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Renseignements sur l'adaptabilité des pieces et moteur svp.

Posté : lun. nov. 07, 2016 18:52
par Swoofford
Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne connais pas grand-chose aux mini bike & co.
Je connais la mécanique 2T et 4T mais pour leurs grandes sœurs en 125 et 250 enduro et moto-cross.
J'ai récupéré par un ami deux pocket bike en piteuse état mais il y a de quoi en faire une avec les deux.
Seulement voila, la partie cycle pas de soucis mais les deux moteurs ont bien reçus et je pense en changé par un neuf et en regardant a droite a gauche je m’aperçois qu'il n'y a jamais d'indication sur les fixation moteur ou si les pièces sont pour tel ou tel moteur ou système…..
Les moteurs et leurs pièces sont donc universel ???
Je n'ai pas vu de marque au démontage sur le moteur ni sur les plastique de la bête au cas ou il faudrait en changer….

C'est une moto pour mon fils de huit ans sur terrain privé et je tiens pas a perdre une mini fortune en mini pièces ;-)
Merci a ceux qui ont le précieux savoir par ce que c'est un peut rageant de se casser les dents sur une miniature alors que je sais démonter/remonter une bécane les yeux fermé, c'est super frustrant !

Posté : lun. nov. 07, 2016 19:16
par Sebo
Photo s'il te plait :wink:

Posté : lun. nov. 07, 2016 20:00
par Swoofford
Photo?
j'en ai pas sous la main, les deux sont dans l'atelier d'un ami ou j'ai ma place pour bidouillé.
Photo de quoi au juste? Par ce que la les deux sont en pièces, j'ai attaqué ce wkend, c'est la que je n'ai remarqué aucune inscription ou quoi que ce soit (peut être sur le cadre, j'ai pas regardé) rien sur le moteur ou autre.
Comme les deux moteurs sont bien rincé je pensais racheté un moteur a 50/60eurs repeindre et réparé les plastic et en avant pour mon fils et les gamins de la famille.

Je vois beaucoup de moteur dans les 50eurs mais aucune avec un descriptif ou fiche technique d'ou ma question. J'ai l'habitude de gande marque, yam, honda, ktm, sherco, etc.....
Apres la moto tournera pas beaucoup non plus donc si faut changer de moteur a 50 tout les ans c'est pas un drame.

Posté : lun. nov. 07, 2016 23:03
par nenete 600
a mon avis c'est une pocket chinoise :wink:

franchement se sont juste des belles merdes :lol: t'emmerdes pas a bidouiller sa...c'est une pocket de cross ou de piste ?

Posté : mar. nov. 08, 2016 6:38
par Swoofford
Une cross et très surement surement chinoise a voir la qualité de finition des pièces :roll: .
Que ce soit une belle merde j'en doute pas mais je voulais garder la partie cycle et repartir sur un moteur propre pour un petit qui en fait de temps en temps dans un champ pas besoin d'une merveille d'ici un an il tiendra plus dessus :)

Par contre j'ai vu de vrai merveilles sur votre forum!

Posté : mar. nov. 08, 2016 19:20
par nenete 600
d'ici 1 an il tiendras plus dessus tu dis ? :lol:

j'ai 34 ans et je pose le cul toujours sur ma pocket :lol: :wink:

Posté : lun. nov. 14, 2016 10:06
par Swoofford
Non d'ici un an ou deux je le ferais passer sur une 50 ou 80 cross c'est plutôt ça l'idée :D
Personne ne sait me dire si les fixations sont standard?!
Je me doute bien que pour les pros pocket bike c'est une hérésie de parler de matos chinois comme dans toutes les disciplines mais bon elles existent et sont vendus.
Si j'avais du faire un achat j'aurais pas acheté chinois mais comme c'est un don je fais avec ce que j'ai.

Posté : lun. nov. 14, 2016 14:07
par nenete 600
les fixations sont standarts pour les moteurs a aire chinois...enfin a peu prêt :lol: parce que comme c'est monter avec les pieds y'a jamais un trou en face de l'autre.... :lol:

Posté : mer. nov. 16, 2016 11:56
par Swoofford
Je n'avais pas vu ta réponse, merci a toi.
"Comme c'est monté avec les pied" :D Si ce n'est pas en face ce n'est pas vraiment un souci, deux trois modifications et ça roule.
Merci encore.