Page 1 sur 1

Revenant en hésitation

Posté : sam. mars 01, 2014 22:28
par geoffrey59
Salut tout le monde, je reviens vers la communauté, la mini me manque...
Comme je dis, je suis un revenant en hésitation.

Je m'explique certains vont me reconnaitre d'autres pas, mis la mini de coté un petit moment par faute de moyen de temps et de déplacement, aujourd'hui j'ai envie de reprendre.
J'ai toujours la machine que j'avais dans le temps, une Banshee SHO Full BZM déjà premier soucis je dois la remettre en état, du moins la redémarrer sera déjà pas mal.

Je me pose quelques questions, savoir si je continue sur celle ci ? Ou alors je la revend, mais combien ? Et je pars sur une euro ?
Ensuite que je garde ou non celle que j'ai déjà, situé dans le Nord, il y a plus énormément de circuit d'ouvert à la mini-moto malheureusement...
Coté Belge il reste SPA, marche et d'autre que je n'ai pas en tête.

Est ce que ça roule du coté de la Picardie, région parisienne etc ...
2 voir 3h de route je pense que cela reste bien au delà ça reste plus contrai-nient, après y-a-t-il des covoiturages disponible ?

Voilà je pense avoir posé mes questions, si j'en ai d'autre j'hésiterais pas à les poser.
Je vous remercie d'avance

Posté : sam. mars 01, 2014 23:04
par Sebo
Cela deviens dur malheureusement, pour roulé obliger de faire un championnat ou de faire de la route.

Posté : sam. mars 01, 2014 23:27
par geoffrey59
Oui, c'est ce que j'ai pu voir sur le forum.
Les personnes qui n'ont pas trop de mal à rouler c'est les frontaliers Suisse et Italien.

Après si j'arrive à rouler 1 à 2 fois par mois c'est superbe ! !
Au plaisir de vous revoir sur le bord d'un circuit ! :wink:

Posté : lun. mars 03, 2014 19:56
par nenete 600
asalut Geoffrey je me souviens bien de toi et de ta banshee. :wink:

perso moi je resterais déjà avec cette machine pour recommencer gentiment puisque ta moto est déjà aquise.ta brêle était déjà bien équiper a l'époque. :wink:
sa te permettra de reprendre sans trop remettre d'argent sur la table. :wink:

le seul point a faire est de bien la fiabiliser pour que tu ne sois pas emmerder si tu ne roules pas souvent car rien de plus énervant que de passer son temps a bidouiller ou bricoler sur le bord de la piste quand on roule que quelques fois par ci par la... :? si tu roules pas souvent faut que sa roule et point barre et bricoler un minimum pour plus de plaisir. :wink:

ensuite il te faudra aquérir une licence pour pouvoir rouler plus aisément.l'époque des roulages a l'arrache sur les pistes karting sans licence est désormais bien loin. :?

et le point positif dans ton histoire c'est que tu n's pas l'aire hésitant pour te déplacer sur 2 ou 3 h de route c'est déjà un très bon point. :wink:

nous c'est ce qu'on fais très régulièrement. :wink:

Posté : mar. mars 04, 2014 4:24
par geoffrey59
Oui je pense rester sur la banshee ou alors pourquoi pas mettre mon moteur dans un châssis de P1 que j'ai vu à vendre sur Leboncoin

licence c'est prévu ;)
Je vais juste devoir repasse le CASM

Maintenant la question que je me pose c'est, est ce qu'a 2 ou 3h de route de chez moi il y a des pistes ?

en tout cas j'espère vous revoir sur le bord et partager une bonne bière ! :D

Posté : mar. mars 04, 2014 18:15
par dinar
Je me suis poser la meme question a revenir dans la mini ou pas...

car c est vrai que ca manque!!!

mais l avenir de la mini a vraiment chuté...

:? :?

Posté : mar. mars 04, 2014 18:36
par geoffrey59
Oui, moi ce qui me motive c'est qu'il reste le 2RACE en Belgique
Maintenant pour être à l'aise, il me faudrait une euro !

J'ai redémarré la banshee, j'avais oublié le bruit du moteur, ça gueule bien :D
Juste petit soucis je tiens pas le ralenti, soit elle s'enflamme soit elle brout et cale

Je vais bien nettoyer le carburateur et le filtre à air et un peu la bougie
pour la démarrer je suis obligé de tirer sur le starter sinon elle démarre pas.

J'EDIT : J'ai réglé pour l'instant aucun soucis elle tient le ralenti, maintenant voir si aucun soucis quand je roule.

Posté : mer. mars 05, 2014 10:28
par Paulpit
Perso je fais du gros depuis 3 ans, et de la pocket depuis peu. Pour moi faire autant de bornes que pour le gros cube si c'est pour rouler en pocket serait une aberration SAUF si c'est la seule chose que j'aurais pour rouler ou si c'est effectivement ma grande passion. Selon moi si tu es dans un de ces deux cas ben roule ! Sinon peut être une autre catégorie plus adaptée comme sport meca plus proche de chez toi ?

Un peu hors sujet , pour revenir a mon cas et j'imagine celui de beaucoup , les endroits ou rouler peu nombreux sont pour moi la plus grande contrainte et le premier risque de disparition de l'activité (Largement avant le manque de revendeurs ).
Quand j'ai commencé j'espérais vraiment qu'il y aurait des circuits partout (c'est d'autant plus aberrant que pas mal de circuits karts crèvent alors qu'en diversifiant avec de la pocket ils auraient peut être tenu ). Je pense qu'on souffre d'un manque de rayonnement (les gerants de kartings n'ont peut être même pas l'idée qu'on existe ) et de reconnaissance (vu comme un jouet ou un engin de branleur en chinoise qu'ils veulent pas chez eux).
Pour moi la p1 pour qu'on s'en sorte c'est ça: travailler au corps chacun dans nos régions TOUS les circuits de kart alentours et leur donner des garanties (nombre qui roulerait, sérieux, propreté des machines , bruit, décharge prête a signer, voire reglement pret a l'emploi basé par exemple sur le championnat suisse comme a Annemasse pour avoir une base claire et nette , bref RASSURER

Il est évident que quand mon gamin Paul arrêtera la pocket pour passer sur plus gros, si c'est encore plus la merde qu'aujourd'hui , j'arrêterai aussi. Mais j'ai peur qu'on soit dans un cercle vicieux ou moins on va être plus vite ça crèvera.