un petit brétignole vite fais ?

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

un petit brétignole vite fais ?

Message par nenete 600 »

salut les gaziers !!!!! 8)

bon sa y est la fin de saison est arrivée... :( mais moi j'ai encore le poignée droit qui me démange.... :twisted:

je me serais bien fais un brétignole sur mer soit le dimanche 17 novembre ou soit le dimanche 24 novembre !!!

j'ai appler le proprio et il est ok pour l'une des 2 dates !!!! a vous de me dire laquelle vous convient le mieux pour que je lui confirme ensuite. :wink:

bien sur se sera en alternance avec les karts le matin et il m'a préciser que l'aprèm en ce moment c'étais asser calme et que si il n'y avait pas de loc l'aprèm nous aurions la piste pour nous tous seul !!! :D

je précise que selon la date même si il flotte la piste a un grip de fou !!!! :shock: en début d'année nous y sommes aller par 2 fois sous pluie battante et on a pris un pied d'enfer !!!! il n'y a pas eu une pelle de la journée !!!! :shock: jamais vu une piste avec autant de grip sous pluie !!!! :shock:

bertrand m'avait d'ailleurs scier les pattes tellement il envoyait de gaz !!!! impossible de le suivre le con !!!! :shock:

sinon licence obligatoire pour tourner la bas...pas de licence, pas de roulage ou pas de bras...pas de chocolat... :lol:

le droit de piste de mémoire est a 25 euros si je me trompes pas...ou 30 je sais pu trop... :roll:

bref,le proprio est super cool et proche de la retraite et a chaque fois qu'on y a été on a été accueillit a bras ouvert !!!! :D

le braquet est un bon 7-70 et plus si affinité !!!! :twisted: le pignon de 6 y passe également !!!! piste un peu valonnée avec des virages sérrés et très technique !!!! j'adore la ligne droite du fond qui mène un "droite,gauche,droite" qui se prend quasi a balle (juste en coupant) suivit d'une parabolique a droite descendante interminable !!!! :twisted: 8)

c'est bon sa brendaaaaa !!!!!!!!!! 8) 8) 8) 8)

alors ramenez vous le cul les petits PD !!!! moi j'y serais et exclusivement en 40cc !!!! :twisted:

fredon ramène ta poire !!! y'a des tests de pots a faire sur ta chiotte pour 2014 !!!! :twisted: 8)


je commence la liste:


-nenete 600 (team MIP)
-l'ancien (team MIP)


fais passer !!!!! 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Re: un petit brétignole vite fais ?

Message par Sebo »

La liste:




-nenete 600 (team MIP)
-l'ancien (team MIP)
-sebo (Dimanche 17 ok pour moi)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

aaaaaaaah cool !!!! :D

bon je note pour le 17 pour l'instant. :wink:

tu viens en 6,2 ou en 50cc saucisse ?

mode HS on:
j'ai une belle petite coupe pour toi. :wink:
mode HS off


aller encore d'autre la !!!! :D on continue la liste !!!! :D
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

un vrai 6.2
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ouais un vrai trétau quoi... :lol:

moi c'est 40cc racing stp...on tape pas dans la même cour... 8)

bah on a les moyens ou on les as pas hein !!!! :mrgreen:
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

tan que tu y est tu voudrais pas un PHBG de 15 dessu pour le finir?
kawa1300
Bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 11:30
Localisation : maine et loire

Message par kawa1300 »

il faut que tu viens avec une boutielle
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah yes !!!! :D

faut que t'arrose ta coupe de 4 ème au championnat ufolep !!!! :D

l'ancien tu parles pas souvent sur le forum et mais c'est pas pour dire de conneries c'est bien sa !!!! :lol:

et pour te répondre sebo...fou moi la paix avec ton 15 en carton la !!!!
moi mon petit SHA y'a de réglage a la con a y faire...du benz et sa craque direct !!!! :twisted: y'a rien a toucher !!!! c'est le top sa !!!! :twisted:

je m'emmerdes jamais avec les réglages sur mon petit 40...c'est sa que j'adore sur petit brêlon !!!! :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

Il s'agit de Brétignolle sur mer en vendée, c'est ça? Parce que Mappy me propose un Brétignolle dans le 87.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

yes brétignole sur mer. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je continue la liste:

-nenete 600 (team MIP)
-l'ancien (team MIP)
-sebo (Dimanche 17 ok pour moi)
-calimero49 (team MIP)(a confirmer mais plus partant pour le 17 aussi)


et le dernier membre de la team la ????t'attend quoi pour te mettre a la suite ???? :roll: :twisted:
fais pété la polini traine cul de kawete !!!! :twisted: faut que je test moi !!! :twisted:

je taches d'appeler le proprio pour confirmer le 17. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est confirmer pour le dimanche 17. :wink:

je continue la liste:

-nenete 600 (team MIP)
-l'ancien (team MIP)
-sebo (team pof type)
-calimero49 (team MIP)


aller encore d'autre la !!!! matrix tu viens ? :roll: y'a un record du tour a pété !!!!! :mrgreen: :grc:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon un petit résumé vite fais !!!! :twisted:

après une petite chouille entre nous le samedi soir chez l'ancien pour arroser son podium a la finale ufolep nous voila rendu sur la superbe piste de brétignole sur mer !!!! 8)

coucher a 2h30 du mat un peu charger et lever 7h...ouch sa pique un peu... :? l'ami kawete qui a dormi chez moi et a un peu de la purée mousline dans les noeils le matin... :lol:

arrivée sur la piste asser tôt puisque comme les jours raccourcissent faut bien en profiter un max... :wink:

nous étions la a la fois pour s'amuser mais pour calimero,ypanpan et kawete cette entrainement était aussi synonyme d'essai de pots... :twisted:

en effet l'ancien possède 2 pots,le CS racing et le 50 bzm 1ère génération.
manu lui s'est offert récement le 50 bzm R.


la 1ère session se fais pour chacun tranquil...histoire de se remettre dans le bain faire chauffer la mécanique et le pilote.
il y a un petit froid qui nous fais malgré tout grelotter...5° dehors...avec un vent pas chaud du tout...les 1er froids sont traitre.... :? :x

dès la 1ère session je constate que ma brêle beuch plutôt pas mal... :shock:

"heu...j'ai rien fais m'ssieur !!!" j'ai les réglages habituel... :shock: qu'est ce qui lui prend a la p'tite ??? :shock: pourquoi elle marche pas comme sa en course ???? :( :lol:

je reviens au stand et je constate un 16 440trs au compte tours !!!! :shock: bah putain et j'en avais encore un peu sous l'coude !!!! :shock:

puis sa me saute un peu a l'esprit....bah oui pépère...le froid pardis !!!! 8)

le moulin avale de l'aire bien frais et du coup sa appauvris la carb et améliore les perfs !!!! :wink:

2ème session nous repartons et en y allant un peu tous franco...les moulins respirent a plein poumons !!!! a la moitié de la session je m'arrête et je regarde bertrand rouler...

en ligne droite sa meule respire aussi a balle !!!! :shock: et celle de l'ancien est plutôt correct aussi !!!! :shock:
le temps c'est sur y est pour beaucoup !!!! et ma foi sa fais plaiz que les meules marchent ainsi !!!! :twisted:

bertrand s'arrête et je prend sa chiotte pour me concentrer sur le comportement moteur.effectivement sa brêle marche aussi fort !!! :twisted:

avec un 7-70 et le pot 40 un couple de camion limite gérable dans le sinueux...du haut régime satisfesant mais moins qu'avec un 50....ok...on prend note. :wink:

pause déjeuner le midi avec un apéral et des patates...bah oui on se refais pas !!!! :wink:

puis reprise a 14h.


bertrand test le pot 50 1ère génération de l'ancien toujours avec le même braquet...
moi je touche a rien avec 16 640trs a la dernière session avec un couple superbe,un moteur souple et linéaire je suis amplement satsisfait !!!! j'ai enfin retrouver mon moteur de 2010 !!!! 8) touche a rien et t'occupes pas de la marque du vélo et pédale !!!! :twisted:

kawete lui enlève son jolly moto et prend le CS...les résultats avec le jolly ont été guère concluant cette année pour thomas...un moteur très creux en bas et rien dans le cul en haut...bref un moteur poumonner quoi !!!! :?
sa prend 15 000 a tous pété et faut embrayer a plus de 10 000... :lol: je vous laisse imaginer la config moteur ? :lol:
:x (matrix sort du corps de kawete)
sa prépa de kéké n'est pas un succès et le p'tit nouveau de la MIP se mords les doights et se gratte la tête a chaque roulage sur le braquet pour baiser bertrand... :lol: suffit que bertrand modifie une chose pour que l'autre cris au scandale !!!! :lol: hihihihi...tordant parfois

nous partons donc sur la piste et on se tire une bourre sympathique avec a peu prêt tous le monde...le rythme augmente et sa commence a chier du paté... :twisted:

je m'arrête ensuite sur le bord de la piste et regarde bertrand et kawete les 2 compères de piste de cette année se fracasser a coup de zig zag pour tenter chacun une attaque...kawete tiens bon et bertrand reste derrière...bizarre... :roll: il ont tous les 2 un moteur a l'opposé l'un de lautre...bertrand moteur tracteur et linéaire et kawete un moulin creux en bas...
sur ce type de circuit bertrand devrais logiquement repasser puisque c'est un circuit sinueux et le couple est de rigueur...et de plus bertrand est bien plus léger que thomas... :roll:

bertrand s'arrête...

super kéké: "alors ce pot 50 ?"
ypanpan: "pas mal sa prends plus de tours et j'ai pas senti trop de différence en bas..."

je suis septique... :roll:


kawete lui ne dit pas grand chose..surpris et il a l'aire de rêver sur les perfs de sa brêle !!!! :shock: l'alfano lui indique 16 400... :shock: lui qui était abonner toute l'année a son 15 000 il n'en reviens pas...

on rentre au stand et on vérifie les bricoles habituels...et on repart...j'en profite pour chopper la BMS de thomas avec son accord...son visage en disait long tout a l'heure et je veux en avoir le coeur net !!!! :twisted:

je pars sur la piste et la j'allucine !!!!! :shock:
ayant tester sa meule 2 fois par le passer je m'attendait a retrouver un peu le même caractère "mou du j'nou" de son mulet....mais il n'en étais rien du tout !!!! :shock: arriver dans la ligne droite j'ouvre et lors de la prise de tours le moteur s'emballe et l'accèl est fulgurante !!!! si je n'avais pas charger l'avant elle m'aurait envoyer dans le décor d'un weeling involontaire !!!! :shock:
l'accèle est brutale et violente !!!! et le moteur rugit en pointe et prends des tours jusqu'a plus soif !!!!j'enchaine les tours et malgré un embrayage a 10 000 y'a un sacré trou a bas régime qui ne peut être gommer en remettant 2 ou 3 coups de clefs a l'embrayage... :? je vous laisse imaginer les départs arrêter sur une course...ou le genre "traine cul" devant toi qui casse ton rythme...adieu embrayage !!!!! :x

mais dès que le moteur s'emballe c'est un vrai régal et c'est même jouissif !!!! y'a le même comportement et les mêmes sensations qu'avec un moteur "matrix" !!!! :twisted:
je reviens au stand sur le cul !!!! :shock: avec sur l'alfano un 16 740 trs/min !!!! :shock: et avec la même trogne que kawete tout a l'heure !!!! :shock:
agréablement surpris sauf sur ce catastrophique bas régime minable malgré un 7-72... :x le pot CS a redonner une seconde jeunesse a son moulin mais pour les bas régimes c'est mort archis mort y'a rien a y faire dans cette config.... :(
sa laisse rêveur sur les grandes pistes comme vendeuvre,mer ou salbris quand même... :lol: :lol: :lol: :lol: donc y'a du bon et du moins bon...50-50 quoi. :wink:

en tous cas sa a fais repousser le sourire du nouveau et il arrose sa d'une roteuse direct !!!! :lol:

kawete: "y disait quoi déja les zigotos la ????que mon moulin il était bon a la poubelle c'est sa ???z'avez vu comment qui craque le bordel ??? pis toi la...le nabot en GRC rouge !!!! gaffe a ta gueule taleur !!!!parce que la il a bouffer du lion mon BZM !!!!!!"

:lol:


essai du pot CS concluant donc pour kawete !!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: comme quoi un pot bien accorder au moteur et c'est un autre moteur qu'on a dans les pattes...pour info kawete en passant du jolly au CS a juste gagner presque 1800trs avec le même braquet et les mêmes réglages embrayages.il n'a rien toucher d'autre que le pot. :wink:
le comportement moteur est passer de la trotinette a une fusée !!!! :shock:


session suivante,on repart...et je prends la meule de bertrand...lui la mienne...

sur la vidéo a 5 min 20 et des briquettes c'est moi qui pilote...je roule dans un 1er temps tous seul et je trouve que sa marche correct...l'embro bien réglé et je sens une réel petite différence en bas quand même mais c'est pas énorme...

jusqu'au moment ou je prends kawete en chasse...et la c'étais plus la même du tout... :lol:
j'ai souvent essayer la meule de bertrand et la avec le pot 50 la perte de bas est flagrante !!!! :x je ressort aussi fort que kawete des courbes et moi qui suit plus lourd que lui je le paye cash dès les 1er mètres... :x lui qui a un moteur creux en bas il me colle 5m a chaque relance !!!! et en pointe avec son pot CS impossible de revenir au contact !!! y'a qu'aux freins que je reviens et sur des trajs un peu différentes pour revenir dans sa roue...mais impossible de passer.... :(

la je me suis rendu compte de suite de la différence de courbe de puissance entre le pot 40 et le 50 bzm...celle ci est totalement décalé dans les hauts régimes avec le 50 par rapport au 40 !!!! :wink:

pour le 50 et arriver a rester au contact dans le sinueux un braquet plus court s'impose. :wink:

au bout d'un moment je finis par abandonner la bourre avec kawete car si je voulais passer fallait la jouer en mode bourrin et c'étais pas le but de la journée de casser ou se mettre au tas... :roll:

bambi a mal juger le comportement... :lol: y'a du potentiel aussi avec ce pot... :twisted: a affiner au prochain roulage !!!! mais je pense que pour les 2 compères un changement de pot pour chacun va être au programme et les futures courses ufolep s'avèrent saignante en 2014 !!!! :twisted:

y'en a pas un qui veut lacher l'affaire c'est clair !!!! et cali qui nous prépare aussi une surprise avec une nouvelle moto et un nouveau pot qui devrait lui apporter un plus pour faire comprendre aux 2 tiges de 12 que pendant le temps qu'il se chamaille le gros machin en vert fluo il va pas se gêner pour leur faire la raie a l'horizontale quand ils ne s'y attendront pas !!!! :lol: :twisted:


pour ma part j'ai enfin retrouver de bonnes sensetions sur mon moteur principal qui m'a gratiffier d'un joli 16 800 trs !!! j'ai même pris en photo le compte tours car j'ai jamais autant pris de tours de ma vie... :lol:
mon meilleur crono de la journée étais correct aussi avec un 44s 39 mais y'a encore moyen d'améliorer j'en suis sur lors des périodes plus chaudes ou le grip sera meilleur. :wink: et surtout avec de bons pneus... :lol: mon pneu avant est limite a la corde... :lol: et tous qu'on en étais on a pas vraiment chercher nos limites et a faire les porcs...


l'ancien lui testais un moteur "standart" et ma foi sa m'a donner des idées pour les petits circuits car son moteur s'est avéré très efficace dans le technique.il a pu profiter d'un couple plus souple et moins brutale dans le sinueux...et j'ai 2-3 pièces qui traine dans le garage pour faire le même genre de moteur sans me compliquer la vie... :twisted:

le vieux me fais un peu flipper pour 2014 je l'avoue... :? il a pris une confiance extraordinaire sur la fin de saison et il roule comme si il avait 20 ans !!! :shock: il m'a sucer les maléoles tous le dimanche !!!! je suis sur qu'il avait un crono meilleur que moi (on a pas pu le voir car il n'avait pas son alfano)et par moment je suis sur qu'il pouvait me passer sur 1 ou 2 portions du circuit !!! mais bon prince qu'il est il n'a pas oser... :wink: mais t'inquiètes pas l'ancien !!!! j'ai bien vu ton petit manège... :wink: tu me mets la pression pour 2014 et c'est d'ailleurs le but principal pour me déstabiliser...c'est le jeu et la loi du plus fort !!!!

mais t'en fais pas...super kéké n'a pas rendu les armes...et je te reserves quelques bonnes surprises dont tu me diras des nouvelles... :wink: j'ai encore quelques armes bien au chaud t'en fais pas !!!! 8) :twisted: :wink:

en 2014 je te reprendrais le titre de champion MIP !!!!! :twisted:

voila un petit résumé qui m'a pris 2 min ce soir... :lol: pour raconter cette magnifique journée a brétignole qui a été pleine de bonnes bourres et d'essais concluant pour la future saison !!!! :twisted:

j'ai qu'une hate...c'est de remettre mon cul sur ma pétrolette qui me laisse des rêves plein la tête le soir dans mon lit a chaque fin d'une journée sous le signe "mini moto" !!!! 8)
mini moto forever !
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

ça c'est du résumer de fou.
si vous faite une sortie en pré-saison pense à m'inviter :oops:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

y'aura un post ce jour la t'en fais pas. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités