course de côte de chanaz (73)

Sortie sur circuit,date d'évenement,arsouille entre pote

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

course de côte de chanaz (73)

Message par tonio#21 »

ce week-end avec el di@blo, grumly et aquilla (et normalement skelton et kaa) on va participer à la course de côte de chanaz en savoie. si il y en à qui veulent passer nous voir ce sera avec plaisir. on va essayer de bien représenter les pockets au millieu des 125, 250, 600, 1000, quad, sides et autres karts :wink:
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

vivement dimanche :wink:
rouler sur la route en pocket sans être hors la loie :D perso jcompte bien envoyer comme un goret :twisted: :twisted: :twisted:
et je pence que si il y a des motivés; ils peuvent peut-être encor s'inscrir par telephone, mais il faud faire vite :roll:
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

bonne course les gas
a fond :wink:
Avatar du membre
grumly42
Mesure le Squish
Messages : 428
Enregistré le : sam. nov. 08, 2008 19:15
Localisation : st etienne

Message par grumly42 »

Petit compte rendu du week end :
Superbe week end dans un cadre magnifique avec la montage et le canal offrant un décor super sympa. Superbe ambiance comme toujours en course de cote, un soleil plus que présent, un tracé somptueux et 2 grosses bastons de malade, entre tonio et le 80cc à boite (pilote dylan mille) pour la 1ere place de la catégorie -25cv et entre seb et moi pour la 3eme place.

1ere montée d'éssai libre : sortie de route pour moi, sorti trop large d'un gauche je fais un passage furtif dans le peu de dégagement "roulable" qu'offrait le tracé. 1ère montée sur route pour seb qui découvre la course de cote avec bonheur, à l'arrivée, tonio signe le meilleur temps suivi par moi meme, seb et les 50 vario et boite derrière (ca marche pas un pocket? lol)

1ère montée chrono : Tonio resigne le meilleur temps avec un 1:29.056 devant dylan en 1:31.295, seb qui prend le 3eme tps avc 1:36.901 et moi 4eme avc 1:38.380

2ème montée chrono : les chrono descendent avec toujours le meilleur temps pour tonio avec 1:27.754 suivi de dylan en 1:28.840, en 3éme place je signe un 1:34.957 suivi de seb en 1:37.004 avec un souci d'échappement, la lutte s'annonce sérrée entre tonio et dylan devant et entre seb moi pour le podium...

1ère montée de course : Une fois n'est pas coutume, c'est dylan qui signe le meilleur temps au éssais libres du matin ce qui nous donne un tonio enervé qui descen son chrono pour la 1èere montée de course avec un 1:27.190, dylan 1:27.654, seb me prend la 3eme place avec un 1:35.400 et moi 1:35.921
4 dixième entre tonio et dylan, 5 dixième entre seb et moi...une 2éme montée de course intense s'annonce...

2ème montée de course : Pour la 1ere place c'est tonio qui s'y colle avec un 1:27.064 suivi de dylan en 1:27.787. Un commisaire me fait remarquer qu'un de mes tendeurs de chaine ne souhaitait pas prendre le départ, à moitié dévisser, je décide de l'enlever complétement et de partir comme ca, seb ayant réalisé un meilleur temps que moi pour la course, c'est le podium qui s'envole qui je ne monte pas plus vite, je pense que tout est perdu je part énérvé, je lache rien, et j'arrive tout de meme à l'arrivé avec un 1:34.285, seb 1:34.421, je remporte une marche sur le podium pour 1,36 dixième seulement, la lutte aura été intense tout le week end...

Classement de la course:

1er Oviste antoine (pocket bike 50cc)
2ème Mille dylan (80cc à boite)
3ème Pere laurent (pocket bike 50cc)
4ème Mounier sebastien (pocket bike 50cc)
5ème Cote Stéphane (50cc vario)
6ème Giroud éva (50cc vario)
7ème berne colas benoit (50cc à boite)
8ème vittoz ivan (50à boite)

Un grand merci aux pilotes pour la bataille acharnée qu'ils on livré et aux amis spectateurs qui sont venu nous supporter et encourager.

J'attende de récupérer tout ce qui est photos et vidéos pour voir si je peux faire un montage.
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Merci à vous de promouvoir le sport qu'est la pocket bike et en montant sur le podium en plus 8)
Avatar du membre
Aquila
Apprenti mécano
Messages : 186
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 20:07
Localisation : Firminy, loire, 42

Message par Aquila »

super week-end pour ma part :D
j'ai découvère ce qu'est la course de côte et malgré le fait que l'on ne roule pas beaucoup, les aplaudissement les ovation et l'encouragement que donne le publique a la descente sa vau vrément le coup
en plus de sa j'ai l'impression que le publique aime vrément les pocket ils sont pour la pluspar impressionné par la vitesse que l'on peu atteindre :wink:
au niveau pilotage pour ma part le plus difficile a été que dans beaucoup de virage on ne voie pas la sortie a cause du relief de mur de pierre ou de haie d'arbuste :shock:
c'est pas facile il faud vrément débrancher le cerveau :twisted:
enfin tous ça pour dire que la cote c'est exelent, j'espere bien que de plus en plus de pocket y participeront :wink:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

ah chanaz!!!! je jouais presque à domicile vu comme je connais et aime cette côte. ça a commencé samedi avec les contrôles administratifs et techniques puis une bonne petite soirée où grumly s'est fait réveiller vers 1h du mat' par un burn du p'tit bob qui avait également le doigt collé sur le klaxon du scoot (ça t'apprendra à te coucher avec les poules :twisted: ) dimanche, les essais se passent bien, la route a pas trop ramassé malgré l'hiver rigoureux. première montée libre on va y aller tranquille, dans la semaine mon hope 4 piston s'est mis à fuire du coup je roule avec le v2 mais je m'en suis jammais servi à l'avant et vu que le liquide et les plaquettes sont neuves ça va être tendu au premier freinage :lol: . en pré- grille, je me rends compte que mon bracelet gauche est désserré. trop la flème d'aller le resserrer au parc j'y vais comme ça, ça empèche pas de rouler :lol: . c'est un peu sport, ça freine pas sur les premiers freinages, le guidon bouge à l'accèle et au freinage et pour couronner le tout l'amorto de direction est pas assez serré donc ça guidonne pas mal mais c'est marrant. je rentre au parc, taquine un peu grumly et aquilla qui se trainent et sort les outils pour résoudre les petits soucis. les deux montées suivantes se passent bien et sur la dernière montée je commence a envoyer du gaz avec l'arrivée de dylan et son 80. dimanche soir barbeuq avec aquilla, eldi@blo et sa miss, yoann, le père de di@blo et d'autres personnes mais pas de grumly (régime salade :roll: ), on s'est bien marré et couché tôt lundi matin. couché à 2h levé à 6h ça fait pas beaucoup de someil mais la redbull est là pour compenser!!! 8h première montée libre, dylan est devant, c'est pas bon ça, il risque de prendre confiance donc il va falloir remettre les choses en place sur les prochaines montées. de retour au parc, redbull, montage de l'embrayage à 10300tr (faut que ça arrache), mise des chauffantes 3/4 d'heures avant la prochaine montée et du system dans les oreilles. ça paye, je suis en vrac de partout, dans les esses de la partie technique l'avant glisse, l'arrière aussi, ça guidonne mais faut pas couper!!! je repasse devant et à voir la tronche de dylan il a compris que ça va être tendu pour la victoire. lors de la 1ère monté de course, le déroulement est le même et je suis en tête pour 4 dixièmes, ça va être chaud pour la dernière. sur la dernière montée c'est chaud, il y a 2 bastons, moi et dylan pour la victoire et grumly et aquilla pour la dernière marche du podium. on arrive tous en haut, pour moi ça a été chaud avec une belle équère gaz en grand mais s'est passé. résultat je gagne (3ème fois en 4 participations) devant dylan et son 80 malossi, grumly et aquilla. après un mois d'avril plutôt difficile, cette victoire fait le plus grand bien et je me lâche à la descente avec wheeling (dont un retournée :lol: ) burn et une ambiance terrible du publique. il y a pas à chier, la côte c'est trop bon!!!. je dédie cette victoire à patrick monchanin et marinne vittori, 2 amis disparu récement et qui m'ont surement fait rester sur mes roues quand c'était chaud.
champion de france de la montagne 2009
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités