Avis aux motards: assurance après vol

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Avis aux motards: assurance après vol

Message par le lapin blanc »

Comme vous le savez on m'a piqué ma mob' debut Fevrier.
Les 20 jours obligatoirs d'attente après vols étant passé, je recoit un courrier samedi de l'assurance comprenant:

Une estimation du bien volée, très très basse.
Un certificat de cession de véhicule à l'assurance.

Donc vue l'estimation (43e d'accessoires pour ligne inox, bulle dc, passage de roues, patin anti chute avec chassis renfort... :lol: ) je me suis dis que j'allais contesté avaec des annonces et une estimation de mon concess Yamaha.

Aujourd'hui coup de fil au boulot:

"M.Lapin blanc, il faut nous renvoyer vite le document de cession, on a retrouver votre moto!"...

Donc pleins de questions me passent par la tête:
-Je suis actuelement toujours proprietaire, pourquoi la gendarmerie ne m'a pas appelé?
-La coincidence me parait ENORME de recevoir ce papier à faible estimation (1843e pour une moto coté la centrale à 2400 sans accessoires...) et juste après un coup de fil de mon assurance pour me dépecher à le remplir tête baissé...
-Suis-je obligé de cédé mon véhicule pour qu'il soit réparé et que je le rachete à mon assurance?

Vous l'aurez compris: ce soir je relis integralement mon contrat et demain j'appel la gendarmerie puis l'assurance...En me posant pleins de question


:?:
rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Re: Avis aux motards: assurance après vol

Message par rapsody72 »

le lapin blanc a écrit :

Donc pleins de questions me passent par la tête:
-Je suis actuelement toujours proprietaire, pourquoi la gendarmerie ne m'a pas appelé?
-La coincidence me parait ENORME de recevoir ce papier à faible estimation (1843e pour une moto coté la centrale à 2400 sans accessoires...) et juste après un coup de fil de mon assurance pour me dépecher à le remplir tête baissé...
-Suis-je obligé de cédé mon véhicule pour qu'il soit réparé et que je le rachete à mon assurance?

Vous l'aurez compris: ce soir je relis integralement mon contrat et demain j'appel la gendarmerie puis l'assurance...En me posant pleins de question


:?:
clair que ca aurait du etre la gendarmerie de t appeler en premier!
théoriquement tu n'a pas a racheter ta moto puisque qu'elle est encore a toi et que tu n a encore rien toucher de ton assurance! si le cout des réparations ne dépasse pas la valeur de la machine ils doivent te la réparer moyennant franchise ou pas suivant les contrats :wink:
mt4 full bzm
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

+1
Profite un max de ces voleurs, te laisse pas baiser !
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

tout a fait d'accord avec rapsody72 :wink:

apres si il y a des degat profite un max des voleurs :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors la moi mon p'tit gars...je te lui ferais passer la rondelle de 12 en 20 a l'assureur... :lol:

la mon p'tit père c'est du caviar pour toi. :wink: profites en... 8) et lésigne pas sur la moindre bricole de travers genre rayures minim ou je ne sais quoi. :wink:

perso sa serais dépouille complète de la chigniole par ton concessionnaire et remise en état NIQUEL de la brêle !!! :wink:

faut que tu l'as joues fine avec ton concess. :wink: arrange toi avec lui qu'il fasse sa nif et dans les règles. :wink:

comment que je serais crevard moi... :lol:
je peux te dire que je rentabiliserais une partie (parce qu'ils s'en mettent grave dans les fouilles sur notre dos ces enculés) de ce que je leur donne par mois... :lol:

mais au fait qui est ce qui t'as appeler pour te dire qu'on avait retrouver ta chut'rin ? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ben c'est là ou le bas blaisse: la gendarmerie à appelé l'assurance, moi je suis officielement pas au courant...Donc la Gendarmerie à du prendre en compte que ça fait pls d'un mois (tout juste) donc ils ont appelé l'assurance!

je ne sais pas du tout dans quel état elle est, s'il va y avoir beaucoup de frais, si je dois payer le dépanneur (qui se fond plaisir), si je devrais payer un deuxieme expeert si je contest la somme proposée...


Je charge mon telephone portable et j'appele assurance et gendarmerie pour regler cette affaire :evil:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Et voilà !!!! Les cow boys se croient encore tous permis.... :evil:
mini moto forever !
Redge
Apprenti mécano
Messages : 123
Enregistré le : ven. nov. 16, 2012 21:24
Localisation : Rennes

Message par Redge »

Ca donne quoi cette histoire ?

J'ai pas tout compris mais en gros on t'a volé ta moto, tu as déclaré le vol à ton assureur et maintenant la moto a été retrouvé par les gendarmes. Ok.

Et elle est dans quel état ? Prête à rouler ou prête à la casse ?
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

La suite: assurance dure à avoir mais au final je suis officiellement au courant que la moto est dans un garage qui fait payer le gardienage qu'au bout de 3 semaines!-> cling cling les sous-sous, le garage ne m'a même pas appelé-> Je les attends au tournant si l'assurance ne paye pas le gardienage.

Surtout que le temps que l'assurance face venir l'expert, la durée rallonge...

L'expert est passé et a déclaré que la moto n'avait quasiment rien donc il la transfert au magasin YAMAHA pour 2eme avis puis réparation.

En attente de la suite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités