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nouvelle merde ...

Posté : sam. déc. 07, 2013 18:44
par Paulpit
Bon, je roulais , et d'un coup plus de puissance. Je m'arrete , ca cale. J'essai de redemarrer au debut ca vient pas.
Apres quelque temps ca repart, mais voila le symptome:
- Ca demarre bien,
- ca marche au ralenti, mais
- dès que je mets les gaz, ya le coup de pied au cul puis le quart de seconde apres, plus rien.
Comme c'est apparu d'un coup et que tout marchait bien juste avant , j'ai pensé a de la merde dans l'essence ou le carbu, sauf que
- je l'ai nettoyé, gicleurs compris,
- j'en ai profité pour changer la bougie,
- j'ai nettoyé le robinet, pensant qu'il y avait une merdouille dedans,
- ajouté un filtre un essence car y'en avait pas....
Mais le probleme est toujours la.

Vu la simplicité de nos moteurs, je capte pas bien.
Alors soit c'est bien carbu mais je l'ai mal nettoyé, soit autre chose. Electrique ?
Je me tourne vers vous car le symptome du gaz puis plus rien va surement vous dire de suite quelque chose
merci les gaziers
(comme disent les italients, gaziers milé)

Posté : sam. déc. 07, 2013 19:20
par pite
j ai eu ce genre de prob

et c'était une masse !!!!!

le coupe fil du coupe circuit se mettais à la masse (juste un petit brin du câble dépassé...)

j ai changé le câble et hop machine opérationnelle

Posté : sam. déc. 07, 2013 19:42
par nenete 600
sa sentirais plutôt la prise d'aire...spy deffectueux ?

Posté : sam. déc. 07, 2013 19:50
par seb69
ou toujours un soucis d embrayage qui viens taper dans la cloche et donc la faire calé!


Ps:utilise les rubriques pocket bike liquide et air quand tu a des problèmes mécaniques!

Posté : sam. déc. 07, 2013 23:14
par Paulpit
en fait comme ya ecrit 47 et 49 cc , je me disais que c'etait pas la (tout en trouvant ca curieux comme rubrique :lol: )

non plus du tout le probleme d'embrayage, et puis pas du tout le meme phenomene. Aucun bruit curieux. Juste pas de patate dès que j'ouvre les gaz en grand

@ Nenette, c'est quoi comme spy qui serait defectueux ? c'est où ?

Posté : dim. déc. 08, 2013 0:48
par rouquin
Le joint spy, c'est le joint en bout de vilebrequin.
J'ai aussi tout de suite pensé à la prise d'air.
Tu es certain d'avoir remonté ton carbu comme il faut sur la pipe d'admission ? (la pipe c'est le tube en alu sur lequel tu mets ton carbu.)
Tu as bien resserré la vis qui bloque le carbu sur ce tube ?

Posté : dim. déc. 08, 2013 12:17
par Paulpit
bon ben apres un second demontage, nettoyage, ca tourne bien ...
Bon j'ai quand meme nettoyé et verifié la cosse de coupe circuit comme on avait dit, alors si y faut c'etait que ca ....
enfin bon je tiens a m'excuser car c'est la seconde fois que je sollicite le forum pour un probleme que je crois d'abord important et qui est en fait pas grand chose... C'est le metier qui rentre.

Par contre ya quand meme une connerie de faite dans l'histoire, c'est que j'ai touché a la vis d'air au demontage en pensant que c'etait pour vider la cuve (comme on en a sur gros cube)
du coup je connaissais pas le reglage origine et ce qui m'emmerde c'est que meme en suivant ce qu'on peut lire sur comment regler le carbu dell'orto (ouverture 2 tours et demi avec ralentihaut puis baisse par quart de tours puis remonter d'un huitieme) ben les reactions moteurs correspondent pas.

Bref la brele marche, mais la vis d'air est a une position moyenne mais pas fine...
quand on est con ..............

Posté : dim. déc. 08, 2013 12:42
par rouquin
Tu t'excusera quand tu nous réveilleras à 2h du mat. Pour l'instant profite des conseils qu'on te donne avec plaisir ;-)

Attention, la fiche de réglage que tu as trouvé concerne très certainement les carbu plus complexes que le tiens.
Si je ne m'abuse, tu dois avoir un sha 12 ou 14. Pas sûr que cette vis agisse comme sur un carbu phbg.
Je ne pourrais pas te conseiller, je ne les connais plus ces sha.
Une chuse est sûre, quand tu tournes une vis qui n'est pas initialement bloquée, comptes bien le nombre de tours que tu fais ;-).
Et j'aurais plutôt dis "Quand on débute..."

Posté : dim. déc. 08, 2013 13:41
par Paulpit
justement je l'ai fait, sauf que j'ai eu l'impression que c'etait deja vissé a fond.
Du coup comme ca me semblait pas possible, je me suis dit que j'avais surement pas fait gaffe et que c'etait legerement ouvert.

Ce qui est sur c'est que je reviens de tourner sur le circuit de cognac, ben elle marche du feu de dieu. un ou deux pans a l'embrayage, des penus neufs, une piste nettoyée et la ca sera vraiment bien.

Posté : dim. déc. 08, 2013 13:49
par rouquin
t'as mis le pignon de 7 ?

Posté : dim. déc. 08, 2013 14:36
par Paulpit
non une couronne un peu plus petite ca va bien.

Posté : dim. déc. 08, 2013 14:52
par nenete 600
Paulpit a écrit :en fait comme ya ecrit 47 et 49 cc , je me disais que c'etait pas la (tout en trouvant ca curieux comme rubrique :lol: )

non plus du tout le probleme d'embrayage, et puis pas du tout le meme phenomene. Aucun bruit curieux. Juste pas de patate dès que j'ouvre les gaz en grand

@ Nenette, c'est quoi comme spy qui serait defectueux ? c'est où ?
bon même si je te passe le flambeau,dans la vie d'un kéké stagiaire et future kéké (pas super kéké car il n'y en aura qu'un !!! 8) ) il y a toujours la règle d'or a respecter et donc LA question a ne pas poser..."c'est ou ?"... :lol:

perdu... :arrow: :lol:

c'est ou tu dis ????



DTC !!!!! :lol:

Posté : dim. déc. 08, 2013 14:58
par nenete 600
c'est bien un 6,2 ta brêle paulpit ? :roll:

si c'est un 6,2 tu as un carbu 15 sha dessus. :wink: et la visse dont tu parles que tu as désséré...y'a a qu'une...c'est la ralenti patate !!!! :lol: et un ralenti sa se fait a chaud. :wink:

donc pas de panique. :wink: sur mon petit 40cc ainsi que ceux de l'ancien et calimero la visse de ralenti est serrer quasi a fond.donc c'est normal. :wink:

il faut que tu fasses une session et dès que t'as fini tu serre la visse jusqu'a ce que la moto tienne bien le ralenti et basta. :wink:

Posté : dim. déc. 08, 2013 15:02
par rouquin
nenete 600 a écrit :
Paulpit a écrit :en fait comme ya ecrit 47 et 49 cc , je me disais que c'etait pas la (tout en trouvant ca curieux comme rubrique :lol: )

non plus du tout le probleme d'embrayage, et puis pas du tout le meme phenomene. Aucun bruit curieux. Juste pas de patate dès que j'ouvre les gaz en grand

@ Nenette, c'est quoi comme spy qui serait defectueux ? c'est où ?
bon même si je te passe le flambeau,dans la vie d'un kéké stagiaire et future kéké (pas super kéké car il n'y en aura qu'un !!! 8) ) il y a toujours la règle d'or a respecter et donc LA question a ne pas poser..."c'est ou ?"... :lol:

perdu... :arrow: :lol:

c'est ou tu dis ????



DTC !!!!! :lol:
Poaaaaah !
heureusement qu'on compte pas les points parce que inon tu serais n°1 haut la main :lol:

Posté : dim. déc. 08, 2013 15:25
par Paulpit
La vis de ralenti je la connais c'est la grosse avec ressort apparent, la ya pas de souci ca fonctionne.
Moi, je parle de la petite vis couleur laiton juste a coté. Et a priori c'est bien la vis d'air.
Sinon mon carbu c'est un PHBG 15