compte tour stage 6

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Solex4ever
Mesure le Squish
Messages : 302
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 20:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Solex4ever »

nenete 600 a écrit :bon fini de rigoler pour moi sa marche toujours pas.j'ai acheter une pince croco et rien n'y fait.quand je met mon doigt sur la pince le compte tour s'embale un peu moins et il devient un peu plus régulier.quand je l'enlève le ralentie est a 8000 tours/min et s'embale sans que le mulet ne change de régime.et sa fait pareil sur les deux chignioles.sa m'énerve et je comprend rien. :evil: :evil: :evil: help me please. :cry:
As tu essayé différents anti-parasites? car si justement il est pas anti-parasité, il y a trop de perturbations pour que le compte tour puisse calculer corrctement.

J'ai eu le soucis sur le solex (car le compte tour est trés trés proche également de la bobine), et j'ai du passer en anti-parasite 10KOhm (d'ailleur c'est la valeur conseillée avec l'allumage PVL) + bougie avec une résistance supplémentaire intégré (je crois que y'a un code R sur bleu sur celle que j'utilise.

sinon y'a aussi la solution de faire une cage de faraday autour du fils de bougie et de la mettre à la liasse, mais c'est plus simple de jouer sur l'ensemble anti-patate et bougie

Pour info le stage 6 etait sur la DM quand je l'ai achetée et je confirme il marche super bien.
J'en ai eu plusieur avant mais ils etaient moins bien (surtout sur la vitesse de rafraichissement)
Par contre il s'est mis a déconner la veille de mon dernier week end pocket, mais ça viens d'un pb de fils coupé

Courage y'a pas de raison que ça marche pas!
Image
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

exactement solex,un bon anti patate,ca devrait remetre les choses comme il faut :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

sinon pour le principe de la cage de faraday ...
faudrait simplement que tu fasses un blindage sur le cable :
facilement faisable avec de la tresse ou du fil souple denudé et un bout de gaine thermo :wink:
( en reliant bien sur le tout a la masse )
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
diabolo38
Mesure le Squish
Messages : 351
Enregistré le : ven. sept. 01, 2006 13:16
Localisation : Grenoble (38)

Message par diabolo38 »

xTz a écrit :sinon pour le principe de la cage de faraday ...
Tu entoure les spires du fil compte tour de qq tour de papier alu et tu scotch/ gaien thioerm au extremiter !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Solex4ever a écrit :
nenete 600 a écrit :bon fini de rigoler pour moi sa marche toujours pas.j'ai acheter une pince croco et rien n'y fait.quand je met mon doigt sur la pince le compte tour s'embale un peu moins et il devient un peu plus régulier.quand je l'enlève le ralentie est a 8000 tours/min et s'embale sans que le mulet ne change de régime.et sa fait pareil sur les deux chignioles.sa m'énerve et je comprend rien. :evil: :evil: :evil: help me please. :cry:
As tu essayé différents anti-parasites? car si justement il est pas anti-parasité, il y a trop de perturbations pour que le compte tour puisse calculer corrctement.

J'ai eu le soucis sur le solex (car le compte tour est trés trés proche également de la bobine), et j'ai du passer en anti-parasite 10KOhm (d'ailleur c'est la valeur conseillée avec l'allumage PVL) + bougie avec une résistance supplémentaire intégré (je crois que y'a un code R sur bleu sur celle que j'utilise.

sinon y'a aussi la solution de faire une cage de faraday autour du fils de bougie et de la mettre à la liasse, mais c'est plus simple de jouer sur l'ensemble anti-patate et bougie

Pour info le stage 6 etait sur la DM quand je l'ai achetée et je confirme il marche super bien.
J'en ai eu plusieur avant mais ils etaient moins bien (surtout sur la vitesse de rafraichissement)
Par contre il s'est mis a déconner la veille de mon dernier week end pocket, mais ça viens d'un pb de fils coupé

Courage y'a pas de raison que ça marche pas!
bon et bien j'ai acheter deux anti pet on verra bien je vais essayer.
croisons les doigt. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon j'ai acheter un anti pet de 10 kohm et sa a l'air de fonctionner.j'ai eloigner le surplus de fil le plus possible de la bougie et mon ralentie est a 2200 t/min.sa le fait ou pas ? :roll: en tout cas merci a tous pour vos précieux conseils c'est cool. :D
mini moto forever !
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

2200 tr/min c'est toujours trop haut .... :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
trumph
Apprenti mécano
Messages : 165
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 20:07

Message par trumph »

A nenete 600. A tu mis au point ton stage 6 , je souhaite aussi en acheter un . :?: :idea:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

xTz a écrit :2200 tr/min c'est toujours trop haut .... :roll:
Non 2200tr/min au ralenti c'est bien :wink:
Image Image
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je veux bien y croire ... la seule fois ou j'ai lu le ralenti sur un compte-tours sur c'est sur un tiny-tach :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

alors nenete ca marche toujours ou pas ???
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

j'ai le meme probleme je voudrais bien savoir lequel anti parasite tu a pris si tu a changer le cable aussi et si c'est pas trop demandé avoir un photo de ta bobine pour voir le montage ;)
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

j'ai le meme soucis que tout le monde sur mon stage6, ce qui est vraiment soulant, a st genis il m'est arrivé de prendre plus de 40000 tours :lol:

et pareil environ 6/8000 tours au ralenti :evil:

donc??la solution as t'elle fonctionné?
pockktm

Message par pockktm »

Alors vous avez résolu vos problèmes sur vos stage 6????? Car je suis intéréssé d'en prendre un :wink:

Merci
Avatar du membre
frufru
Dévoreur de slicks
Messages : 1645
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 19:22
Localisation : roumazieres (charente 16)

Message par frufru »

pockktm a écrit :Alors vous avez résolu vos problèmes sur vos stage 6????? Car je suis intéréssé d'en prendre un :wink:

Merci
Demande a bout'ch il revend le sien, impossible de la faire marché, la pince crocro dans l'air, sa indique 8000 tr/min et 40 000 tr/min en marche .... je te laisse faire la conclusion sur ce compte tour :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités