pour etre passé des moteurs de pocket aux moteurs de dirt-bike ,
je peux te dire qu'il n'ya rien de tres compliqué la dedans ...
le fonctionnement est beaucoup plus simple mecaniquement parlant .
certes il ya beaucoup plus de pieces en mouvement, mais bon rien d'autant minitieux que sur un 2t .
la preparation se resume souvent a un echange de pieces, on peut aller plus loin c'est sur ...
hors pour faire un bon moteur 2t, la preparation "au dremel" reste un passage obligé
la principale difficulté reste donc de comprendre le fonctionnement d'une d'une culasse et d'une distri
je ne penses pas que tu ailles ouvrir des carters des le 1er jour,
donc pas besoin de comprendre comment se demonte/remonte une boite de vitesse .
c'est sur que si tu peux t'entrainer sur un moteur de dirt bas de gamme, ca pourra fort bien t'aider ...
je t'avouerai qu'apres les divers demontages des moteurs de mes dirts,
ca m'a donné beaucoup d'assurance pour travailler sur le moteur de ma voiture

et depuis tu me demander de changer la culasse de la 306, no problem
