Renseignements sur l'adaptabilité des pieces et moteur svp.

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Swoofford
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 17:02

Renseignements sur l'adaptabilité des pieces et moteur svp.

Message par Swoofford »

Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne connais pas grand-chose aux mini bike & co.
Je connais la mécanique 2T et 4T mais pour leurs grandes sœurs en 125 et 250 enduro et moto-cross.
J'ai récupéré par un ami deux pocket bike en piteuse état mais il y a de quoi en faire une avec les deux.
Seulement voila, la partie cycle pas de soucis mais les deux moteurs ont bien reçus et je pense en changé par un neuf et en regardant a droite a gauche je m’aperçois qu'il n'y a jamais d'indication sur les fixation moteur ou si les pièces sont pour tel ou tel moteur ou système…..
Les moteurs et leurs pièces sont donc universel ???
Je n'ai pas vu de marque au démontage sur le moteur ni sur les plastique de la bête au cas ou il faudrait en changer….

C'est une moto pour mon fils de huit ans sur terrain privé et je tiens pas a perdre une mini fortune en mini pièces ;-)
Merci a ceux qui ont le précieux savoir par ce que c'est un peut rageant de se casser les dents sur une miniature alors que je sais démonter/remonter une bécane les yeux fermé, c'est super frustrant !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Photo s'il te plait :wink:
Swoofford
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 17:02

Message par Swoofford »

Photo?
j'en ai pas sous la main, les deux sont dans l'atelier d'un ami ou j'ai ma place pour bidouillé.
Photo de quoi au juste? Par ce que la les deux sont en pièces, j'ai attaqué ce wkend, c'est la que je n'ai remarqué aucune inscription ou quoi que ce soit (peut être sur le cadre, j'ai pas regardé) rien sur le moteur ou autre.
Comme les deux moteurs sont bien rincé je pensais racheté un moteur a 50/60eurs repeindre et réparé les plastic et en avant pour mon fils et les gamins de la famille.

Je vois beaucoup de moteur dans les 50eurs mais aucune avec un descriptif ou fiche technique d'ou ma question. J'ai l'habitude de gande marque, yam, honda, ktm, sherco, etc.....
Apres la moto tournera pas beaucoup non plus donc si faut changer de moteur a 50 tout les ans c'est pas un drame.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

a mon avis c'est une pocket chinoise :wink:

franchement se sont juste des belles merdes :lol: t'emmerdes pas a bidouiller sa...c'est une pocket de cross ou de piste ?
mini moto forever !
Swoofford
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 17:02

Message par Swoofford »

Une cross et très surement surement chinoise a voir la qualité de finition des pièces :roll: .
Que ce soit une belle merde j'en doute pas mais je voulais garder la partie cycle et repartir sur un moteur propre pour un petit qui en fait de temps en temps dans un champ pas besoin d'une merveille d'ici un an il tiendra plus dessus :)

Par contre j'ai vu de vrai merveilles sur votre forum!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

d'ici 1 an il tiendras plus dessus tu dis ? :lol:

j'ai 34 ans et je pose le cul toujours sur ma pocket :lol: :wink:
mini moto forever !
Swoofford
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 17:02

Message par Swoofford »

Non d'ici un an ou deux je le ferais passer sur une 50 ou 80 cross c'est plutôt ça l'idée :D
Personne ne sait me dire si les fixations sont standard?!
Je me doute bien que pour les pros pocket bike c'est une hérésie de parler de matos chinois comme dans toutes les disciplines mais bon elles existent et sont vendus.
Si j'avais du faire un achat j'aurais pas acheté chinois mais comme c'est un don je fais avec ce que j'ai.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

les fixations sont standarts pour les moteurs a aire chinois...enfin a peu prêt :lol: parce que comme c'est monter avec les pieds y'a jamais un trou en face de l'autre.... :lol:
mini moto forever !
Swoofford
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 17:02

Message par Swoofford »

Je n'avais pas vu ta réponse, merci a toi.
"Comme c'est monté avec les pied" :D Si ce n'est pas en face ce n'est pas vraiment un souci, deux trois modifications et ça roule.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité