le fameux volant zoochi
- nenete 600
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le fameux volant zoochi
salut les pof types !!!
bon je viens d'acquérir un volant zoochi réglable qui m'a couter 3 bras... (merci du cadeau sully )
en le regardant je viens de voir qu'il n'y a pas de "traits" ou autres gravures permettant de voir a combien de degrés il est caler...
ma question est donc simple je voudrais le recaler pour commencer comme un volant normal mais comment fait on ?
dois je le tourner complètement vers la gauche ? la droite ? (la droite me parait la moins propable... )
fab si tu passes par la pourrais tu nous faire un petit cours sur le calage de l'allumage avec la lampe strombo ?
j'avais de la doc dans mes mails mais j'arrives pas a remettre la main dessus et je ne me rappel plus exactement de la manip a faire...
bon je viens d'acquérir un volant zoochi réglable qui m'a couter 3 bras... (merci du cadeau sully )
en le regardant je viens de voir qu'il n'y a pas de "traits" ou autres gravures permettant de voir a combien de degrés il est caler...
ma question est donc simple je voudrais le recaler pour commencer comme un volant normal mais comment fait on ?
dois je le tourner complètement vers la gauche ? la droite ? (la droite me parait la moins propable... )
fab si tu passes par la pourrais tu nous faire un petit cours sur le calage de l'allumage avec la lampe strombo ?
j'avais de la doc dans mes mails mais j'arrives pas a remettre la main dessus et je ne me rappel plus exactement de la manip a faire...
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sur la MK je mets un comparateur bloqué dans une bougie decapitée et percée puis je visse comme une bougie , je trouve le point mort haut et redescend de 0,35 mm , puis je sers l'allumage (attention de ne pas bouger et ne pas "vriller" le vilo en serrant) , aligné avec le repere (ou milieu des lumieres) .
je fini le reglage au banc suivant le caractere recherché ...
ca devrai etre valable comme base de reglage pour ton zocchi ,
avec une lampe strombo il te fo un repere gravé si je ne me trompe pas ?
pour les pocket j'ai que des allum. fixes ( je prefere avoir cette base stable et travailler sur le reste )
je fini le reglage au banc suivant le caractere recherché ...
ca devrai etre valable comme base de reglage pour ton zocchi ,
avec une lampe strombo il te fo un repere gravé si je ne me trompe pas ?
pour les pocket j'ai que des allum. fixes ( je prefere avoir cette base stable et travailler sur le reste )
- nenete 600
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héhéhé il est gentil le kéké des indes la...rouquin a écrit :Si tu me l'avais laissé, je me serais débrouillé MOI !
Compare la position de tes aimants par rapport à la clavette
ta solution j'y ai déja bien penser tu imagines...mais aligné les aimants pilo poil sans que sa soit décalé de quelques degrés c'est impossible...
3 ou 5 degrés d'avance ou de retard sur un allumage c'est énorme !!!! et va dont voir sa a l'oeil nu toi...je te met au défi...
il faut a mon sens le caller pil poil avec un repère comme tu dis R.PROD.
par contre j'ai pas tout calculer le sens de ta manip...
le comparateur avec un puit de bougie j'ai sa dans ma caisse justement.je m'en suis fabriquer un y'a quelques temps car fab m'en avais filer un.
prendre le PMH sa je sais faire...mais la ou je piges pas c'est pourquoi tu redescend a 0,35 ?
enfin si tu pouvais rééxpliquer parce que j'ai lu 2-3 fois ce que t'as marquer mais je crois que je dois être blond...
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alors jeune padaw j'ai ta solution,
pas besoin de lampe strombo !!!!
tu monte ton volant d'origine avec des repaires fait sur la bobine et sur l'allumage:
-un trait au milieu du fer centrale de bobine.
-un trait au milieu de tes deux aimants.
tu monte le comparateur que je t'est filer.au point mort haut tu le met a 0.ensuite tu fait tourner ton volant a l'envers jusque arriver a avoir les deux repaires en face.
la tu a la valeur de calage d'origine.
deuxième phase tu fait le même repaire sur le volant zocchi,tu le monte a la place de celui d'origine.tu fait tourner ton volant a l'envers comme avec l'origine jusqu’à arriver a la valeur de calage d’origine.
la suite tu la devine,tu serre deux vis du moyeu du volant zocchi et tu fait un repère soit avec deux trait ou deux coup de pointeaux !!!
après a toi de jouer.mais ne met pas trop d'avance car le piston n'aime pas trop !!!!!
tu verra plus tu met d'avance plus tu gagne en bas régime,par contre tu prend moins de tours.et inversement.
moi avec 3 ou 4 degres d'avance en plsu j'ai perdu 500 tours.
après un vieux de la vielle en pocket m'avais dit que ça servait a rien de faire monter un moteur au dessus de 15500 voir 15800 tours !!!!
voili voilou !!!!
si t'a besoin d'autre renseignement pas de souci
pas besoin de lampe strombo !!!!
tu monte ton volant d'origine avec des repaires fait sur la bobine et sur l'allumage:
-un trait au milieu du fer centrale de bobine.
-un trait au milieu de tes deux aimants.
tu monte le comparateur que je t'est filer.au point mort haut tu le met a 0.ensuite tu fait tourner ton volant a l'envers jusque arriver a avoir les deux repaires en face.
la tu a la valeur de calage d'origine.
deuxième phase tu fait le même repaire sur le volant zocchi,tu le monte a la place de celui d'origine.tu fait tourner ton volant a l'envers comme avec l'origine jusqu’à arriver a la valeur de calage d’origine.
la suite tu la devine,tu serre deux vis du moyeu du volant zocchi et tu fait un repère soit avec deux trait ou deux coup de pointeaux !!!
après a toi de jouer.mais ne met pas trop d'avance car le piston n'aime pas trop !!!!!
tu verra plus tu met d'avance plus tu gagne en bas régime,par contre tu prend moins de tours.et inversement.
moi avec 3 ou 4 degres d'avance en plsu j'ai perdu 500 tours.
après un vieux de la vielle en pocket m'avais dit que ça servait a rien de faire monter un moteur au dessus de 15500 voir 15800 tours !!!!
voili voilou !!!!
si t'a besoin d'autre renseignement pas de souci
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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- nenete 600
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c'est sur que limer les clavettes coute moins cher mais avec le bol que j'ai si je commence a limer sa il va m'arriver une connerie c'est sur...
parce que dans le genre mister poissard la je penses que je bats pô mal de record nan ?
pis faut dire que sully m'a fais un beau cadeau donc autant prendre sa et ne pas être emmerder par la suite...enfin j'éspère...
sinon fab comment sais tu que ton volant a caler a 3 ou 4 degrés ?tu as bien du prendre la mesure avec une lampe strombo ?
j'imagine que déja décalé le volant d'une demi clavette sa doit déja être énorme !!!!
doit falloir décalé le volant de quelques millimètres par rapport au repères non ?
comment savoir si je veux caler sa entre 3 et 5° ? je penses pas aller plus loin car il me semble que sa serais déja pas mal...
parce que dans le genre mister poissard la je penses que je bats pô mal de record nan ?
pis faut dire que sully m'a fais un beau cadeau donc autant prendre sa et ne pas être emmerder par la suite...enfin j'éspère...
sinon fab comment sais tu que ton volant a caler a 3 ou 4 degrés ?tu as bien du prendre la mesure avec une lampe strombo ?
j'imagine que déja décalé le volant d'une demi clavette sa doit déja être énorme !!!!
doit falloir décalé le volant de quelques millimètres par rapport au repères non ?
comment savoir si je veux caler sa entre 3 et 5° ? je penses pas aller plus loin car il me semble que sa serais déja pas mal...
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