Rouler en Rhone-Alpes

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Rouler en Rhone-Alpes

Message par Chopin38 »

Salut,

Comme dis dans ma présentation, je viens d'acquérir une MT4.
En lisant les posts sur vos bécanes, je la trouve ridicule, cependant, elle s'accorde pour l'instant avec mon budget et me permet de découvrir un peu le truc.
J'ai eu quelques bonnes sensations avec pendant les quelques minutes où je l'ai essayé, même si je n'ose pas trop y envoyer, et je n'ai nulle part où rouler, sauf l'atelier du boulot (menuiserie), autant dire que ce n'est pas top, ce qui m'amène à ma question principale.

Existe-t-il, en Rhone-Alpes, des circuits où l'on peut rouler à la journée, ou demi-journée, avec sa bécane, avec l'assurance incluse et tout. Sans passer le CASM pour l'instant. Je me souviens du petit circuit de Fontaine (Grenoble) qui faisait ça à l'époque.
Sinon, annexe au boulot, on a un bâtiment abandonné auquel on pourrait avoir accès, cependant, c'est une dalle, plus ou moins bien tirée, ce qui fait que le revêtement n'est pas top top, je suppose que ça va flinguer les pneus?

Enfin voilà, l'idée générale est que j'aimerai bien découvrir un peu la pocket, en limitant les investissements pour l'instant, aussi, j'aimerai bien avoir quelques témoignages, comment avez-vous fait, de quelle manière etc...
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

malheureusement si tu veux rouler sur circuits a l'heure actuelle les 3/4 des cicrcuits demandent une licence afin de se couvrir en cas de chute...certains pof types qui se bourrent sur des pistes et qui se casse quelque chose ont le culot de porter plainte contre le proprio...et rigoles pas car y'a de sa l'année un abrutis qui s'est présenter ici est venu rouler avec nous a rouillé et s'est casser la clavicule...
si le proprio n'avait pas fais signer une décharge direct le matin l'autre courge n'aurais pas eu de scrupule a l'emmener en justice !!!!
du coup maintenant il se couvre et ce qui est normal...mettre la clef sous la porte a cause d'un con...la pastille aurait du mal a passer... :?

il faut être bien équiper et protéger car mini moto ne va dire mini risque !!!!après 7 ans de champiuonnat je peux te dire que comme en course ou en loisirs j'en ai pris quelques une dont je me souviendrais toute ma vie... :x

sinon ton annexe au boulot la question n'est pas de savoir si sa va flinguer tes pneus mais plutôt si tu ne vas pas t'en coller une a chaque fois que tu vas mettre un peu d'angle... :lol:

j'imagines que tu as des pneus chinois en plus ? :roll: revetements bons ou pas de toute façon ils vont se déglinguer en 2-2... :lol: cherche pas a les économiser... :lol:

et pour ta dernière suggestion sa j'ai horreur de lire sa... :lol:

quand tu te lances dans un sport mécanique il faut un peu de budjet...y'a toujours a acheter...surtout en consommable et équipement...
t'as les pneus,plaquettes de freins,embrayages,chaine et j'en passe...
je t'invites a regarder ce tuto que j'ai fais pour mieux comprendre ou tu mets les pieds. :wink:

si t'as pas les tunes pour investir un peu la tu pars très très mal chef... :roll: :? :x
mini moto forever !
Avatar du membre
Maz63
Ca frotte!!
Messages : 64
Enregistré le : mer. mai 21, 2014 20:57
Localisation : clermont ferrand

Message par Maz63 »

Salut
On peu roulé en Auvergne les piste te propose une licence journée pour 25 euros environ e
Mais comme dit nenete il faut un mini d équipement ...
dm factory r
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

Salut,

Merci à vous deux pour vos réponses.
J'en conclus donc qu'il existe quand même quelques pistes qui proposent des "licences journées", ce qu'il faudrait absolument que je trouve.

Nenete, oui je pense que c'est des pneus chinois "noname", bon je tenterais le coup de tracer deux/trois courbes dans le bâtiment en sélectionnant les endroits ou le revêtement est le plus joli, on verra à quelle vitesse la gomme fout le camp :D
Pour le reste, je ne rechigne pas du tout à l'investissement, mais je joue sur la raison, qui me pousse à ne pas claquer 3000€ pour un sport que je ne connais pas encore, et pour lequel je peux ne pas être doué du tout, ou alors m'en lasser rapidement. Ca, c'est pour la moto, et même si il faut passer plus de temps les mains dedans qu'avec une européenne plus fiable, pas grave, tant que ça me permet de me faire un peu la main et de découvrir le truc.

Pour le reste, les équipements, je cherche une paire de genouillères, une dorsale, et une paires de chaussures que je dédierai à la pocket.
Et puis j'entreprends une campagne de fiabilisation de ma pocket, je vais changer le filtre à air, le filtre à essence, poignées/levier, mettre un coupe-circuit un peu plus fiable que j'ai, changer les plaquettes que j'ai reçues également, et puis remplacer un peu de visserie que je trouve "suspecte" :roll:, le truc qui m'ennuie, c'est que je n'ai pas de jolis carénages, mais bon, au prix où se vendent les blatas, je préfère passer au dessus et acquérir une bonne pocket complète plus tard!

Ce que j'aimerai bien, c'est pouvoir venir voir un roulage un jour, ou une compèt', ça me pemettrait de voir les bécanes en vrai, ainsi que de discuter un peu.

Sinon, pour finir, je vais essayer de mettre un coup de fil aux pistes de kart de la région, pour voir si il y aurait un petit créneau, mais d'après ce que j'ai lu, il ne faut pas trop trop compter dessus...

merci encore pour vos réponses!
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Salut,

La piste de fontaine était à mon père ! Je suppose donc que tu est de Grenoble ! Comme moi! Pour rouler il y a morestel dans le 38, il y a montrevel en bresse dans le 01 comme pont d'Ain , en hiver il y a annemasse le dimanche matin. Je pense aller à morestel vers le 20 aout si tu es motivé. On pourra regarder ta moto.
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

Salut Alex,

Ah, excellent! J'y suis allé une dizaine de fois, et à chaque fois je m'étais régalé. C'est ma seule expérience en pocket :D
Je suis au nord de Grenoble, vers Apprieu.
Je croyais avoir lu que la piste à Morestel avait fermée?
En tout cas, c'est avec plaisir, si tu penses à me prévenir un poil avant je me débrouillerais.
Euh, ma moto, tu vas rigoler :D :D , mais bon, c'est le début, et puis, c'est vrai que n'y connaissant pas grand chose, il y a peut-être des choses à prévoir qui m'ont échappé, et un ou deux conseils seront les bienvenus :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

un coup de main du champion suisse sa ne se refuses pas chopin !!! :wink:

fonce alphonse !!! 8)
mini moto forever !
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

C'est sur! A mon avis je vais pas garder ma mt4 longtemps.. :D :D
Ce sera aussi l'occaz de voir des modèles en vrai!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

comme je les mis sur le tuto un bon 6,2 ou un 40cc racing pour commencer c'est le top !!! :wink:
mini moto forever !
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

Oui, j'ai lu ton tuto (c'est dans les premiers trucs que j'ai lu lorsque je me suis inscrit).
J'ai quand même un peu de mal à distinguer les différents modèles (niveau puissance). J'ai vu une Blata Origami B1 (celle dont la mienne est la copie, si j'ai bien compris) à 800€ en occaz'. Après, entre GRC, ZPF, DM etc... je suis complètement paumé, aussi, un bon eclaircissement en live fera du bien :D
eric 63
Mécano en herbe
Messages : 58
Enregistré le : ven. janv. 10, 2014 19:13
Localisation : 63

Message par eric 63 »

salut on fait un roulage a bourg lastic ( 63) le 7 septembre a cote de clermont fd tu peux prendre la licence a la journee 10e a24e suivant formule le droit de piste 20e
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

Ok, merci pour l'info :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

si tu te prends une euro un jour un bon conseil ne prends pas une blata... :roll:
blata n'est pas évolutif et c'est plus difficile de trouver des pièces...

diriges toi plutôt sur DM,GRC ou ZPF
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

salut!
j'ai un cadre bms et un moteur polini 6.2 complet
bref en gros une bms P1 complète (sauf les jantes).
Si tu est intéressé tiens moi au courant , je fais des prix vraiment tout petit.(besoin de place je déménage!!!)
en plus on est pas bien loin je suis de Lyon et je pourrai te conseillé sur deux trois truc si besoin :wink:
GRC RR 2004!!
Chopin38
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 03, 2014 13:13

Message par Chopin38 »

Salut,

@nenette, OK, merci du conseil, si les pièces sont galères a trouver, effectivement c'est pas cool...

@seb, je t'envoie mon mail en MP.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités