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Posté : sam. déc. 23, 2006 21:39
par xTz
+1 ca devient relou a force de devoir decoder :?

Re: p

Posté : sam. déc. 23, 2006 22:42
par Hades
bout'ch a écrit :
antonio a écrit :il y a ocin intere apare si on mais si on mais pneu plui
s'il te plait, je sais que tu n'a que 12 ans, mais fait un reel effort d'orthographe parce que c'est vraiment incomprehensible, merci d'avance :wink:
+1 sa deviens vraiment désagréable.

Prend ton temps pour écrire et écrit LISIBLEMENT.

o

Posté : sam. déc. 23, 2006 23:16
par antonio
oui je vait essayer

Posté : dim. déc. 24, 2006 19:29
par digbear
En championnat, j'ai toujours gagné toutes les courses auquelles j'ai participé sous la pluie ! Parfois sous des trombes d'eau...

Bon, c'est vrais que j'adore la glisse (la maîtrise de celle-ci surtout) !

J'ai toujours roulé avec des pneus relativement durs et slics (PMT B), ce qui n'est vraiment pas un avantage sous la pluie. Mais les pneus pluie étaient trop chers pour moi et en plus, inutilisables sur le sec.

Il y a des petits trucs que j'aimerais partager avec vous :

1) Psychologique : La plupart des pilotes, craignant la pluie, ne pilotent plus comme à leur habitude. Un peu comme à ski, dès qu'ils arrivent sur un terrain délicat, ils se bloquent, ne se comportent plus comme d'habitude au niveau pilotage, ne font plus confiance au matériel etc... Du coup ils font beaucoup d'erreurs de pilotage qui n'arrangent pas les choses. OK il pleut, mais roulez comme si de rien n'était, psychologiquement parlant !

2) Technique de pilotage : Un truc qui fonctionne d'enfer sous la pluie consiste à câler comme il faut son genou intérieur (slider) sur la piste, à l'entrée de chaque virage. Cela donne une stabilité maxi. Un peu comme si ont roulait sur trois roues ! Sur une piste mouillée, le slider ne freine pas comme sur le sec. On peut donc l'appuiller sur le sol sans problème, sans perdre trop de vitesse. Le résultat est qu'au lieu de se vautrer lorsqu'on glisse de la roue avant, on reste hyper-stable sur sa bécane et on ne fait que glisser latéralement vers l'extérieur de la piste. Cela permet de réaccélérer au maximum, tout en dosant les gaz évidement, sans risque de chute !

3) Préparation mécanique : Contrairement à ce que quelqu'un a dit plus haut, sous la pluie, il faut moins gonfler les pneus par rapport à d'habitude ! Surtout pas plus ! Il y a aussi le problème de la mauvaise carburation. Certaines pocketbikes ont un filtre à air très sensible à l'eau (surtout à l'eau brumisée qui provient de la roue arrière). C'est le cas par exemple des filtres de type racing en forme de cornet qui n'ont pas de boitier protecteur. Enrober le cornet, d'une façon très large, d'un sac plastique soigneusement et emplement perforé de trous permet d'éviter des coupures de carburation du à l'arrivée d'eau dans le carbu. A ce propos, ne pas rouler sous la pluie sans garde-boue arrière est conseillé également, évidement.

Eclatez-vous sous la pluie ! C'est dans ces conditions que l'on apprend le plus au niveau du pilotage ! :wink:
Si on est bon sous la pluie, on devient bestial sur le sec ! :lol:

Posté : dim. déc. 24, 2006 19:39
par xTz
+1 tout a fait d'accord avec DigBear :wink:
tes posts sont toujours aussi instructifs :D

Posté : lun. déc. 25, 2006 15:29
par kawakx
j'avoue que tu a raison à 100%!!!! Le psychologique les mecs, c'est surtout ça qui joue, alors prochaine drache national, sortez vos poubelles et éclater vous :twisted: :twisted: looooool :lol: :lol:

Posté : lun. déc. 25, 2006 16:04
par 100k
bon alors c'est quand qu'il pleut ? :twisted:

Posté : lun. déc. 25, 2006 18:20
par Hades
:lol:

C'est clair toujours trés bien détaillés et trés instructifs t'es posts Digbear.

Y'a plus qu'a mettre en application :lol:

Posté : mar. déc. 26, 2006 12:32
par xTz
Bon et t'as pas une technique pour la ligne droite ? :roll:
parce qu'avec la puissance , meme a 50km/h ca burn encore :lol:

Posté : mar. déc. 26, 2006 12:37
par bakobox
oui belle description :wink:
"1) Psychologique"
oui la j'ai un probleme effectivement :lol:
des que la piste est mouillé je n'est plus confiance en ma machine et pneumatique :cry:
bon va faloir ce motiver la prochaine fois 8)

Posté : mar. déc. 26, 2006 13:10
par N-i-C-o
Il ya des pistes comme montmartin ou c'est quasiment inroulable en slick sous la pluie,si ou alors en ce traînant, même a pied c'est limite si sa glisse pas :lol:

Posté : mar. déc. 26, 2006 13:15
par xTz
pocket-team-14 a écrit :Il ya des pistes comme montmartin ou c'est quasiment inroulable en slick sous la pluie,si ou alors en ce traînant, même a pied c'est limite si sa glisse pas :lol:
bah a vrai dire, c'est comme ca sur la plupart des pistes ou roulent aussi des karting ( donc 95% )

Posté : mar. déc. 26, 2006 13:18
par N-i-C-o
xTz a écrit :
pocket-team-14 a écrit :Il ya des pistes comme montmartin ou c'est quasiment inroulable en slick sous la pluie,si ou alors en ce traînant, même a pied c'est limite si sa glisse pas :lol:
bah a vrai dire, c'est comme ca sur la plupart des pistes ou roulent aussi des karting ( donc 95% )
Ba apparamant non, genre au parc il parait que sa n'a rien a voir avec montmartin sous la pluie,sa dépend des bitumes :wink:

Posté : mar. déc. 26, 2006 13:19
par Hades
ça dépend surtout si la piste est nettoyer de temps a autre.

Car une fois que les kartings sont passé plusieurs fois c'est une vrai patinoire sous la pluie.

Posté : mar. déc. 26, 2006 13:26
par xTz
oui c'est vrai qu'au Parc , ca allait encore ...
... rien a voir avec ma piste habituelle :roll: