le fameux volant zoochi
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
tu vois,on ne fait pas au pif.Alex 3 a écrit :avec un comparateur a la place de la bougie
tu reprend la valeur de calage d'origine,et ensuite tu diminue ou augment ta valeur de calage d'allumage en fonction de ce que tu veux.
je n'est jamais travailler sur des calage d'allumage avec une valeur en degrés mais avec la valeur en mm de la hauteur du piston par rapport au point mort haut !!!!et je ne suit pas le seul apparemment !!!
lorsque tu met beaucoup d'avance il faut vérifier la calotte de ton piston régulièrement car tu risque de la traversé !!!
le montage du comparateur avec le cul de bougie sert a ca !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
nenete 600 a écrit :Ok merci fab pour ces précisions.
De toute façon je ne vais pas mettre trop d'avance je vais essayer avec 3 degré.déjà je penses que sa sera pas Mal ?
ahhhhhhhhh lache moi c'est pu....n de degrés.
ton volant doit être caler si ça mémoire n'est pas mauvaise a 1.7 mm ou 1.8 mm d'origine.
c'est a dire que lorsque tu est au point mort haut,tu descend en arrière de 1.7 mm ou 1.8 mm et tes repères de bobine et de volant sont en face.
je doit etre a 2.1 ou 2.2 moi actuellement
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
bah tu crois que je vais commencer comment pof type ???Sebo a écrit :Moi a ta place je n'y toucherais pas je testerais avec le volant et sans
je vais déja essayer avec un volant standart et ensuite je testerais avec le volant zoochi calé au préalable avec une légère avance.
je suis pas abrutis non plus un moteur popur le faire évoluer dans le bon sens faut déja commencer avec un mulet standart.
ce que je veux c'est caler ce volant zoochi comme il faut et le glisser dans ma caisse.et quand je voudrais le tester j'aurais juste a le monter et pas a faire la manip sur place.
t'as piger saucisson de sebo ?
t'as grand peur que je te passe devant ou quoi ?
mini moto forever !
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
l'avantage de faire ce que je t'est dit:faire le reperage du calage d'origine !!!!!!nenete 600 a écrit :bah tu crois que je vais commencer comment pof type ???Sebo a écrit :Moi a ta place je n'y toucherais pas je testerais avec le volant et sans
je vais déja essayer avec un volant standart et ensuite je testerais avec le volant zoochi calé au préalable avec une légère avance.
je suis pas abrutis non plus un moteur popur le faire évoluer dans le bon sens faut déja commencer avec un mulet standart.
ce que je veux c'est caler ce volant zoochi comme il faut et le glisser dans ma caisse.et quand je voudrais le tester j'aurais juste a le monter et pas a faire la manip sur place.
t'as piger saucisson de sebo ?
t'as grand peur que je te passe devant ou quoi ?
c'est que tu le monte caler d'origine et ensuite tu met plus d'avance ou moins d'avance !!!!
tu pige ou je recommence !!!!! !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités