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				Quel matériel pour courir en UFOLEP?
				Posté : dim. juin 24, 2007 13:18
				par nenete 600
				bonjour les déjantés.j'ai entendu parler que pour faire de l'ufolep il fallait une combinaison une pièce et non une deux pièces est ce vrai ? 

 car moi j'ai juste un blouson de moto et un pantalon de cuir.
puis quel est le matos principal a avoir pour assurer une bonne saison ?que se soit au niveau pilote que moto ! 

 j'ai une petite idée la dessus mais bon peut être que j'ai oublié quelques pièces qui me seront primordial.merci a vous 

 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 13:47
				par stuntman
				pour la combar moi jai une 2 piece et c'est nikel 
 
 
pour le matos il te faut:
une bonne paire de couille .
un pack de bierre .
une bouteille de ricard.
et pour les manche en normandie un train de pneu pluit.
 
 
   
 
avec sa tu est affuter comme un dieu  

 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 13:51
				par xTz
				de notre coté , on est pas mal a avoir des combi 2 pieces, et personne ne nous a rien dit sur ce point ...
on avait aussi entendu des ecchos sur l'obligation d'avoir un casque jamais tombén mais sur ce point aussi , il n'y a pas eu de bleme .
			 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 13:57
				par nenete 600
				oui c'est bien ce que je pensais.donc pour ma part je garde mon pantalon de cuir.sinon niveau matos qu'avez en rab ?a part embrayage pigons chaine et tous et tous !
			 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 14:08
				par stuntman
				ba du pignion de la couronne pour les diferant circuit de l'emrayage d'avance de la chaine et quelque que bricole o cas ou il y et de la casse  

 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 17:42
				par matrix
				salut aurelien
si je peut  me permetre de de te conseiller sur 2 3 achat primordial sa serais :
-1 paires de jantes
-1 paire de pneu pluies (ou junior R ,niveau budget c'est beaucoup plus abordable)
-1 paires de pneu R (s'utilise surtout sur piste humide mais non trempé)
-couronne de 62/64/66/68/70/72
-2x pignons 6/7/8/9
-carter cloche 78/79/80
-1 deuxieme embrayage pre regler
-de la chaine
-bracelet d'avance 
-platine repose pied
voila je pense que cela doit etre un minimum quand tu te deplace,sa te permet de rouler sans enconbre en cas de pluies,de chute ou de mauvaise reglages sur place
			 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 17:59
				par matrix
				oups la j'allais oublier le principal pour le pilote :
-une dorsale
car les chutes sont assez frequente et generalement quand une chute survient elle n'est generalement pas petite ,donc se proteger les dos est une chose primordial ,car sa peut arriver (et sa arive) de se faire percuter par d'autre pilotes
			 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 18:53
				par cedric_14
				comme dis matrix 

 les pneus pluie surtout car moi  la derniere  en ufolep     jai fais les essais  le samedi  mais  po plus rouler le dimanche     car  pluie pluie pluie 

 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 18:59
				par Sebo
				cedric_14 a écrit :comme dis matrix 

 les pneus pluie surtout car moi  la derniere  en ufolep     jai fais les essais  le samedi  mais  po plus rouler le dimanche     car  pluie pluie pluie 

 
Oh tu aurais pu rouler la derniere manche 

 
			
					
				
				Posté : dim. juin 24, 2007 19:06
				par cedric_14
				oui ses vraix sebo  mais  bon fainiant pour sortir  josiane  et en plus ,pocket team-14 a rouler  avec les meme pneu que moi il ma dis la vache sa glisse  la  donc po de regret    

   mais vous inquiter po   la jai les pneus  donc   au week end  du 22 juillet et aussi le week end prochain  le 30 juin  et le  1 juillet 

 
			
					
				
				Posté : lun. juin 25, 2007 9:51
				par kawakx
				matrix a écrit :oups la j'allais oublier le principal pour le pilote :
-une dorsale
car les chutes sont assez frequente et generalement quand une chute survient elle n'est generalement pas petite ,donc se proteger les dos est une chose primordial ,car sa peut arriver (et sa arive) de se faire percuter par d'autre pilotes
J'avoue qu'une dorsale est indispensable... enfin, meme si nous ne faisons pas de championnat, on roule tous avec ça!! Si je peux t'en conseiller une, c'est la dainese, c'est pas la moins chère mais la plus confortable de tout ce que j'ai déja pu essayer!!!
En plus de te proteger des autres pilotes, elle empeche aussi la flexion du dos en arrière!!! et surtout, ben tu reste bien tranquillement bien au chaud quand tu glisse sur le dos.... y a moyen de se faire de superbe glissade tortue avec ça!!!! 

 
			
					
				
				Posté : lun. juin 25, 2007 10:18
				par biostrike
				Et au niveau de la machine qu'est-ce qui est obligatoire ? (protèrge couronne ? coupe circuit ? ect ?)
			 
			
					
				
				Posté : lun. juin 25, 2007 10:22
				par Ketshoo
				Ils ne sont pas trop chiant la dessus en UFOLEP  
 
 
Ils verifient plutot le bon état general de la machine et le systeme de freinage principalement  

 
			
					
				
				Posté : lun. juin 25, 2007 12:54
				par nenete 600
				j'avais déja pensé a quelques trucs que tu dit matrix,mais pas a tous. 

 je commence mon petit stock petit a petit pour la prochaine saison(si les finances le permettent 

 ).alors les gars si vous avez des pièces d'occaz a vendre essentiel en ufolep vous savez ou frapper ! 

 et n'hésiter pas a poster si vous avez oublié quelques éléments qui peuvent être utiles. 
