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La pluie en pocket...

Posté : jeu. déc. 08, 2005 9:48
par dutiti
Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.

Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.

@ pluche

Posté : jeu. déc. 08, 2005 12:24
par xTz
et oui ... ya de quoi se fendre la gueule .... :lol:
et c'est ce qu'on cherche :wink:

Re: La pluie en pocket...

Posté : jeu. déc. 08, 2005 13:08
par NIKOSS
dutiti a écrit :Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.

Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.

@ pluche
falais venir au 12h d endurance du parcs tu aurais pu t amuser presque 12h sous la pluis !!! :wink:

Posté : jeu. déc. 08, 2005 13:30
par stuntman
tourner sous la pluit moi je suis roder 12h d endurance sous la pluit c marent un lefrelon :lol: sur le cul tout les 100 metre :lol:

Posté : jeu. déc. 08, 2005 13:41
par Intouchable
stuntman a écrit :tourner sous la pluit moi je suis roder 12h d endurance sous la pluit c marent un lefrelon :lol: sur le cul tout les 100 metre :lol:
C est son style... :)

Par contre quand il ne tombe pas, :shock: :shock: il y va le bougre.

le pire c est à 2 heures du mat avec 3 grammes

Posté : jeu. déc. 08, 2005 13:46
par stuntman
moi je dirai 4 grammes :D :wink:

Posté : jeu. févr. 23, 2006 2:12
par LOL33
Bah la pluie c'est dans la tête :D
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout... rest plus qu'à tester le pocket sur la neige avec des pneux préparé avec des clous... pour ceux qu'on de la neige parcqu'à bordeaux c'est pas encore pour cette année :lol:

Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:18
par xTz
LOL33 a écrit :Bah la pluie c'est dans la tête :D
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout...
je suis pas du tout d'accord avec toi la ...
selon le type de revetement, l'accroche par temps de pluie peut etre radicalement différente .
il faut vraiment adapter sa conduite, et essayant de faire prendre moins d'angle a sa becane et en déhanchant un peu plus .
sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
en revanche, je me rappelle que sur la piste des 12h d'endurance du Telethon , ca tenait beaucoup mieux que sur ma piste ...
Sur les parking, bizarrement ca accroche relativement bien .
Autre détail important ( sauf en pocket a air ) , le dosage des gazs ...
parce que les burns a plus de 40km/h , ca refroidis bien :lol:

Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:33
par cocoboy
biensure ! il n'y a aucun interet a tourner sous la pluie !
pour moi une jourée de plui c'est une journée de de gaché :(

Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:49
par xTz
cocoboy a écrit :biensure ! il n'y a aucun interet a tourner sous la pluie !
pour moi une jourée de plui c'est une journée de de gaché :(
encore une fois, je ne suis pas d'accord ...
ya moyen de s'amuser quand meme ... quand tu te tapes 500km , tu t'arretes pas a ca :wink:

Posté : jeu. févr. 23, 2006 12:51
par Hades
sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.


C'est clair que celui qui n'a pas essayé la pluie sur une piste de kart il sait pas ce que c'est parce que tu ne peu pas evité de te planter :lol:
la gomme mouillé c'est une vrai patinoire

Posté : jeu. févr. 23, 2006 13:07
par cocoboy
apres 500km, tu m'etonne que tu a interet a t'amusé
mais en ce qui me concerne c'est pas pour le pilotage mais plus pour le fun :wink:
j'ai fait sur le verglas et c'est pas le meme trip :wink:
une fois j'ai fais 200 bornes pour roulé sur du mouillé et bien j'avais un peu les boules, d'ou l'utilité du quadard :wink:
la je veux un liquide et ma prochaine je sais ce que ca sera :wink:
les 2 c'est le top

Posté : jeu. févr. 23, 2006 17:04
par LOL33
Je voulais dire que c'est plus facile à gérer sur un pocket car on peut plus facilement ce rattraper, évidement que la gestion des gaz et de l'angle n'est pas la même... mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement...maintenant moi s'il pleut je reste chez moi, je prend assez de flotte en journée en bécane pour allez en plus me mouillé en pocket... mais bon aprés 500klm qu'il pleuve, vente ou neige c'est pareil...tu tourne ! :D

Posté : ven. févr. 24, 2006 13:40
par xTz
xTz a écrit :sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi, les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
LOL33 a écrit :et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement
ca fait plaisir de voir qu'on lit ce que j'ecris :wink:
LOL33 a écrit :mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...
oui le hic, c'est le prix ... a plus de 100€ LE pneu je doute en acheter un jour . :?
surtout si tu y ajoutes une paire de jantes , histoire d'etre tranquille . :?

Posté : ven. févr. 24, 2006 14:12
par stuntman
moi j'ai bien fait 200 bornes pour rouler sous l'eau
est ba je me suis bien eclater :lol: j'ai mieu rouler sous l'eau
que sur le sec :lol: