plaquées contre le moteur).

Il faut le dire, ça fait souffrir, ça fait mal et ça c'est pas normal (tiens ça rime... :lol: ) !

Perso, j'ai trouvé un truc d'enfer et radical pour remedier à ce problème.

L'idée c'est que pour pouvoir déhancher sans aucune entrave, condition indispensable pour que ce geste soit instinctif, ils faut déjà pouvoir se mettre debout sur ses calle-pieds sans effort et sans douleur ! Ce n'est qu'à cette condition, à mon avis, que l'on peut passer très rapidement ses fesses d'un côté à l'autre de la selle !

Le truc c'est les doubles calle-pieds ! Placer une paire de calle-pieds supplémentaire à l'arrière des calle-pieds d'origine permet d'avoir un appuis sur les talons et du coup, de pouvoir se redresser sur ses pieds sans effort et sans douleur (malgré la position plante des pieds contre le moteur).

Sur certaines pocketbikes cela va être un jeu d'enfant de placer des calle-pieds additionnels et sur d'autres, il va falloir faire preuve d'un peu d'ingéniosité.

Mais je peux vous garantir que personne ne regrettera d'avoir fait cette petite transformation sur sa pocket. Après ça, le déhanchement, léger pour certains et plus radical pour d'autres, sera aussi naturel que de respirer.
Double champion suisse de pocketbike ;)
www.pocketbike.ch
dylan-pocket
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2007 14:32

reponse

Message par dylan-pocket »

c est simple celui qui ne dehanche pas seras limité dans ses chronos
a un moment donné le cale pied touche
tu progresse plus
tu dehanche oui mais que dans les epingles et virages séré pas dans les grandes courbes
il ya que les mecs qui dehanche pas qui tombe a cause des cales pieds qui touche
regarde les meilleurs ça dehanche mais il faut donner le temps de s y habituer
des pilotes ont fait progresser dylan pocket grace a ça
amitié
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

ne sois pas si catégorique, je dirais que c'est plus une question de feeling, certaines personnes ne sont pas à l'aise en déhanchant et je peux t'assurer qu'il y a moyen pour certaines personnes (j'en connais) de rouler très vite sans déhancher (ou très peu)
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
digbear
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:29
Localisation : Genève
Contact :

Message par digbear »

C'est vrais, à chacun son style... Pourvu que l'on soit le plus rapide !
Là ce n'est pas de la frime... C'est une photo prise en compète et le gars a gagné cette manche du championnat suisse dans la catégorie F1 Open (moins de 30 ans, prépa moteur libre). Abusé le déhanchement ? :shock:

Image
DM taille mini, pilote taille maxi... :D. Copyright © digbear production
Modifié en dernier par digbear le sam. janv. 20, 2007 4:41, modifié 3 fois.
Double champion suisse de pocketbike ;)
www.pocketbike.ch
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Trés belle photo :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
N-i-C-o
Mécano averti
Messages : 559
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 19:14
Localisation : Caen (14)

Message par N-i-C-o »

De toute façons peu importe si on déhanche beaucoup,pas beaucoup,pas du tout, chacun a son style et du moment que c'est efficace :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité