Conseils pour un novice

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
thom_24
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 19:05

Conseils pour un novice

Message par thom_24 »

Salut tout le monde !

Je suis actuellement en pleine prospection pour acheter une pocket bike de cross. J'ai des bois gigantesques à côté de chez moi alors autant en profiter ^^

Le problème, c'est que je n'y connais pas grand chose, je suis encore le parfait pigeon pour tout revendeur d'occasions. Pourriez vous me conseiller sur les aspects techniques à vérifier quand une pocket m'intéresse ? De plus, quel est le coût d'entretien d'un engin pareil ?

Tout cela sachant que j'ai un budget de grosso-modo 150€ pour acheter ma pocket bike. J'ai repéré 2-3 annonces sur le net, si vous avez le temps j'aimerai bien avoir votre avis :

http://www.leboncoin.fr/motos/302438239.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/motos/301886395.htm?ca=2_s

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... teurs.html

http://www.bike.d-m-d.fr/dirt_bike_50/dirt_bike_50.html

J'attend vos réponses avec impatience !! ;)

Thomas
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

sans te vexer c'est toutes des merdes en barre... :lol:

c'est pas une pocket qu'il te faut si tu veux rouler dans tes bois mais plutôt un pit bike. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

salut a toi tom_24. :wink:

tout d'abord bienvenue sur le forum. :)

comme tu l'a sans doute remarquer, le forum regroupe plutot des pocket bike pour ' piste' ou 'parking' mais tu vas aprendre beaucoup en parcourant se jolie forum :wink:

j'ai eut quelque pocket a mon actif , nottament des 'chinoises' pour parking... donc je vait tenter de t'éclairer.

les choses a savoir sur ta recherche:

anonce 1:
le vendeur présice qu'il faut que tu remete la durite d'éssence, ce qui veut dire que visiblement la pocket n'est pas alimenter en essence donc ne démare pas ( je suppose), moteur peu etre rincé???? :shock: donc si tu veut aller la voir ou lacheter l'option c'est de prendre avec toi une durite a essence , et 1 litre dessence, afin de pouvoir tester la pocket... car une pocket qui ne démare pas est une pocket qui vaut 1euros simbolique... :?

anonce 2:
petit probleme carbu , donc visiblement c'est pas mieu , a voir et tester sur place, :wink: , c'est des carbu chinois donc tres caprisieu , a nétoiyer tres fréquement....

anonce 3:
c'est du neuf , donc au moin tu n'a pas de danger de te faire " avoir"...

anonce 4: idem


pour info:

c'est une pocket bike , tu ne peut pas aller en foret ' véritable', mais seulement des chemin de terre tres peu bosseler :? car si tu veut vraiment faire du cross en foret il te faut au minimun une DIRT BIKE, c'est a dire une machine 4 temps, allant de 50cc a 250cc. mais le prix n'est plus du tou dans ton budget :cry:

a savoir:

une pocket dite cross est prévu pour une faible charge ( sur le site il dise 60 kilos) se qui déja anonce que c'est plutot prévu pour un enfant de 6 /12 ans que un "vrai" adulte....

aprés , tu peut trés bien tamuser tout de meme avec se genre d'engins , mais ne tatend pas a avoir une motot de cross, mais une petite machine 2 temps pour se pomener en foret sur les sentier....

voila thomas , jesper t'avoir aiguiller un peut :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'as oublier une dernière chose kawete...

oublies de mettre un attealge derrière pour emmener ta boite a outil car ce genre de merdes tombent en panne tous les 30m...et je sais de quoi je parles... :lol:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

oui nenette, la caisse a outil avec roulette :wink:

une caiise sans couvercle de préférence, vu kon a les mains dedans tout les quard d'heure :wink:
thom_24
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 19:05

Message par thom_24 »

yes, merci pour vos réponses rapides et précises. Effectivement, un dirt bike n'est plus du tout dans mes prix :/

Après, j'ai aussi un circuit de karting pas loin de chez moi qui sert aussi aux pocket bike, donc je devrais peut être plus me tourner vers les pocket "de circuit".

Dans ce cas, quels sont vos tuyaux, chers experts ? ^^

EDIT :

http://www.bike.d-m-d.fr/pocket_bike/po ... acing.html

celle-ci a l'air bien sympa mais peut être que je peux trouver sensiblement la même chose d'occaz
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

a toi de voir, balade foret ou piste de karting , se n'ai pas du tou la meme chose.... :?

regarde le forum de long en large , fait toi ton propre opignion, mais sache que tou le monde te dirat que le chinois c'est de la merde roulante.

sinon les réplica sont des copie de vrai machine de comptétition, mais chinoise tou de meme... ( mon post : polini 911 sarthoise, une réplica chinoise amélioré...)

par ordre de fiabilité

3 chinoise

2 réplica

1 europééenne

sinon réhausse un peut ton budget :cry:

car a 150 euros tu n'aurat que des chinoise donc; souvent en panne, moteur faible, des pieces a racheter souvent aussi..; :cry:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pareil une merde... :lol:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

bon ok nenette je sort :arrow: xd

oui oui j'ai kune réplica... :wink: mais bon la sauce vient ptit a pti lol
thom_24
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 19:05

Message par thom_24 »

après je ne cherche pas non plus un truc monstrueux, juste de quoi se faire des petites sessions entre potes sur un circuit quoi ^^
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

j ai une elite 13 a vendre!
Pocket entièrement fiabilisé!
Par contre pas de cross avec
si interressé voir en mp!
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

a mon avis avec se genre de machine,a la premiere voir peut etre la deuxieme bosse elle est plier en deux au pied de la butte !!!!

quand tu veux faire du cross faut avoir un minimum sinon tu va pleurer !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

thom_24 a écrit :après je ne cherche pas non plus un truc monstrueux, juste de quoi se faire des petites sessions entre potes sur un circuit quoi ^^
le souci n'est pas d'avoir un truc monstrueux mais fiable. :wink:

avec ce genre de merdes que tu nous proposes et ton budjet serrer c'est mort de chez mort je te le dis de suite. :wink:

tu vas plus bricoler que rouler.c'est sur et certain a 100% !!!! :wink:

il te faut un budjet plus gros si tu veux arriver juste déja a te plaisir sans avoir un avion. :wink:

c'est comme tout sport mécanique !!!! je me verrais mal arriver sur une piste de moto au mans ou autre circuit célèbre en france avec une 50 a boite qui tiens avec du scotch et du fil de fer !!!! j'éxagère bien sur la métaphore est a peu prêt celle la avec les chinoises... :roll:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités