La pluie en pocket...

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

dutiti
Ca frotte!!
Messages : 73
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 10:19

La pluie en pocket...

Message par dutiti »

Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.

Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.

@ pluche
Pocket air luchy 7 - B1 replica
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

et oui ... ya de quoi se fendre la gueule .... :lol:
et c'est ce qu'on cherche :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
NIKOSS
Dévoreur de slicks
Messages : 1160
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 10:06
Localisation : Saint-lô MANCHE (50)

Re: La pluie en pocket...

Message par NIKOSS »

dutiti a écrit :Salut, avec le temps pourie qu'on ce tape, ce week end c'était idéal pour rouler (du moin part chez nous) surper soleil, mais le temp que je me prépare les nuages sont arrivés, on arrive sur le parking, on pose les plots, et c'est partie, quelque minutes aprés la pluie ce méle a la course (attention pas trois goute, l' averse!!). donc on s'arrete on ce regarde, puis on ce dit qu'on a jamais eu l occasions de testé les angles sous la pluie, est ce que sa tiens pneu mouillés???
Donc on ce lance, aprés deux, trois glissade on commence a dompté le pilotage en douceur, mais la plus grande surprise c'est les angles que l'on peu prendre, genou au sol grosse accél, le pneu glisse part accou mais c'est du au ligne blanche du parking, sinon aprés une heure on commence a roulé trés vite, avec des changement d'angle trés rapide, les pneus d'origines sont trés sain sous la pluie, malgré qu'il chauffe trés peu.

Voila petite expérience que je regrette de n'avoir pas connu plus tot, car ce qu'il faut rajouté c'est que la pluie équilibre un peu les puissances des différente machine car il y a une plus grande gestion de l'accélération.

@ pluche
falais venir au 12h d endurance du parcs tu aurais pu t amuser presque 12h sous la pluis !!! :wink:
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

tourner sous la pluit moi je suis roder 12h d endurance sous la pluit c marent un lefrelon :lol: sur le cul tout les 100 metre :lol:
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

stuntman a écrit :tourner sous la pluit moi je suis roder 12h d endurance sous la pluit c marent un lefrelon :lol: sur le cul tout les 100 metre :lol:
C est son style... :)

Par contre quand il ne tombe pas, :shock: :shock: il y va le bougre.

le pire c est à 2 heures du mat avec 3 grammes
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

moi je dirai 4 grammes :D :wink:
Avatar du membre
LOL33
Ca frotte!!
Messages : 75
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:55

Message par LOL33 »

Bah la pluie c'est dans la tête :D
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout... rest plus qu'à tester le pocket sur la neige avec des pneux préparé avec des clous... pour ceux qu'on de la neige parcqu'à bordeaux c'est pas encore pour cette année :lol:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

LOL33 a écrit :Bah la pluie c'est dans la tête :D
ça n'a pas trop d'incidence quand on tourne en pocket en revanche sur la route avec une moto tu verras que ça change tout...
je suis pas du tout d'accord avec toi la ...
selon le type de revetement, l'accroche par temps de pluie peut etre radicalement différente .
il faut vraiment adapter sa conduite, et essayant de faire prendre moins d'angle a sa becane et en déhanchant un peu plus .
sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
en revanche, je me rappelle que sur la piste des 12h d'endurance du Telethon , ca tenait beaucoup mieux que sur ma piste ...
Sur les parking, bizarrement ca accroche relativement bien .
Autre détail important ( sauf en pocket a air ) , le dosage des gazs ...
parce que les burns a plus de 40km/h , ca refroidis bien :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

biensure ! il n'y a aucun interet a tourner sous la pluie !
pour moi une jourée de plui c'est une journée de de gaché :(
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

cocoboy a écrit :biensure ! il n'y a aucun interet a tourner sous la pluie !
pour moi une jourée de plui c'est une journée de de gaché :(
encore une fois, je ne suis pas d'accord ...
ya moyen de s'amuser quand meme ... quand tu te tapes 500km , tu t'arretes pas a ca :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.


C'est clair que celui qui n'a pas essayé la pluie sur une piste de kart il sait pas ce que c'est parce que tu ne peu pas evité de te planter :lol:
la gomme mouillé c'est une vrai patinoire
Image Image
Avatar du membre
cocoboy
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 20:17

Message par cocoboy »

apres 500km, tu m'etonne que tu a interet a t'amusé
mais en ce qui me concerne c'est pas pour le pilotage mais plus pour le fun :wink:
j'ai fait sur le verglas et c'est pas le meme trip :wink:
une fois j'ai fais 200 bornes pour roulé sur du mouillé et bien j'avais un peu les boules, d'ou l'utilité du quadard :wink:
la je veux un liquide et ma prochaine je sais ce que ca sera :wink:
les 2 c'est le top
Ce qui est bon pour moi, est bon pour elle !!! Image
Avatar du membre
LOL33
Ca frotte!!
Messages : 75
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 0:55

Message par LOL33 »

Je voulais dire que c'est plus facile à gérer sur un pocket car on peut plus facilement ce rattraper, évidement que la gestion des gaz et de l'angle n'est pas la même... mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement...maintenant moi s'il pleut je reste chez moi, je prend assez de flotte en journée en bécane pour allez en plus me mouillé en pocket... mais bon aprés 500klm qu'il pleuve, vente ou neige c'est pareil...tu tourne ! :D
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

xTz a écrit :sur ma piste de Gravelines sur laquelle des karting tournent aussi, les virages gommés que l'on passe par temps secs a plus de 30 km/h sont difficilement negociables a 10 km/h et te gratifient souvent d'une belle et longue glissade sur tes fesses.
LOL33 a écrit :et si ça glisse plus sur ta piste XTZ c'est peut être parcqu'elle est trop gommé justement
ca fait plaisir de voir qu'on lit ce que j'ecris :wink:
LOL33 a écrit :mais je pense qu'avec une bonne paire de pneu pluie ca doit aller assez vite...
oui le hic, c'est le prix ... a plus de 100€ LE pneu je doute en acheter un jour . :?
surtout si tu y ajoutes une paire de jantes , histoire d'etre tranquille . :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

moi j'ai bien fait 200 bornes pour rouler sous l'eau
est ba je me suis bien eclater :lol: j'ai mieu rouler sous l'eau
que sur le sec :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités