-1 km de long,
-démultiplication pas évidente parce qu’il y a des faux plats montant,
-environ 100 km /h en pointe,
-entretien de la piste moyen : le revêtement est pas top (mais c’est le meilleur sur les 4 de l’ile d’après les usagés rencontrés et le seul à être homologué pour les compétitions),
-3 manches de 11 tours (soit 33 kms dans la journée, à fond les gaz et à la limite de l’adhérence a chaque virage)
-Une douzaine de pilotes prêts à en découdre, avec diverses cylindrées de machines (du 6,2 ch polini air au 15 ch bzm liquide, full prépa, full option)

Ca m’a fait l’occaz de voire pour la première fois des 15 ch tourner en vrai et c’est vraiment sympa !
J’ai pu voir qu’il y’ a pas besoin d’avoir une machine super affutée pour se faire plaisir en compet mais que c’est indispensable pour la gagner (désolé pour la cartouche pilou)

J’ai pu rencontrer le célébrissime Ledams et sa DM (qui roulent tout seul en tête et qui se la pète même pas!)

et toute la team.

J’ai vu démonter et remonter des carters embrayage une bonne 10ène de fois, des garnitures d’embrayages 3 masselottes mortes en moins de trois tours de piste (tu dois accrocher trop haut là…)
J’ai appris pleins de trucs, beaucoup observé :
-le pro-boost mélangé entre 10 et 20 % pour rendre l’explosion plus efficace (si j’ai bien compris)

-les gros efforts sur le circuit de refroidissement : c’est pas compliqué, y’a plus d’ailettes que de durite !

-les freins hydro : (je les aime beaucoup dans la version dorée)

J’ai aussi vu beaucoup d’entraide (outils, pièces) et de bonne humeur avec un esprit de compétition super sain.
Le bilan de cette journée est super bon pour moi, même si je n’ai pas pu pratiquer mon sport (un peu frustrant quand même…). Avis aux amateurs, le team est super accueillant, les conditions météo, même si elles sont très dures pour la surchauffe de nos petits moteurs, permettent de rouler toute l’année, des conditions d’acquisition de machine super avantageuses (…),4 circuits qui nous acceptent pour un seul département… Elle est pas belle la vie des pockets réunionnais ?
En attendant de visiter un autre circuit prochainement lors d’un roulage de la team, vous avez le bonjour d’un zoreil réunionnais qui regrette un peu de pas avoir emmené sa BMS sur l’ile…
A+ zot tout.