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				Nettoyage Pocket-bike
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:15
				par geoffrey59
				Salut tout le monde 
ben voila Je vous demande Comment nettoye vous votre meule 
( Dite moi pas avec de l'eau et du produit  

 ) Je me doute
mes apres chaque  sortie 
Que faite vous comme etape pour bien l'entretenir
 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:29
				par kevin_46r
				pour ma part c'est tout un tralala ! 
 
 
demontage cloche et nettoyage, je souffle l'embrayage à l'aide d'un compresseur, et jen profite pour revissé les vis et desseré legerement l'embrayage !
graissage la chaine ainsi que tout les roulement !
verification de mes vis !
nettoyage du carenage egalement .
c'est a peu pres tout !
les produit utilisé sont :
- degraissant moteur
- WD 40
 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:34
				par Hades
				Pour ma part :
Démontage complet de la roue arriere pour nettoyage complet.
Dégraissage de la chaine dans de l'essence.
Dégraissage de la courroie de pompe a eau au dégraissant + chiffons
Nettoyage du bras complet avec un dégraissant en bombe.
Nettoyage complet de la poulie de pompe a eau.
Nettoyage du filtre à air dans de l'essence.
Démontage carter + cloche et soufflage au compresseur.
Démontage de la jante avant complet toutes les deux a trois sorties.
Soufflage des étriers avant et arriere au compresseur a chaque sortie.
Nettoyage du carbu de temps à autres.
Et nettoyage des carénages bien sur 
 
Remontage de tout ça et graissage de la chaine le jour du roulage.
 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:37
				par dinar
				Hades a écrit :Pour ma part :
Démontage complet de la roue arriere pour nettoyage complet.
Dégraissage de la chaine dans de l'essence.
Dégraissage de la courroie de pompe a eau au dégraissant + chiffons
Nettoyage du bras complet avec un dégraissant en bombe.
Nettoyage complet de la poulie de pompe a eau.
Nettoyage du filtre à air dans de l'essence.
Démontage carter + cloche et soufflage au compresseur.
Démontage de la jante avant complet toutes les deux a trois sorties.
Soufflage des étriers avant et arriere au compresseur a chaque sortie.
Nettoyage du carbu de temps à autres.
Et nettoyage des carénages bien sur 
 
Remontage de tout ça et graissage de la chaine le jour du roulage.
 
une vrai chochotte le nico
 
 
   
 
je suis plus la  

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:51
				par did
				moi comme mes camarades de jeu 
nettyoage de l'embrayage a la souflette, je l'ouvre pas a chaque sortie vu le poid de flo il ne souffre pas trop 
nettoyage de la roue ar du bras (enfin tout ce qui prends la graisse de la chaine) au petrole denaturé pour chauffage 
la chaine suit le meme traitement et je souffle aussi pour evacuer la saleté!
nettoyage du carbu de temps en temps
passage d'un petit coup de polish de temps en temps
graissage de la chaine a chaque sortie
voila ! !
			 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 20:54
				par Ketshoo
				Grosso modo comme Hades
+ graissage du roulement du carter de cloche
+ graissage des roulements de roues
+ demontage complet de carenages pour nettoyage cadre + Produit type belgome pour piece alu
+ demontage du pot pour le passer à la laine de verre pour evitez l'oxidation + Belgome
Sans exagerer je pense passer plus de tps a nettoyer qu'a rouler ( mais bon c'est aussi mon ptit plaisir )
			 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 21:00
				par totozorz
				
 Je croyais que j'était plutot chochote.......................... bah nan en faite  

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 21:09
				par stuntman
				oulalala vous en faite du cinéma !!! 
 
  
pour moi 
graissage de chaine toute les sortie 
netoiyage au degraisant pour frein et peu partout 
et de l'acetone 
et on fini a l'essence pur !!! 
et pour les carenage un coup de chifon par ci par la voir du belgome quand je suis motiver !!! 

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 21:10
				par geoffrey59
				Ok  
 
  
C'est Ce que je pense Faire 
mes pour pas faire trop de bétise 
je prefere demande avant  

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 22:01
				par Billouteman
				moi j'ai encore mieu :d
nettoyage au nettoyant frein en bombe un coup de souflette a 8 bars de pression et la moto et comme neuve , pour les carénages produit a vitre ( sa brille et sa protége ) !!!
			 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 22:08
				par nenete 600
				oui moi pareil pas de chipotage comme sa.en plus du graissage de chaine et autres roulements + nettoyage carbu et filtre de temps en temps. 

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 22:13
				par pockktm
				Pour ma part c'est comme vous tous, bichoné et encor bichoné  

 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 22:44
				par ledams.66
				ben de mon coté j'utilise :
De l'eau déminéralisée pour laver la bécane
Un masque a l'argile pour le careinage avant
Une créme de jour au DHA pour la selle
Une créme de nuit au colagéne repulpeur pour les deux pneus
Huile au jojoba pour la chaine
Un spray écran total pour la bulle
Et tout ces produits de chez l'oréal 
parce qu'elle le vaut bien !!!!!!  
 
   
  
 
			
					
				
				Posté : lun. janv. 14, 2008 23:42
				par kawakx
				
			 
			
					
				
				Posté : mar. janv. 15, 2008 0:13
				par Hades
				
Bah écoute personnellement mes filtres non aucun probleme je ne fais que trempé et essoré puis secher aussitot.
Le filtre tu blaster a aucun probleme  
 
  