roulement céramique blata ou réplica + traitement

Mettez ici vos recherche en lignes sur tout se qui concerne le pocket bike

Modérateurs : mans, xTz

TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

roulement céramique blata ou réplica + traitement

Message par TOZE51 »

je cherche des roulement céramique
et joint spy de qualité

un lien peux être pour les pro svp ?

j ai trouver a 50 euro chez mékanik 50
si vous avez un lien plus abordable suis preneur

ensuite un traitement nikasil ou mieux ( plus résistant )
vos avis sont les bien venu

+ peinture pour alu anti-frottement et usure ( ou trouver sa ? )

pourquoi il me faut tous sa :roll:
dissont que suis sur un projet pour me faire la main sur moteur made in chyyyna , plusieurs teste sur des bloques moteur

cars pour le faire sur une euro c est pas le méme budjet ... surtout si sa me péte a la gueule :D

voila j' espére ma recherche serra fructueuse :D
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Tu va faire de gros frais pour pas grand chose l' ami... :roll:

J' ai un vilo de mt4 avec une cage à aiguille euro au bas de la bielle qui doit trainer au fond du garage si ça peut t' intéresser.
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

popopopopo....mais qu'est ce que tu t'emmerdes avec sa ???? :shock:

a part tes roulements céramiques car y'en a qui roulent avec sa en ufolep le reste y'en a pas un qui s'emmerde avec tes peinture arlequin et je ne sais quoi de kékétisé... :lol: avec un traitement en carton...quand c'est mort c'est mort c'est poubelle !!! :lol:
un traitement nickasil sur un cylindre chinois...nan mais tu réfléchis l'ami ??? :lol: c'est comme si tu refesais des pistons neufs sur un moteur de 2cv qui a 500 000kms... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la tu pars loin !!! mais alors très très loin !!!! :lol: tournes la poignée dans le bon sens et tu vas voir que vas gagner des secondes gratuites !!!! mais pour sa faudrais déja aller sur piste et non bricoler dans un chemin ou sur parking. :wink:

sans déconner goute a l'euros...goute au circuit et on en reparle ok ? :wink:
mini moto forever !
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

nenete 600 a écrit :popopopopo....mais qu'est ce que tu t'emmerdes avec sa ???? :shock:

a part tes roulements céramiques car y'en a qui roulent avec sa en ufolep le reste y'en a pas un qui s'emmerde avec tes peinture arlequin et je ne sais quoi de kékétisé... :lol: avec un traitement en carton...quand c'est mort c'est mort c'est poubelle !!! :lol:
un traitement nickasil sur un cylindre chinois...nan mais tu réfléchis l'ami ??? :lol: c'est comme si tu refesais des pistons neufs sur un moteur de 2cv qui a 500 000kms... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la tu pars loin !!! mais alors très très loin !!!! :lol: tournes la poignée dans le bon sens et tu vas voir que vas gagner des secondes gratuites !!!! mais pour sa faudrais déja aller sur piste et non bricoler dans un chemin ou sur parking. :wink:

sans déconner goute a l'euros...goute au circuit et on en reparle ok ? :wink:
tu a lue ce que j ai marqué ?
je me fait la main sur du chinois , je ferai jamais sa sur euro faudrai étre malade ^^
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

Nikos005 a écrit :Tu va faire de gros frais pour pas grand chose l' ami... :roll:

J' ai un vilo de mt4 avec une cage à aiguille euro au bas de la bielle qui doit trainer au fond du garage si ça peut t' intéresser.
merci , je chercherai plus villo de vrais blata .

du mt4 j ai 4 moulins complet + 2 cylindre piston neuf
merci pour l offre en tout cas :wink:
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Sur le vilo que j' ai, la cage à aiguille euro est celle du bas, celle qu' il faut changer à la presse ... Je te le fais à 10 €+ fdp si ça t' intéresse !! Je doute que tu trouve un Blata d' occase...


La meilleure chose à faire sur un moteur chinois est le remplacement de tout les joints et roulement par de l' euro, alignement des transferts, petit coup de finition sur toute les arrêtes, polissage... bref, de la finition et basta.

Un pot qui va bien, un bon carbu et tu auras déjas sacrément gagné en fiabilité, en perf et en expérience !! :wink:
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

TOZE51 a écrit :
nenete 600 a écrit :popopopopo....mais qu'est ce que tu t'emmerdes avec sa ???? :shock:

a part tes roulements céramiques car y'en a qui roulent avec sa en ufolep le reste y'en a pas un qui s'emmerde avec tes peinture arlequin et je ne sais quoi de kékétisé... :lol: avec un traitement en carton...quand c'est mort c'est mort c'est poubelle !!! :lol:
un traitement nickasil sur un cylindre chinois...nan mais tu réfléchis l'ami ??? :lol: c'est comme si tu refesais des pistons neufs sur un moteur de 2cv qui a 500 000kms... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la tu pars loin !!! mais alors très très loin !!!! :lol: tournes la poignée dans le bon sens et tu vas voir que vas gagner des secondes gratuites !!!! mais pour sa faudrais déja aller sur piste et non bricoler dans un chemin ou sur parking. :wink:

sans déconner goute a l'euros...goute au circuit et on en reparle ok ? :wink:
tu a lue ce que j ai marqué ?
je me fait la main sur du chinois , je ferai jamais sa sur euro faudrai étre malade ^^

mais te faire la main a faire quoi ?puisque ce que tu veux faire on ne le fais même pas sur nos euros ? :roll:
tu t'obstines a vouloir faire des choses incenser a mon gout (et surement aussi pour d'autres) qui ne te mêneront a rien du tout mis a part une bonne remorque d'emmerdes... :roll: :lol:

en plus t'as je ne sais combien de pièces de rab alors pourquoi te faire chier a faire des opérations sortis de la cuisse de jupiter ?tu test...tu grattes ou t'as envie...t'essais...et si sa marche pas poubelle !!! et si sa marche tu gardes sa au chaud !!!!


comme dis nikos mets des roulemens de qualité...des joints de blata aligne le cylindre au carter et basta !!!!

roule comme sa déja et fais toi la main en pilotage et non sur la préparation !!!!les réglages et les tests viennent au fur et a mesure des années et non d'un seul coup d'un seul et du jour au lendemain !!!!

y'a tellement a tester sur un 2 temps que tu n'auras jamais asser de ta vie et de finances pour tous essayer !!!!


tu sais... beaucoup ici ont quelques années d'expérience dans le 2 temps...moi sa fais 10 ans que je le retourne dans tous les sens le bazard et j'en apprend encore a chaques sorties...et au jour d'aujourd'hui je reviens a du stock de plus en plus... :roll: d'autres sont aussi plus affutés que moi en terme expérience/années et y'a facile 90% des gars que je connais qui ont fais pareil au départ et vas y que j'te gratte la d'dans a la lime et au dremel dans tous les sens pour au final aujourd'hui revenir au stock car c'est ce qui marche quasiment le mieux et qui reste le plus fiable. :wink:

y'a bien longtemps que je me suis servis du dremel toute une après midi comme j'ai pu faire il y a 2 ou 3 ans... :lol: tous ce que sa t'apportes c'est de la perte de couple et des embrayages qui se fument a vitesse grand V car tu as un poumon en sorties de courbes et tu es obliger pour compenser de bander l'embrayage a plus de 10 000trs...et quand tu vois les copains qui sont tous d'origine de déboiter comme une merde sur une planche bah la sa te fais réfléchir. :wink:

tu te dis pourquoi se faire chier a passer 30h et plus parfois sur une prépa tous sa pour finir fond de grille et avec en prime des embrouilles par dessus le marché ? :roll:

autant laisser d'origine et s'affuter au pilotage ou tu auras des secondes a gratter bien plus rapidement et très vite a force de roulages plutôt que t'emmerder a faire des combines a la mort moi l'cul qui t'apporteront que dalle et qui en plus ne tiendront peut être même pas. :wink:

alors un bon conseil passe plutôt ton CASM et prend une licence et vient rouler avec nous.tu auras plus a apprendre sur les bords de pistes avec nous et bien d'autres plutôt que de jouer du dremel seul dans ton garage. :wink:
mini moto forever !
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

Nikos005 a écrit :Sur le vilo que j' ai, la cage à aiguille euro est celle du bas, celle qu' il faut changer à la presse ... Je te le fais à 10 €+ fdp si ça t' intéresse !! Je doute que tu trouve un Blata d' occase...


La meilleure chose à faire sur un moteur chinois est le remplacement de tout les joints et roulement par de l' euro, alignement des transferts, petit coup de finition sur toute les arrêtes, polissage... bref, de la finition et basta.

Un pot qui va bien, un bon carbu et tu auras déjas sacrément gagné en fiabilité, en perf et en expérience !! :wink:
pour le villo c est interressant , mais j ai eux une mauvais surprise avec les piéce reçus avec quelqu un d ici donc quitte a me faire niker bas sa serra neuf ...

le mec qui l avais avant a déja mis le must zocchi partout
elle marche déja assez bien pour moi :wink:
et justement je la fiabilise et voulant la remettre d originne
cars beaucoup de mamaille a la patte bleu par example
a ton avis les joint spy et roulement céra c est pour quoi faire ?
le haut moteur a était aligner , amélioré , rien d exeptionel
j ai copier sur un cylindre blata

a oui et j ai mis la boite a clapet au plus prés
maintenant je le tate pour les clapet carbones 1.30 0.50 ou 0.70

pour sa je cherche a fiabiliser
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

nenette

tes reparti je sais ou , on en a déja parler
je tes dit que j était ok avec ce que tu disait
chinois c est pas fiable ect ... ( entre nous heureusement qu il sont la )

tu le dit toi méme , tu a passer des heures a gaater dans tous les sens
donc moi j ai pas le droit de m amuser a gratter ?
mes faire mes propre opignon , expériance sur le sujet

je cherche pas a étre le meilleur ou avoir des SECRET DE POLICHINEL
juste étre moi est apprendre , cars tu avoura que les moteur ouvert en photo des meilleurs sa court pas le fofo :wink:

j ai pas envie de me prendre la téte je demande quelque info et lien internette , donc si c est pour distribuer tu me mp :wink:

pour ce qui est de une sortie avec vous bas ok
suis en champagne ardennes dans le 51 , quand vous sortirai dans le coin tu me mp :wink: je ferai le déplacement , je vous verai comme sa
puis tu me ferra tester ton euro :D comme sa je serrai peux étre convincu :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors déja les roulements céramique dans un bas moteur si tu veux le déglinguer vas y je te laisse faire.

