compte rendu de la manche du trophée de france au creusot

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

compte rendu de la manche du trophée de france au creusot

Message par grumly42 »

compte rendu de la course du creusot :
Départ pour le xs team (skelton, aquila et grumly) le vendredi après midi et arrivée sous la pluie vers 19h. Montage du paddock, mac do, un peu de méca (putain il faut monter les pneus pluie) et dodo...

Samedi matin, révéillé à 6h, je me tape un tour de la piste en marchant pour commencer à étudier les trajectoires, un brouillard bien présent, on ne vois pas 2 ou 3 virages plus loin, circuit mouillé. Trés vite le brouillard se lève et la piste commence à sécher. Discussion stratégique avec aquila réveillé aussi et on en profite pour sortir du lit skelton. Pneus pluie? pneus slick? on attend un peu de voir commen évolue le temps car il se couvre déja et se montre assez menacant tout de meme.

En attendant, vérif technique, ce sera fait. On décide de monter les pneus slick, un peu tard, on nous appelle déja en pré grille pour les 1ers éssais libres. Un bon moment bien speed. Skelton et aquila partent et moi j'ai encore ma roue arrière à remonter du coup je part en retard il doit me resté que 2 ou 3 tours alors je met gaz d'entrée et hop 3 tours et déjà 2 gammelles, ca c'est fait aussi...

tonio arrive vers midi aprés 3 sessions d'éssais, on repart donc l'aprés midi pour 3 autres session d'éssai libre à 4 sur la piste cette fois (wouhaou mais on va plus avoir de place!!! lol)

Bilan des éssais libres, tonio est le plus rapide, suivent skelton et aquila qui se valent et grumly juste dérrière.

1er éssais chrono : http://pocketbike.viabloga.com/files/Ge ... t_2010.pdf
1er : tonio 47.650
2eme : skelton 49.455
3eme : aquila 49.701
4ème : grumly 51.340

2ème éssais chrono :
1er : tonio 48.766
2ème : aquila 49.511
3ème : skelton 49.845
4ème : grumly 51.181

La course :
grille de départ : tonio part en pole position, skelton 2eme, aquila 3eme, 4eme grumly

1ère manche le samedi soir : http://pocketbike.viabloga.com/files/1e ... t_2010.pdf
Aquila absent au départ, embrayage cramé au éssai libre juste avant et pas le temps de remonter.
départ donner un peu préscipitament par le directeur de course et tonio et yannick réagissent moins vite que moi qui prend la tête de la course d'entrée, c'est la 1ère fois que je suis en tête d'une course... Je tiens ma position 2 tours avant que tonio me pose un freinage, me déconcentre et skelton en profite pour me passer aussi. Entre tonio et skelton c'est dépassement sur dépassement, ca me permet de pouvoir rester collé à eux. Au file des tours tonio creuse un peu l'écart mais entre skelton et moi ca devient chaud, je commence à bien le coller je lui met la pression sur plusieurs freinage, je vois qu'il stress car il se retourne souvent pour voir ou je suis et il ne dois voir parfois que mon casque au dessus de son épaule. Dernier tour en bout de ligne droite skelton fait une erreur et sort un peu large avant l'épingle, je décide de tout donner à ce moment là, je retarde mon freinage à mort, il revient à l'intérrieur, j'hésite une fraction de seconde, ca va peut etre pas passer en fait, je freine encore plus et je bloque l'arriere et une petite poussette devien inévitable, personne ne chute on repart, sur le moment je me demande si je le laisse passer vu que je l'ai un peu pousser mais bon c'est aussi la course et je lui metait la pression depuis un moment. 4 virage plus loin je vois tonio qui ralenti et s'arrete sur le cote, je le passe et je réalise que je suis de nouveau en tête de la course mais avec un skelton au fesse, trop de pression, je loupe mon virage d'avant ligne droite et on se retrouve au coude à coude avec skelton sur la ligne droite, on est taquet de chez taquet tout les 2 je crois que j'ai du faire 3 tour de poignée pour etre bein sur d'être à fond lol, le directeur de course prépare le drapeau à damier, j'entend skelton il est trés prêt mais je ne le vois pas me dépasser, je pose me couche à me préssé le torse sur le reservoir, la ligne droite semble interminable, on passe le drapeau, skelton trop concentré sur les gaz en oubli de tourner en bout de ligne droite et fonce ds les gravier on pense tout les 2 que je suis devant on attend les résultat et skelton a passer la ligne 2 centièmes avant moi. Tonio fini a pied pour marquer les points.

2ème manche dimanche matin : http://pocketbike.viabloga.com/files/2e ... t_2010.pdf
Encore un super départ pour moi qui prend la tête mais dépassé par tonio dés le 1er freinage, je le tiens sur 1 tour et demie avec aquila au fesse et skelton à peine en retrait, tonio crame son embrayage et s'arrete, aquila s'enerve et me passe comme un taré ds le droite en bout de ligne droite, je reste derrière lui tout au long de la course avec skelton derrière moi, on lutte tous contre la fatigue et nous même mais personne ne parviens a creuser l'écart ou à remonter celui de devant, aquila remporte donc cette manche suivi de moi même puis de skelton.

Résultat course : http://pocketbike.viabloga.com/files/Ge ... t_2010.pdf
1er skelton, 2ème grumly 3ème aquila et 4ème tonio

Triplé donc pour le XS Team qui monopolise le podium devnat le team sixty nine!!!!

Classement provisoire du trophée :
1er grumly 73 pts
2ème aquila 70 pts
3ème tonio 54 pts
4ème skelton 41 pts
5ème kaa 32 pts
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

et ben un bon week-end de merde!!! la première séance s'est très bien passé, l'embrayage delta cirrait un poil a froid mais une fois chaud, nikel, donc j'ai monté un embrayage normal pour assurer le coup et pas griller le delta. sur la deuxième séance nikel, le p2 ressort bien je commence à trouver les traj et les chronos descendent mais dans la ligne droite le moteur ne semble pas prendre tous ses tours. pour la dernière séance, je change de pot et passe du jollymoto au bizeta R pour essayer de prendre plus de tours dans la longue ligne droite. au début c'est top, ça ressort bien et ça prends plus de tours mais à mi séance un sale bruit et l'embrayage colle plus tôt et le pocket ne ressort plus. au stand, démontage de la cloche, résultat une vis de guide a cassé. j'ai pas le temps de virer le morceau de vis cassé donc je pars comme ça pour la 1ère qualif. séance courte, labrêle marche fort, je rattrape yannik et le passe mais un tour après je fume l'embrayage. de retour au stand, je le change et repars pour la seconde qualif. l'embrayage est trop bas et le pocket rame grâve. avant la course, je monte l'embrayage. le départ est donné, je laisse partir grumly et yannik pour qu'ensuite on se fasse une petite arsouille mais au 2ème virage, le pocket ressort pas, l'embrayage est trop bas et j'ai fais le con, maintenant c'est mort pour doubler les 2 zouaves!!! je force, remonte, mais il va falloir passer rapidement et prendre des risque pour me barrer sinon je vais me faire tordre. je passe en tête mais yannik me repasse à l'accèl'. on se bastonne pendant quelque tours puis je réussi à creuser un petit écart qui va grandir petit à petit. dans le dernier tour, la victoire me tend les bras mais à la moitié du tour le pocket s'arrête, panne d'essence . je suis dégouté, j'y crois pas, j'avais pourtant fait le plein avant la course et là c'est yannik qui gagne devant grumly. des comissaires viennent me voir et me disent de passer la ligne pour finir la course. j'ai pas envie mais tant pis je pousse, faut finir cette satané course, elle était belle avant ce dernier tour. avant la 2ème course je remonte l'embrayage et fait le plein jusqu'à ce que ça déborde!!! je fait les tours de formation et de chauffe à 2 à l'heure pour pas trop consomer. départ, je fais les freins à grumly au 1er freinage, met gaz pour creuser tout de suite l'écart mais au 2ème tour l'embrayage grille .je me range sur le bord de la piste et regarde la fin de course avec les comissaires (ils ont adoré les pocket ). comme je l'ai dis plus haut, pour moi ce fut un week-end de merde, c'est la 3ème course sur 4 où j'ai un problème et je passe 3ème au championnat. j'aurais mieux fais d'aller rouler à marchaux en côte
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

tonio#21 a écrit : sur la deuxième séance nikel, le p2 ressort bien je commence à trouver les traj et les chronos descendent
Euh T sur de ton coup là? Car au chrono tu perds une seconde :!:

Usurpateur va :D :D :D
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

tonio, ya des jours avec et des jours sans .............

est ce qu'on te revoit a querqueville cette année ?
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Ketshoo a écrit :
tonio#21 a écrit : sur la deuxième séance nikel, le p2 ressort bien je commence à trouver les traj et les chronos descendent
Euh T sur de ton coup là? Car au chrono tu perds une seconde :!:

Usurpateur va :D :D :D
séance libre ketshoo :wink:
ben nnon julien pas d'herqueville cette année, elle a pas lieu et vu que ancenis est annulé je monte pas vers chez vous cette année.
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

y'avait pas une course de cote de prevu le 15 aout ??!!! :roll: :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

voilà les vidéos:
qualifs:
http://www.dailymotion.com/video/xdogkv ... -2010_auto
course 1:
http://www.dailymotion.com/video/xdp9ts ... rse-1_auto
la qualité est pourri, merci dalymotion
champion de france de la montagne 2009
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités