Page 4 sur 5

Posté : sam. avr. 08, 2006 21:06
par jimmy52
pour moi
pocket air pas assez grand les pied trop dur a mettre en place
polini rep: bien mais trop en arrièrre il faudrait quelle soit plus haute de l'arrierre sinon position on est dans un fauteuil.
et pour finir comme l'as dit xtz on se sent mieux sur la monte avec lequel on roule le plus .mon b1 est extraordinnaire partie cycles au top ( j'ai tout changer pour un confort inégalable selon moi bien sur :lol: ) très bonne tenue de route ,bonne position du faite d'une midi et l'amortisseur de direction un régale :twisted: voila pour mon avis
je mesure 1.76m :wink:

Posté : jeu. sept. 28, 2006 19:29
par toniiio
j'ai roulé au début de l'été sur une Mt2 et je la trouve super agréable dans les virages.

Ensuite j'ai roulé en mt4 pendant l'été sur circuit, ce qui impressione en premier c'est la difference de puissance .. mais je ne la trouve pas trop évidante dans les virages, après on s'habitue.

J'ai de nouveau essayé une mt2 sur circuit et j'ai eu l'impression d'etre beaucoup plus performant (sauf en ligne droite) que sur mt4, d'ailleur je doublais la mt4 de babas52000 dans les virages...en m'amusant plus que sur ma mt4.

Et mon prochain verdict vous sera annoncé quand j'aurais essayé ma future bms 50cc 6 transferts de 15 chevaux dans un petit moi...

Posté : ven. sept. 29, 2006 11:15
par dude
pour ma part j'ai une air avec un cadre façon elite et une B1.

J'ai trouvé la air beaucoup plus facile à prendre en main que la B1. Par contre, une fois entrainé, je trouve que la B1 a un bien plus grand potentiel que la air : plus confortable du fait de la position moins ramassée, on est nettement plus endurant. + la garde au sol supplémentaire qui permet de prendre plus d'angle => vitesse de passage en courbe bien supérieure.

Par contre, je suis surpris des remarques qui tendent à dire de chercher à s'assoir plutôt à l'arrière: j'ai tiré du monde moto qu'il faut charger l'avant en courbe(pourquoi mettre des bracelets sur des sportives sinon :P )... en pocket, je trouve que c'est pareil: plus on charge l'avant, plus on peut insister en virage. A tel point que j'ai mis une cale pour réhausser l'arrière de ma B1 pour encore gagner en garde au sol et charger plus naturellement l'avant.

Après, j'ai remarqué qu'il y a plusieurs géométries pour les B1... donc, difficile d'émettre des généralités...

en tous cas, pour avoir comparé avec des potes sur des "circuits" super techniques ou la puissance est plus génante qu'autre chose, je peux dire qu'on peut passer bien plus vite dans les parties sinueuse avec une mt4 qu'avec une air !

Posté : ven. sept. 29, 2006 11:22
par xTz
dude a écrit :Par contre, je suis surpris des remarques qui tendent à dire de chercher à s'assoir plutôt à l'arrière: j'ai tiré du monde moto qu'il faut charger l'avant en courbe(pourquoi mettre des bracelets sur des sportives sinon :P )... en pocket, je trouve que c'est pareil: plus on charge l'avant, plus on peut insister en virage.
je crois que tout le monde ici pense comme toi :wink:

Posté : ven. sept. 29, 2006 12:02
par jomob
moi depuis que mis des pontet et guidon cross je me sens mieu sur ma pocket pour caser mon pti 1.84m

Posté : dim. oct. 08, 2006 20:07
par tonio#21
bon moi je ne vous parlerais pas de pocket asiatiques car je n'en ai jamais essayé. En revanche, je peux comparer le GRC RR et le BMS P1, 2 machines que j'ai possédé. pour commencer, ces 2 pockets sont carément opposés au niveau de leurs comportement. Le GRC est très rigide et de ce fait très stable dans les grandes courbes, en contre-partie, la limite d'adhérence est dificile a cerner et la machine ne préviens pas. Le BMS possède un cadre plus souple qui fait merveille dans le technique et qui permet de bien sentir la limite d'adhérence du pneu, par contre pour compenser cette souplesse, il faut régler l'amortisseur de direction + dur sur les circuits rapides. Ayant un style de pilotage plutot agressif et aimant avoir une moto qui bouge avec laquelle je me bats, ma préférence va pour le BMS mais le GRC est un très bon pocket mais pas en accord avec mon pilotage.

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:26
par boubalou
Enfin si la DM te convient , il ne faut pas hésiter. Pour ma part je trouve trop droit dessus
arf faut qd meme que je vois cette BMS P2, et que j'essai la GRC 2006. Si l'angle de chasse est reglable sur la P two ca peut etre tres interressant...
C'est qd meme un gros achat et je veux pas le faire à la va vite sur mes 1eres impressions... (je voudrai confirmer).

Deja mercredi j'ai pu faire de bons essais à chaud (passer de GRC à BMS à DM rapidement). Pour ma part la GRC 2004 j'oubli, ZPF est tres efficace mais j'ai pas envi de mettre 2500 boulettes dans une moto que j'aime pas esthetiquement. Certains me diront t'es con, t'en as rien à foutre... mais au prix de ces engins j'estime qu'il doit me plaire à tout point de vue...

Sinon la bms à greg à deja les cales pieds reculés et le carénage découpé.
Dimanche je vais trancher entre BMS et DM. Au passage je remercie les potes qui ont eu la gentillesse de me preter leur becane.

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:33
par bout'ch
kler c'est cool de pouvoir essayer plusieurs machines a la volée.

comme je l'ai deja dit dans le topic de jimmy, la BMS manque de stabilité en courbe rapide, et surtout en acceleration dans les courbes rapides et egalement en gros freinage sur l'angle.

par contre c'est vrai qu'elle est trés maniable et ne decroche pas trop violemment (sauf quand la carburation est mal reglé :lol: :lol: :lol: ).

mais bon pour bien choisir faudrais toutes se les mettre bien en main pour sentir chauqe reactions, et choisir celle qui correspond le plus a son pilotage, c'est l'ideal.

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:40
par boubalou
pour hades
oui, les cales pieds sont trop bas par rapport au sol mais trop haut par rapport à la selle... :lol: :lol:
mais avec le montage de sebo en fait je me rend compte que c'est vraiment la hauteur de selle qui est importante car elles ont toutes plus ou moins la meme garde au sol

Je suis sur que la bms avec 2cm de plus en hauteur de selle serait une tuerie...

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:41
par Ketshoo
bout'ch a écrit :kler c'est cool de pouvoir essayer plusieurs machines a la volée.

comme je l'ai deja dit dans le topic de jimmy, la BMS manque de stabilité en courbe rapide, et surtout en acceleration dans les courbes rapides et egalement en gros freinage sur l'angle.

par contre c'est vrai qu'elle est trés maniable et ne decroche pas trop violemment (sauf quand la carburation est mal reglé :lol: :lol: :lol: ).

mais bon pour bien choisir faudrais toutes se les mettre bien en main pour sentir chauqe reactions, et choisir celle qui correspond le plus a son pilotage, c'est l'ideal.
Pour la stabilite en courbe rapide, il y plusieurs moyen de remedier à cela
- remontes au max la hauteur de tes bracelets et essaie de mes ecarter un peu plus. Tu donneras plus de poids sur l'avant

- essaies de resserer ton amorto ( je roule vraiment dur moi )

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:42
par Ketshoo
boubalou a écrit :pour hades
oui, les cales pieds sont trop bas par rapport au sol mais trop haut par rapport à la selle... :lol: :lol:
mais avec le montage de sebo en fait je me rend compte que c'est vraiment la hauteur de selle qui est importante car elles ont toutes plus ou moins la meme garde au sol

Je suis sur que la bms avec 2cm de plus en hauteur de selle serait une tuerie...
Sebo a remonté sa selle via l'ajout d'une cale en teflon sous la selle justement

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:46
par Hades
Ketshoo a écrit :
boubalou a écrit :pour hades
oui, les cales pieds sont trop bas par rapport au sol mais trop haut par rapport à la selle... :lol: :lol:
mais avec le montage de sebo en fait je me rend compte que c'est vraiment la hauteur de selle qui est importante car elles ont toutes plus ou moins la meme garde au sol

Je suis sur que la bms avec 2cm de plus en hauteur de selle serait une tuerie...
Sebo a remonté sa selle via l'ajout d'une cale en teflon sous la selle justement
Ah c'est donc ça plus les cales pieds reculés...

Parce que apres avoir essayer celle de Sebo ou j'étais vraiment trés a l'aise une fois passé sur celle de Mick cela ne me dérangé pas mais j'avais deja une prise en main moins bonne.

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:48
par bout'ch
Ketshoo a écrit :
bout'ch a écrit :kler c'est cool de pouvoir essayer plusieurs machines a la volée.

comme je l'ai deja dit dans le topic de jimmy, la BMS manque de stabilité en courbe rapide, et surtout en acceleration dans les courbes rapides et egalement en gros freinage sur l'angle.

par contre c'est vrai qu'elle est trés maniable et ne decroche pas trop violemment (sauf quand la carburation est mal reglé :lol: :lol: :lol: ).

mais bon pour bien choisir faudrais toutes se les mettre bien en main pour sentir chauqe reactions, et choisir celle qui correspond le plus a son pilotage, c'est l'ideal.
Pour la stabilite en courbe rapide, il y plusieurs moyen de remedier à cela
- remontes au max la hauteur de tes bracelets et essaie de mes ecarter un peu plus. Tu donneras plus de poids sur l'avant

- essaies de resserer ton amorto ( je roule vraiment dur moi )
en fait on sent bien que ce n'est ni l'avant ni l'arriere qui se barre, c'est vraiment une reaction du chassis, un poil trop souple peu etre, et mon amorto est deja dur a mort :lol:

de plus pour peu que la courbe rapide soit bosselée, alors la ......... :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. nov. 02, 2006 21:52
par boubalou
et ca donne quoi, il a senti une difference niveau confort?

En tout cas, de mon coté, je prefere la vivacitée à la stabilitée. Et oui, en me batant sur ma chinoise fissurée... j'arrive à passer presque aussi fort que les euros.

Par contre pour les bracelets, je prefere qu'ils soient bien bas car sur les changements d'angle rapide ca évite de perdre l'avant (car plus chargé).
Quand l'arriere se fait la mal en principe ca préviens tjs avant...

Posté : lun. nov. 06, 2006 14:15
par toniiio
bon et bien entre ma mt4 et ma bms: MA BMS :wink: