Salbris le Samedi 8 mars

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Salbris le Samedi 8 mars

Message par Sebo »

Le 8 MARS prochain, notre Association ScooterPower organisera une journée d’essais et d’ouverture de la saison 2014 sur le circuit International de SALBRIS.

Au programme:
Piste 1500m
Run 100m
Karting 1500m

HORAIRES: 9h00-13h00 14h00-19h00
Possibilité d’arriver le Vendredi soir à partir de 18h00.

RUN: Distance 100m. Système de chrono by Maxiscoot. Pas de classement.

PISTE: [ouvert aux non-licenciés] Circuit International 1500m. Sessions de 15min en alternance avec les karts.

CONTRÔLE TECHNIQUE RUN: en application du règlement technique ScooterPower 2014

CONTRÔLE TECHNIQUE PISTE: en application du règlement technique Trophée Grand Ouest 2014

ADHÉRENTS SPR 2014: Passage et validation du contrôle technique pour la saison Run ScooterPower 2014

TARIFS: Entrée: gratuite Inscription: 30€ /machine

RESTAURATION sur place.

_____________________________________________________________

Si il fait beau j'irais normalement:

-Sebo;
-...;
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Le 8 , départ pour les ski.... donc pas de mini pour moi :wink:

Bon entrainement a ceux qui iront :wink:
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

salut Sebo, je viens de lire que la licence n'est pas obligatoire :P , après je souhaite en savoir un peut plus sur les contrôles techniques des équipements et de la machine car après lecture du règlement TGO , tout n'est pas extrapolable au Pocketbike, ils parlent de dorsale au norme obligatoire puis après je cite :

Pour les catégories Pocket Bike, Production et Side
car :
Vêtements renforcés par des coudières et genouillères
obligatoires, combinaison de cuir vivement conseillée.

bref pour ceux qui ont déjà l’habitude, auriez vous la sympathie nous faire un petit récap des choses obligatoires ( dans le contexte du pocket) pour répondre aux exigences de droit d'acces.

desolé d’être chiant avec ça mais bon avec nos machines sorties de nul part ... :D

Merci
Proto Gladiator Team Racing
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

ANTONY_Gladiator a écrit :salut Sebo, je viens de lire que la licence n'est pas obligatoire :P , après je souhaite en savoir un peut plus sur les contrôles techniques des équipements et de la machine car après lecture du règlement TGO , tout n'est pas extrapolable au Pocketbike, ils parlent de dorsale au norme obligatoire puis après je cite :

Pour les catégories Pocket Bike, Production et Side
car :
Vêtements renforcés par des coudières et genouillères
obligatoires, combinaison de cuir vivement conseillée.

bref pour ceux qui ont déjà l’habitude, auriez vous la sympathie nous faire un petit récap des choses obligatoires ( dans le contexte du pocket) pour répondre aux exigences de droit d'acces.

desolé d’être chiant avec ça mais bon avec nos machines sorties de nul part ... :D

Merci
bon honte à moi je n'avais pas été jusqu'en bas du règlement... :oops: je ne sais pas si ils sont aussi regardant pour ce qui est des caractéristique de la machine pour des journées libres que pour des compétitions officielles, mais si c'est le cas je suis hors normes :(
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Salbris c'est pas un peu long comme circuit pour roder un embrayage?
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

syntiz a écrit :Salbris c'est pas un peu long comme circuit pour roder un embrayage?
tu montes une transmission court et tu t’entraîne au wheeling tout le long du circuit, mais oui il doit tirer long car quand tu regarde sur la carte des pistes il est indiqué 7 x 63 , après si il n'y a pas de partie lente cela devrai le faire, mais attendons l'avis d'un habitué du circuit.
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

mais non ce n'est pas trop long syntiz. :wink:

comme anto adapte ton braquet dans un 1er temps pour le roder.

colle un petit 7-66 ou plus et après 2 ou 3 sessions tu redescendra ton braquet. :wink:

de toute façon faut bien te dire que 7-63 sans te manquer de respect c'est pour les plus enrager de la poignée. :wink: même moi je tire pas sa la bas.je tire 7-65. :wink:

alors si tu apprends la piste tirer plus court est plus facile et sa soulagera ton embro.



je vois pour éventuellement venir le 8 mais rien de sur encore. :wink:
mini moto forever !
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

salut nenete, vu que tu connais ce circuit et donc les moyens d'y accéder, pour des Open Day, sont t'ils aussi regardant?
je veut dire par la ( dimensions de la machine, et puis je vois qu'il faut un tendeur de chaîne alors tous n'en n'on pas , récupérateur de fluide, le problème des pockets est que le carbu est tellement bas que mettre un récupérateur en dessous c'est pas chose facile ou possible, bon pour les cales pieds nous en avons des rabattables et bouchonnés ( comme pour les précos des machines autre que pocket) .

merci pour ton retour
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je penses qu'il seront moins regardant. :wink:

pour le tendeur de chaine nous on en a pas par contre on a des protège chaine et sa c'est obligatoire.
dimension de la machine la faut pas exagéré... :lol: les gars du contrôle ne sont pas avec leur mètre et pied a coulisse...ils ne sont pas non plus a ce point la.

pour le carbu si tu as un phbg un récupérateur de fluide sa se fais très bien.et nous en avons tous un d'ailleurs et la aussi c'est obligatoire.

prends une petite boite de pellicule ou une boite d'Efferalgan.tu perces 2 trous dans le capuchon et tu fixes la boite avec des riselants au bras arrière juste en dessous du carbu.plutôt côté droit c'est plus simple.
tu mets 2 tuyaux relier au trop plein du carbu a la boite d'Efferalgan et le tour est jouer.sa prend 15 min de taf. :wink:

pour les cales pieds la encore si c'est des plastifier ils ne seront pas trop regardant.

bon après faut pas vous pointer avec un tas de boue qui tiens avec du scotche et des riselants de partout parce que la ils vont vous dire de faire demi tour...la sécurité des pilotes en dépend et c'est bien normal. :wink:

voila sinon prends contact avec eux directement sur le site du TGO.il y a leur adresse mail. :wink:
mini moto forever !
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

merci pour les infos et la combine pour le récupérateur.

oui je comprend et je te rassure je n'ai pas envie de rouler sur une machine qui ne tien pas la "route" , mais bon nous sommes loin du standard et cela nous ferais chier de venir pour faire demi tour.

pour le protège chaîne, tu parle d'un guide chaîne et pas d'un carter ?

car même a ASLA je n'ai vue personne avec un carter .
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Je pense que nenete voulais parler du protège couronne et du protège pignon.
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1 avec syntiz.je me suis mal exprimer. :wink:
mini moto forever !
ANTONY_Gladiator
Ca frotte!!
Messages : 99
Enregistré le : lun. avr. 15, 2013 10:40
Localisation : essonne

Message par ANTONY_Gladiator »

Bon le problème est réglé , ma dorsale n'est pas aux norme demandées par le TGO.
Proto Gladiator Team Racing
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

aaaaah t'arrêtes pas la dessus !!!!t'es en loisir ils vont pas chialer pour une dorxale. :wink:

aller go !!! commence a te préparer !!! :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités