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avis grc ou stamas

Posté : dim. mai 25, 2014 16:39
par Maz63
salut
voila de retour sur la piste je roule avec une grc rr de 2004 et je voudrais la changer donc ma question quelles differences entre les 2 modeles site ds le titre soit rrz ou rrz3 ou stamas (une pas loin de chez moi) comportement rigidite taille ....
merci

Posté : dim. mai 25, 2014 17:55
par Sebo
Pour ce qui est des RRz, la 2008 pas trop mal la 2010 pas mal et la 2013 vraiment pas mal.

Ce qui change entre la 2008 et la 2010 l'assise plus basse d'un centimètre la position des platines repose pieds des renfort de châssis et des carénages différant avec une selle bien plus confortable car plus large.

La RRz 3 est toute nouvelle avec une conception du châssis différant et un réglage de l’assiette et bien sur de nouveau carénages.

Au niveau du comportement plus ce qui parle ce sont les chronos, le châssis qui l'emporte c'est bien sur la RRz 3 mais non sans un apprentissage. L'année dernière quand j'ai effectué mon premier roulage en course avec a Vendeuvre cela a été la catastrophe trois manche et deux chute dont une pas trop mal. Les châssis 2008 et 2010 s’emmène en "forçant" alors que la RRz 3 pas du tout, il faut trouvé ses réglages châssis et y allée doucement pour comprendre.
C'est mon ressentie et j’essaie de trouvé des solution pour rendre le chassie parfait pour mon pilotage.

Pour la stamas il y a swood avec un chassis récent, un réglage de l’assiette et des platines réglables.

Posté : dim. mai 25, 2014 20:16
par Maz63
Merci pour ce ressenti GRC
Affaire a suivre

Posté : dim. mai 25, 2014 20:38
par nenete 600
moi je suis a moitié d'accord avec sebo...

j'ai une RRZ 2010 et cela fais maintenant 3 ans que j'y suis fidèle et plus j'avance avec ce chassis plus je lui trouve des défauts... :lol:

j'ai essayer de nombreuses breles allant des vieilles machines,des polini 910 et 911,des nouveautés ou des machines des boss en ufolep comme celle de matrix et de flo b...

GRC c'est rigide..y'a pas a tortiller...c'est raide et sa n'aime pas les circuits bosselés... :? la RRZ 2008 a 2013 ont la facheuse tendance a être trop haute d'assise... :?

j'ai pu tester la meule de sebo a rouillé et j'en est pas forcément eu un bon ressenti...on a le cul en l'aire et c'est plongeant sur l'avant...pour celui qui aime sa passe mais l'équilibre n'est pas niquel entre le train avant et l'arrière...moi je bouffe énormément de pneu avant...je bouffe un pneu avant pour un arrière...alors que d'habitude et pour la plupart c'est 2 arrière pour un avant... :?

la position des GRC au niveau poste de pilotage est étriquer...limite le guidon vient taper dans les genous et on a du mal a bien se placer en arrière sur la selle...je suis constament en train de me reculer sur la selle après les freinages.... :? c'est justement ce que je suis en train de discuter avec les personnes qui peuvent m'aider pour améliorer et modifier ce comportement qui me déplait.

la seul GRC "équilibré" que j'ai tester c'est la GRC RR de 2004 et 2007 comme tu as...a mon sens tu ferais une belle connerie de la revendre ou de changer la tienne pour une GRC plus récente. :wink:

hier sur un entrainement a rouillé j'ai pu tester 2 DM...celle de denis et de calimero...bah mon petit gars y'a pas a chier...si tu veux changer passe sur DM...sa c'est du chassis...rien a voir avec GRC et c'est beaucoup plus stable et sa absorbe bien mieux les imperfections de la piste... :wink:

pour moi si je dois changer c'est certain que je passe DM...GRC sa été bien a l'époque de la RR...maintenant malgré les options qu'ils mettent sur leurs machines c'est dépasser et DM est bien au dessus du lot a mon sens. :wink:

après l'essais des 2 DM hier je comprends pourquoi mon pote l'ancien arrive a géré parfois la glisse alors que moi avec ma RRZ quand sa glisse c'est gamelle direct derrière... :lol:

Posté : dim. mai 25, 2014 21:31
par swood
la messe est dite

le Stamas est un bon chassis ,qui accepte les violences.
niveau hauteur si Nenette dis que le GRC est haut alors le Stamas l'est plus encore , comparable pour certain a la B1 .surtout que la mienne a l'option +10 sur lassise.
ma config actuel fourche alu le freinage est plus stable .
bras arriere reglable plus d'accroche mais pas encore trop habituer.
cale pied reglable c'est au top car on peu tester plein de truc pour la fatigue des chevilles .


sinon depuis que j'ai changer le bras arrière , la machine est plus stable.

j'ai tester le RRZ rapide a aulnay , j'ai trouver ça asse vif comparé a un stamas , un freinage au top .

pour le DM c'est une machine confortable plus petite que le stamas . pour ma part je l'avais changer car avec le Bras arriere reglable je retrouvais plus la confiance et sa fesais chewing gum.

comme on dit y a que les con qui ne change pas d'avis . je demande a rester :roll:

Posté : lun. mai 26, 2014 11:20
par Maz63
Du coup ça m aide pas bien tout ça faut que je vois un peux plus et que j essais une dm du coup
Pour le rigidité avec mon gabarit de 90 kg et mon mètre 80 ça peut être gerable je pense

Posté : lun. mai 26, 2014 16:19
par swood
a mon avis faut mieux tester les 3. :oops:
avec une préférence pour DM car pour les pièces âs besoin de faire de commande groupé avec floB.Stamas c'est en direct chez stamas et GRC idem je pense ou pitlane .
la RRZ3 pas tester pas eu l'occaz.

Posté : lun. mai 26, 2014 17:54
par Maz63
Oui pour flo b je passe déjà par lui la mienne vient de la aussi

Posté : lun. août 04, 2014 21:07
par Maz63
Salut alors pour donner des news finalement je vais rouler en dm après la réfection de mon moteur il a trouvé sa place dans un cadre de dm
Suite au prochain roulage...

Posté : lun. août 04, 2014 23:28
par nenete 600
dm factory je crois non ? :wink:

je les vu dans le magasin de flo b. :wink:

belle meule :wink:

Posté : mar. août 05, 2014 20:31
par Maz63
Je vois que tout se sait finalement
Du coup je suis paré pour rouler pour le tgo 2015....

Posté : mar. août 05, 2014 23:11
par nenete 600
parmis la meute de loup assoifée de gaz !!!! :twisted:

attention sa décoiffe !!!! :lol: