[vds] ,carbu de 19 PHBG,bougies,cloches,pignon
oh benh c'est assez simple :
Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur. Toutefois celui-ci indique souvent une gamme de 2 à 3 bougies à culot plus ou moins froid.
De quoi s'agît-il ?
C'est assez simple : Sur une bougie, plus le bec d'isolant est long, moins elle permet à la chaleur de s'évacuer de la bougie. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur une bougie NGK, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Exemple : Bougie standard de votre machine= CR8E
Bougie plus chaude=CR7E
Bougie plus froide= CR9E
Si tu utilise ton moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que tu vois que ton moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mets une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). ton moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, tu roules l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésites pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. ta combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
NGK commercialise également des bougies RACING : la série VX : Ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime. Il existe un modèle Racing VX pour beaucoup de modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EVX9
Si tu veux améliorer tes performances moteur et ta consommation, essaye les bougies NGK de la série IX avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
Il existe un modèle Iridium pour presque tous les modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EIX9
voila si t'as besoin t'hesite pas !!!
Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur. Toutefois celui-ci indique souvent une gamme de 2 à 3 bougies à culot plus ou moins froid.
De quoi s'agît-il ?
C'est assez simple : Sur une bougie, plus le bec d'isolant est long, moins elle permet à la chaleur de s'évacuer de la bougie. C'est ce qu'on appelle une bougie chaude.
Et inversement, moins le bec d'isolant est long, plus le transfert de chaleur est important : c'est une bougie froide.
Sur une bougie NGK, le premier chiffre rencontré est l'indice thermique de la bougie.
Exemple : Bougie standard de votre machine= CR8E
Bougie plus chaude=CR7E
Bougie plus froide= CR9E
Si tu utilise ton moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que tu vois que ton moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mets une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). ton moteur tournera mieux durablement : Peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, tu roules l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésites pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. ta combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas.
NGK commercialise également des bougies RACING : la série VX : Ce sont généralement des bougies très froides avec une ou plusieurs électrodes, pour améliorer la combustion à très haut régime. Il existe un modèle Racing VX pour beaucoup de modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EVX9
Si tu veux améliorer tes performances moteur et ta consommation, essaye les bougies NGK de la série IX avec électrode en iridium. Ce métal rare permet d'avoir qualité d'étincelle bien meilleure qu'avec une électrode de métal classique. De plus l'électrode centrale extrêmement fine ne gène pas le front de flamme lors de la combustion.
Il existe un modèle Iridium pour presque tous les modèles standard : ex : DPR8EA9 -> DPR8EIX9
voila si t'as besoin t'hesite pas !!!
Modifié en dernier par ptitiph le mer. déc. 23, 2009 18:43, modifié 2 fois.
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
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