le mieux sont les SKF C3. :wink:

ensuite tu dis que les moteurs ouverts des "meilleurs" sa court pas les rues ? :lol:

et sa c'est du mou d'veau ??? :roll:

http://www.pb-f.com/forum/viewtopic.php?t=12710


pis pour ce qui est du déplacement mon p'tit gars tu fais comme tous les autres et comme nous...tu te déplaces. :wink:
tu mattes une sortie piste dans la section adéquate et viens nous voir.mais sans licence tu ne feras pas grand chose. :wink:

nous on se tape régulièrement 2h de route pour rouler.et dernièrement 3h15 pour avoir été a varennes. :wink:


tu ne comprends toujours pas que l'expérience ne se fait pas en mettant des coups de dremel.
c'est en calculant les diagrammes,le rapport volumétrique,le squich,les réglages carbus et j'en passe...elle est la la vrai expérience !!!!! :wink:

t'auras beau faire le plus joli des boulot a la lime ou au dremel si tes diagrammes ne sont pas accordés au pot ou tes réglages carbus a chier ou autre chose ta prépa sera par contre la plus pourrie... :lol:

tu t'obstines,tu signes, et tu n'écoutes pas ce qu'on te dis !!!! :roll:


je te le répètes encore une fois passe ton CASM prend une licence et viens avec nous sur piste !!! et la on te donneras des conseils et autres astuces qui sont a la portée de tous le monde pour que tu puisses réussir dans ce sport. :wink:


mais bon...je pisse encore dans un violon...alors bonne recherche. :wink:
mini moto forever !
TOZE51
Apprenti mécano
Messages : 171
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 17:08
Localisation : 51300

Message par TOZE51 »

NON TU PISSE PAS DANS UN VIOLON

j écoute est suis les vente euro
mais a 1500 boule j attend :wink:

et pourquoi des roulement céraque plus costau vendu chez un vendeur connu la peau des couilles plus cher que les skf c3 qu il vend aussi

casserai alors que c est 50 fois plus caustaux

développe je me coucherai moi con se soir :wink:
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

ceramique plus dure que l acier donc plus cassant!
Perso je suis pareil que nenete! Je met du skf c3 point finale!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'as ta réponse TOZE. :wink:

par contre 1500 euros sur une euro je sais pas ou tu les vois mais y'en a pas des masses a ces prix.et même si il y en a elles ne partent pas... :lol:

on est plutôt très largement en dessous des 1000 euros...voir même 500 euros pour des BMS P1 ou P2 en 15cv... :roll:

et faut surtout pas se fier sur les prix que pratiquent les vendeurs sur les roulements... :lol:

c'est pas parce qu'ils vendent une pièce plus cher qu'une autre que celle qui est plus cher sera de meilleur qualité.

juste comme sa je viens de chopper a mon taf des roulements que je cherchais depuis longtemps.dans le commerce sa vaut facile 50 euros le roulement... :lol: sa coute un oeil...

par mon taf il touche sa a 3,50 euro pièce... :lol: :lol: :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

seb69 a écrit :ceramique plus dure que l acier donc plus cassant!
Perso je suis pareil que nenete! Je met du skf c3 point finale!
et t'es surtout pas le seul a mettre ces roulements la... :wink:

tous ceux que je connaisse mette les mêmes. :wink:

mais bon TOZE a l'aire plus fort que le roquefort donc ceux qu'il mettra seront forcément mieux que nous pauvres clampins qui ont plusieurs années d'expérience.

tu penses bien mon cher TOZE qu'on a essayer avant toi de mettre d'autres roulements...et sa ne nous a valu de casser des roulements a tour de bras...on est tous revenu a du standart en SKF C3 ou NSK C3 et sa tiens !!!!
alors pourquoi s'emmerder ???

tu comptait quand même pas gagner 1 cheval avec des roulements céramique ? :lol: :lol: :lol: :lol:


avant de vouloir gagner des watts faut déja éviter d'en perdre. :wink: alors aligne tous bien niquel et revois toute ta partie cycle et fiabilise tous avec des bons roulements...une chaine bien aligner au pied a coulisse...des silent bloc un peu partout pour éviter les vibrations...de la patte a joint sur les emboitement du pot pour éviter les fuits...(et sur les B1 rep y'en a a taille déja que y'en a gros sur la véritable... :roll: )
bref tous remettre bien propre !!!!
mini moto forever !
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

il y a plus a gagner en pilotage que a rajoute des watt.... et en plus sa coute que dall :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités