La plus maniable selon vous !

Astuces, expériences personnelles concernant le pilotage des pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

arkansis
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 11:57

La plus maniable selon vous !

Message par arkansis »

Je post un petit topic pour que vous donniez votre avis sur la pocket que vous trouvez la plus maniable à piloter.

En ce qui me concerne j'ai essayé une chinoise air et puis celle que j'ai, ma B1 et j'ai une préférance qur la mienne (l'habitude?)
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Je vous donne MON avis, tout en sachant que je suis un petit gabarit ( 1.73m 62kg )

- les chinoises a air et les elite replica restent pour moi , les plus incisives et maniables du fait de leur cadre "mini" et de leur gabarit compact . Mais la position n'est pas des plus idéale , et donc par conséquance fatiguante ( en particulier pour les chevilles )

- la polini replica est pas mal , mais un peu trop rigide ...
Mais sa rigidité lui confère un caractère assez sain mais joueur.
C'est sur celle-ci que je suis le mieux installé naturellement .

- les B1 replica sont pour moi le modèle le moins agréable à piloter , ca a du mal a prendre de l'angle dans les courbes serrées, et les 3cm de différence de hauteur de selle se font énormément ressentir dans la vivacité de l'engin
En effet, la b1 est modèle "midi" dans le catalogue blata . Mais la position viens, elle aussi, très naturellement.
J'ai pris moins de plaisir à piloter une B1 que ma chinoise a air, et ce malgré la puissance généreuse .
Modifié en dernier par xTz le lun. juil. 25, 2005 20:51, modifié 1 fois.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
TOM
Bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 19:52
Localisation : SUR MA POCKET

Message par TOM »

xtz l homme ki a tout essayé
STUNT POWAA
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

euh ... j'ai pas donné mon avis sur la minimot' parce que j'en ai jamais essayé :(
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Mini Bar team
Bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Mini Bar team »

Bon alors moi je vous donnes mon avis de débutant: monter sur ma pocket me donne la même sensation que de monter sur le Vélo Décathlon K14 de mon fils de 5 ans --> je me sens comme un con :D
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

xTz a écrit :euh ... j'ai pas donné mon avis sur la minimot' parce que j'en ai jamais essayé :(
Pour ma part la minimot est hyper agreable à piloter,car super maniable du fait du faible empattement,et possibilité de se mettre dans toutes les positions grace à sa taille de guepe et sa selle genereuse.
On peut y adopter un style de conduite sportif,ou alors à la super motard,avec la jambe sortie.
Bref un pur bonheur,moins exclusif que les sportives.
Avatar du membre
cissou108
Apprenti mécano
Messages : 105
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 0:11
Localisation : Rodez
Contact :

Message par cissou108 »

Les chinoises air : Avec ma taille 1m92, j'avais un peu de mal au debut pour les pieds mais en réhassant un peu le selle, je la trouve désormais très agréable, je me sens bien dessus.
Les B1 réplica : J'ai aussi ressenti les 3cm de hauteur de selle en plus qui sont déroutant au début mais elle permet une bonne position des pieds plante contre le moteur, une fois habitué on s'en plait mais je trouve quand même les chinoises air plus maniable.
Les BMS : Je trouve la position parfaite sur cette machine malgrès ma taille je me sens desuite à l'aise et c'est un régal à la mettre sur l'angle, surtout avec les pneus T41 qui donne une tenue de route qui met en confiance, c'est donc ma référence maniabilité.
===ChRiS===
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 1:20
Localisation : 92 Montrouge

Message par ===ChRiS=== »

moi c est pareil que xTz,je prend plus de plaisir sur ma chinoise a air que sur ma B1 pour le pilotage,c est plus vif meme si ca se traine un peu dans les lignes droites...

la B1 est trop longueet trop haute,par contre PATATOOOOOOOOOR!!!!!!!

p.s:1m72 pour 64 kilos :wink:
Chinese air cooled,Minimot et B1r prépa maison...bientot les photos....
Avatar du membre
coyote
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
Localisation : villers les nancy

Message par coyote »

moi parcontre je suis plus alaise sur le B1 meme en courbe serré ,pour moi le minimotard et trop vif en virage il par pour un rien et trop vite sur l'angle ,par contre pour le stunt c'est le top pour moi malgrés des wheeling de fete avec le B1 et oui je suis e 6*78 sur le B1 et en 6*72 sur les minimotards
Modifié en dernier par coyote le mar. juil. 26, 2005 10:50, modifié 1 fois.
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
Avatar du membre
Rush
Dévoreur de slicks
Messages : 1282
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:13
Localisation : Lyon

Message par Rush »

j'ai essayé des minimotards et je suis vrament pas allaise dessus , c'est peut être à cause de ma grande taille (1m90) mais je préfér 100 fois mieux ma sportive il'y a pas de doute là dessus
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

le minimotard est extremement maniable du fait du guidon large, du poid plume et du petit empattement, par contre, la prise d'angle n'est pas trés progressive, un peu deroutant au debut.par contre vraiment ideale pour le stunt :D

le polini rep est aussi trés maniable, mais comme dit plus haut trés rigide, donc pardonne moins les erreurs.par contre je ne sais pas pour le B1R mais je trouve que le polini rep manque un peu de stabilité sur l'angle a haute vitesse, sans doute en grande partie a cause des pneus d'origine, et du manque d'un verin de direction.
sinon c'est un regal a conduire :D
Avatar du membre
laddass
Apprenti mécano
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 9:42
Localisation : Saint Lô (50)

Message par laddass »

Personellement j'ai essayé une BMS et je trouve la forme du carenage de selle mal pensé.
Pas assez large, trop avancé (du coup on est trop en appuis sur l'arriere).
Bref ca ne permet pas d'etre vraiment bien sur les appuis et dans le virage.
Cela ne demande peut etre que quelques modifications.

Je roule sur une DM et je trouve plutot le carenage mieux pensé.
On peut mettre les fesses bien en arrière (et pourtant les miennes sont imposantes :wink: ) et donc bien se coucher sur la minimoto et bien charger l'avant en entrée de courbe et gérer la glisse de l'arrière en sortie.

Image

Ce sont des pockets, vu l'empattement, aucun soucis de maniabilitée.
Il faut plutôt travailler l'assiette et la stabilitée en courbe et au changement d'angle a mon sens...
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

laddass a écrit : Image
c'est donc a toi cette pocket , celle qui est en page d'acueil du site pb-f.com :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
laddass
Apprenti mécano
Messages : 133
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 9:42
Localisation : Saint Lô (50)

Message par laddass »

Ouaip... sauf que je suis en train de réaliser tout plein de nouvelles pièces...
- Boite a air pour tranquiliser les flux (certainement en carbone).
- Demi carenage avant type GRC (cf photo)
- Adapter des étriers de freins hydraulique GRIMECA
Bref j'ai du taf... :oops:

Image

PS: Je demande la charitée d'une béquille pour celui qui en a en rab pour remplacer mes cales en bois :?
nikko91
Bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 13:49

Message par nikko91 »

moi j'adore la position de ma B1 mais je suis en street c pour ca je pense je me suis fais une seule frayeur avec ppour le moment ..(decrochage de l arriere)
Banshee
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités