doit on supprimer pbf facebook ?

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Pour ou contre le groupe Facebook

Le sondage s’est terminé le jeu. janv. 23, 2014 0:32

Oui
4
24%
Non
8
47%
Sans avis
5
29%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

doit on supprimer pbf facebook ?

Message par nenete 600 »

suite a une discution avec matrix et le point négatif que facebook a occasionner sur le forum je propose un petit vote pour voir ce que chacun penses. :wink:

votez par oui ou non.
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Personnellement le groupe Facebook je sais pas trop, après réflexion je pense a ce que pourrait apportée ce groupe au forum.
A mon sens serais de renvoyer vers le forum en donnant envie de suivre des sujet complet des infos ou reportage sortie... c'est le seul truc qui ne serais pas négatif pour moi.
Créer de l'info sur Facebook et pas su le forum c'est négatif.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

il faudrait s'en servir comme une plateforme d'informations uniquement
En annonçant par exemple les roulages a venir et toujours renvoyer vers un lien sur le forum.

En gros faire de la pub sans développer le sujet.


Aurélien reformule la question c'est pas clair :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

si vous supprimer pbf au profis de facedebouc ,je penses que certain vont s'eloigner de la pocket tranquillement ,(je sais je ne roule plus mais sa ne m'empeche pas d'aimer cette discipline ) garder pbf au moins c structurer et ont y vois clair ;)
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

plumkivole a écrit :si vous supprimer pbf au profis de facedebouc ,je penses que certain vont s'eloigner de la pocket tranquillement ,(je sais je ne roule plus mais sa ne m'empeche pas d'aimer cette discipline ) garder pbf au moins c structurer et ont y vois clair ;)
Le forum n'est pas en question, il faut definir un le role de la page Facebook pour ne pas deservir le forum.
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

je vote sans avis et rejoins les dire de Sebo et de Seb69.
Facebook ne devrait servir qu'a informer les évènements ( course , entrainement et autres ). au pire si y a une news , une photo et le lien du forum comme ça pour lire la suite il faudra venir forcement sur le forum.

voila pour moi
Image
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Hey les gars ! Relisez bien ce que pit a dit quand il a présenté le projet ici même et sur le groupe FB.
C'est exactement ce qu'il avait en tête. Il n'était pas question de créer un autre moyen de conversation.
En tant qu'administrateur du groupe, je me permettrais donc de faire en sorte qu'il n'y ait pas de discussions intempestives sur le groupe.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon je vais être un peu plus clair sur la discution vite fais que j'ai eu avec matrix... :wink:

on s'est mis a parler 2 roues autour de la table comme dab me direz vous en tans que passionés. :wink:

et donc il a constater que depuis que le groupe face book a été créé il a remarquer qu'il y avait beaucoup moins d'utilisateurs enregistrer journaliers par rapport a avant.
déja qu'avant ce n'étais pas la joie sur le nombre de clampin qui venait chaque jour sur le forum mais alors la c'est encore pire... :x

le probême par exemple est que quand on veut parler d'un sujet sur le forum et mettre quelques photos il faut aller sur imageskack et tous le tralala...

par exemple quand j'ai parler du sujet des plateaux d'embrayages dernièrement sur face book

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

bon avant de mettre sa sur face book j'ai voulu mettre sa sur pbf...je suis donc aller sur imageshack et y'a eu un souci avec le site ou il me demandait un mot de passe qui ne marchait pas...bref j'ai pas chercher a piger car je n'y connais rien en informatique et je suis donc aller sur face book ou la en 2 clic en appuyant sur le "petit appareil photo" j'ai pu mettre mes photos en 2-2 et lancer le sujet !!! :wink:

donc moi le 1er et comme un con je suis tomber dans le piège face book qui est la mort de forums par sa simplicité d'utilisation... :roll: :x

c'est rapide et simple !!!!sa parle de tous et de rien et sans se prendre le choux a faire 36 manips pour mettre des photos et vidéos !!! :roll: donc les gens se cassent plus le cul !!!

quand ils veulent mettre une photo qu'est ce qu'ils font d'après vous ?bah FACE BOOK de mon cul !!!! c'est bien plus simple !!!! faut juste cliquer sur le petit appareil photo et en moins de 2 c'est fais !!! :D

au lieu d'ouvrir 2 pages faire 36 clic,mettre son adresse mail,un mot de passe pour accéder au site,chercher dans ces documents la photos,le temps que la photo se télécharge,etc,etc...

même moi le 1er je me suis fais baiser comme un bleu !!! :?


y'a sa donc qui est simple a utiliser et y'a aussi le phénomène de mode du moment !!!! tous le monde parle face book !!!! si t'as pas face book aujourd'hui t'es pris limite pour tocard et un arriérer du patlin ravitailler par les corbeaux !!! et encore !!! les corbeaux volent le dos vers bas !!!! c'est pour dire !!! :lol:

donc voila !!!! le but est de sauver pb-f car comme dis plum au moins c'est structurer et ont y vois clair !!!!

matrix fais des mises a jour tous les jours pour le forum...sur une journée il n'y a eu que 3 visites !!!! :lol: (moi,sebo et rouquin sans doute ? :lol: )il n'a donc pas eu a faire de mises a jour !!! comme il m'a dit

"ah bah moi sa ne fais que m'arranger !!!! sa me fais moins de taf le soir !!! mais le problême est que le forum va mourir petit a petit a cause de facebook et qu'après faudras pas venir vous plaindre !!!"

c'est compréhensif !!!! matrix est le créateur avec octane du forum et beaucoup se sont liés a lui pour géré le bisness tel que,octane,ketshoo,xtz,hades,man's,intouchable et j'en passe a l'époque !!! et maintenant sebo qui est aussi admin au même titre que matrix !!! :wink:

pour moi le centre d'infos en france et je dis bien en FRANCE !!!! c'est

POCKET-BIKE FRANCOPHONE !!!!!!!!!!!!!!!

donc les gars face de chèvre c'est bien beau et bien mignon mais faut pas oublier que pbf est la base de ce groupe sur face book !!! donc perso je ne pposterais plus un message sur le groupe facebook ou alors sa sera pour diriger les personnes ici !!!!

avez vous compris mon message et celui de matrix ? :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Mais c'est exactement l'état d'esprit dans lequel a été créé ce forum.
Une nouvelle membre vient d'ailleurs de FB.
Il est bien évidemment que FB est là pour faire connaître les info parues sur Pb-f.
Comme je m'y suis engagé, si un message ne fait pas référence au forum alors qu'il le devrait, il sera soit modifié, soit supprimé.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Facebook est un moyen de com ultra performant . Sa on ne peut pas le nier mi le batre ....

Mais il faut qu'il fonctionne en interaction avec le bon vieu forum.

Facebook est l'appat et le forum est la cage. :wink:

Metons un bout de fromage sur Facebook afin d'apater les interesser , pour qu'il se dirige ver le forum et ainsi devenir menbre.

De toute facon , la mine d'or c'est le forum , que peut faire Facebook comtre sa ?
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Rien du tout.
Le forum est trop structuré et trop archivé pour que FB puisse faire quoi que ce soit.
Seulement il ne faut pas en donner l'illusion au gens. En postant des photos ou des informations complète par exemple.
Là, ce serait la mort du forum et on s'en boufferait les couilles.
C'est à nous administrateurs de réguler les publications faites sur FB pour préserver le forum.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
Paulpit
Apprenti mécano
Messages : 151
Enregistré le : mer. mai 01, 2013 22:59
Localisation : antibois habitant en charente et bossant a Lyon

Message par Paulpit »

Ces derniers jours, quelqu'un a posté une demande technique sur FB, chose pas prévue . Mais bon admettons, nouveau qui sait pas , qui a pas lu la description du groupe , etc ... Ça peut arriver.
Deux au moins d'entre nous lui ont dit d'aller poser la question sur le forum pour les tas de raisons qu'on connait.
Deux autres ont répondu a la question. Exactement ce qu'il faut pas faire.
J'ai tout bonnement effacé ces réponses.
Je n'ai pas eu ce projet dans le but de remplacer le forum qui en termecde banque de données claire est pas comparable a fb. Je l'ai uniquement crée dans deux buts principaux:
Me servir de fb comme moyen efficace de regrouper les pocketistes de France (pour ceux qui penseraient qu'ils sont tous ici ce qui est faux) et de les faire venir ici.
Et avoir le côté ludique, convivial, direct et très facile de parler , montrer une vidéo , se connaître ....qu'apporte fb.

Si c'est d'après vous un mauvais projet, je me plie , mais je pense que ça ne peut qu'apporter du bon et ramener tout le monde a ce point central , si tant est que chacun comprend que son but n'est pas de se substituer au forum.
LE GROUPE FACEBOOK POCKET BIKE

Pit
#14 en Twin cup (WERC)
ZPF Polini 6,2 air 7x

Paul
7 ans, BMS polini 6,2
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'inquiètes pas paulpit maintenant les choses sont un peu plus clairs pour chacun je penses. :wink:

on continue comme sa et matrix si il n'y pas d'amélioration fais le nous savoir stp merci. :wink:
mini moto forever !
trumph
Apprenti mécano
Messages : 165
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 20:07

Message par trumph »

salut a tous


pour moi qui a +de 50 , ne supprimer pas pbf , mais si par le biais de face de bouc sa peut faire venir 2 ou 3 jeunes ou + sur le tgo , ce serai tous bénéf....

fred
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

perso chui pas sur FB , si c'est benefique pour le forum fo pas s'en priver , si c'est voué a le remplacer , pas gloup !

et bonne année a tous les loulous :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités