CASM en pocket

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

CASM en pocket

Message par syntiz »

J'ai cru comprendre que le CASM est de plus plus demandé pour pouvoir rouler en loisir. Peut-être que ceux qui l'ont passé pourront me renseigner sur mes interrogations. Pour l'épreuve théorique, j'imagine à peu pret comment ça se passe, mais pour la pratique :
- il faut se pointer avec son pocket, mais est-ce qu'il faut une boite à air?
- pour l'équipement la dorsale n'est pas obligatoire? Ils disent des bottes, mais est-ce que des chaussures moto suffisent?

Enfin, beaucoup me dise que c'est très facile à avoir, est-ce vrai?
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

je le passe normalement le 29 septembre. En effet tout le monde dit que c'est facil a avoir , je vérai bien .... :wink:

tien le lien :http://www.ligue-moto-paysdelaloire.org ... casm/casm/

Si tu na pas le permi moto , tu passe la théorie et la partie pratique. Il me semble que si tu na pas d'autre engins , tu devra passer lépreuve avec ta mini.... :wink:

( ou fait toi preter un scoot ou une 50 a vitesse se sera peut etre plus pratique...)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawete a tous dis. :wink: ( au passage je vois que tu t'investis dans les paplares pour pourvoir rouler tranquil avec ta P2 c'est cool !!! :wink: )

en ce qui concerne la boite a aire j'ai jamais entendu parler de sa... :roll: c'est une épreuve et pas une course réglementer sur les db... :roll:

pour la dorsale je me pointerais avec quand même on ne sais jamais. :wink: pis elle te servira de toute façon par la suite obligatoirement. :wink:

les bottes pareil...emmène les 2 si t'es pas sur.c'est pas la place que sa prend dans une bagnole. :wink:

pour la pratique comme dis kawete le mieux est de te faire prêter un scoot ou autre. :wink: ce genre d'épreuve n'est pas vraiment adapter pour nos machines...a l'époque quand calimero l'avait passer c'étais au circuit bugatti du mans... :lol: et pour valider son CASM il fallait qu'il fasse 1 tour de circuit avec sa chinoise aire... :lol: je vous le final ou pas ? :lol: ils ont valider quand même parce qu'ils ont bien vu que sa ne l'aurais jamais fais avec ce genre d'engin sur un circuit pareil... :lol:

et pour la facilité...heu oui c'est un peu les doights dans l'nez... :lol: c'est des questions bidons et un gamin de 10 ans l'aurais haut la main...si tu y arrives pas c'est vraiment que t'es une brêle... :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
syntiz
Dévoreur de slicks
Messages : 812
Enregistré le : dim. avr. 22, 2012 12:50
Localisation : Essonne

Message par syntiz »

nenete 600 a écrit :[...].si tu y arrives pas c'est vraiment que t'es une brêle... :lol:
Merci, ça ne me met pas la pression :?
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

la fedé ne frene pas l'obtention des casm , c une formalité (et du raket lol), pas de stress ...
si tu en retiens la signification des principaux drapeaux c deja bien :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

syntiz a écrit :
nenete 600 a écrit :[...].si tu y arrives pas c'est vraiment que t'es une brêle... :lol:
Merci, ça ne me met pas la pression :?
bah justement sa devrais pas te la mettre du tout... :lol: :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités