Les pocketbikes dans la ligne de mire

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Les pocketbikes dans la ligne de mire

Message par dav91 »

Des maires inquiets de l'essor des mini-motos
LE MONDE | 20.06.07 | 16h04 • Mis à jour le 20.06.07 | 16h04


Utilisés dans des rodéos improvisés ou des rallyes sauvages par des jeunes, notamment dans les quartiers sensibles, les mini-motos et les quads provoquent des nuisances sonores considérables et constituent un risque élevé pour les piétons et les pilotes eux-mêmes. Face à ce phénomène, qui tend à "pourrir" la vie des cités, une vingtaine de maires de Seine-Saint-Denis, de gauche comme de droite, devraient s'adresser à l'Etat, dans les prochains jours, pour demander d'"endiguer" la circulation de ces véhicules en rendant la réglementation plus dissuasive.



De manière concomitante, la Commission de la sécurité des consommateurs (CSC), une autorité administrative indépendante, s'est prononcée pour l'interdiction des mini-motos sur la voie publique (Le Monde du 18 juin). La CSC argue de la dangerosité de ces véhicules - en particulier pour les enfants auxquels ils sont en principe destinés afin de les initier à la moto - et recommande un dispositif plus répressif. Disponibles pour des prix variant entre 100 et 250 euros - très sensiblement moins cher que les "vrais" deux-roues à moteur - notamment sur Internet et dans certaines grandes surfaces, ces véhicules sont souvent des copies, de moins de 60 cm de haut, des motos de grande marque. Présentés comme des jouets ou des appareils utilisables uniquement sur des terrains privés, ils peuvent atteindre 50 km/h. On compte quelque 40 000 "pocket bikes" actuellement en circulation.

Leur qualité apparaît très médiocre, selon une série d'essais réalisés par la CSC qui pointe les "risques de casse mécanique et d'accidents inhérents à un mauvais montage" ainsi que des défauts de freinage et une mauvaise maniabilité.

DES CONTRÔLES INSUFFISANTS

Leur utilisation sur la voie publique est strictement interdite mais les contrôles sont jugés insuffisants. "Il n'existe pas, aujourd'hui, de réponse policière ou pénale suffisante pour dissuader les gens d'utiliser ces engins sur la voie publique", constate Gilbert Roger, maire PS de Bondy, à l'origine de l'initiative des maires.

Près d'une trentaine d'accidents graves ont été recensés. Le 3 juin à Vigneux (Essonne), une fillette a été très grièvement blessée par une mini-moto alors qu'elle revenait du marché avec sa mère. Le pilote, âgé de 18 ans, a été mis en examen.

L'action préventive des forces de l'ordre est limitée. "C'est un problème émergent face auquel on est sérieusement démunis. On peut poursuivre le conducteur parce que le véhicule n'est pas homologué, ce qui débouche sur une contravention, ou le mettre en cause pour défaut d'assurance", explique le procureur de la République d'Evry, Jean-François Pascal.

Les conditions d'interpellation en flagrant délit sont également problématiques. Les conducteurs sont souvent prêts à prendre des risques considérables pour échapper aux contrôles de police. "Le risque est tel que la police préfère souvent ne pas s'engager dans une course-poursuite", relève M. Pascal.



Je vous laisse réagir à cet article de ce journaleux qui généralise la situation et qui va à l'encontre des passionnés... :?
Image
jomob
Dévoreur de slicks
Messages : 853
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 22:58
Localisation : pont ste maxence ( oise 60 )
Contact :

Message par jomob »

:? tout sa a cause des wesh wesh qui fond les cons dans leur cité et qui roule a l'arrache sans protection
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

D'un autre coté je ne me sens pas vraiment concerné ds la mesure ou je roule sur piste ou ds des endroits prevus à cet effet

Pour ma part je ne vois rien de scandaleux dans ce qui est ecrit ici .

Perso ça me revolte de voir des mecs faire de la pocket ou autres ds la rue , sans casque etc.....
Billouteman
Dévoreur de slicks
Messages : 829
Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 2:54
Localisation : dans l'oise pas loin des vaches

Message par Billouteman »

jomob a écrit ::? tout sa a cause des wesh wesh qui fond les cons dans leur cité et qui roule a l'arrache sans protection
j'ai toujour dit que je m'arréterai jamais si y'en a un qui se place devant moi comme sa !!! espérons que je lui fasse pas trop mal non plus !!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Billouteman a écrit :
jomob a écrit ::? tout sa a cause des wesh wesh qui fond les cons dans leur cité et qui roule a l'arrache sans protection
j'ai toujour dit que je m'arréterai jamais si y'en a un qui se place devant moi comme sa !!! espérons que je lui fasse pas trop mal non plus !!!
+1 pareil pour moi ! :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est quand même dingue tous sa !il veulent interdire les ventes mais ils ne se bouge pas le cul pour ouvrir plus d'infrastructures.sa ferai une bonne occasion a l'état de se faire du pognon(une fois de plus) :evil:
mini moto forever !
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

Ketshoo a écrit :D'un autre coté je ne me sens pas vraiment concerné ds la mesure ou je roule sur piste ou ds des endroits prevus à cet effet

Pour ma part je ne vois rien de scandaleux dans ce qui est ecrit ici .

Perso ça me revolte de voir des mecs faire de la pocket ou autres ds la rue , sans casque etc.....
Idem .me sens pas concerner .. en plus il ya rien de bien mechant ecrit la si ce n'est que la triste realite.
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

idem , achacun de savoir ceux qu'il a a faire si il veut pratiquer ce sport: endroit adapté a la pocket :!:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

vous allez dire que je vous bassine mais j'ai fait un post pour une sortie le 15 septembre dans mon département.et le gars qui organise sa veut justement faire voir aux gens que la pocket bike peut être un loisir et un sport comme un autre.et qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans le même panier.je vous invites donc a allez faire un tour dans la section "sorties-évènements" :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
dav91
piteux fou
Messages : 868
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 23:37
Localisation : 91 sudessonne

Message par dav91 »

C'est sur que vous n'êtes pas vraiment concerné, mais ca bouge déjà du côté de Yerres :

Les mini-motos et les quads sont à présent interdits dans la ville de Yerres
Environnement
21-06-2007
Cette décision intervient après les deux arrêtés municipaux pris par le maire Nicolas Dupont-Aignan, la circulation de ces petits véhicules est maintenant interdite tout comme leur vente dans la ville. Depuis plusieurs mois déjà les élus du Val d'Yerres tentent de contrer la prolifération de ces bolides, le 4 juin dernier une petite fille avait été renversée par l'un d'eux à Vigneux-sur-Seine.

Donc s'ils ferment les boutiques, ce qui me parait quand même peu probable, comment allez-vous vous procurer voes motos et pièces...
Image
Avatar du membre
mick
Dévoreur de slicks
Messages : 1438
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 9:43

Message par mick »

impossible au pire les pieces en italie :lol: :lol:
Image

REPSOL Style BMS p.tow
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités