adaptation haut moteur 70cc =)

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

exité a écrit :dans le chassis du side pocket ce petit moteur mon lapin :P
:twisted:
bms
Ca frotte!!
Messages : 86
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 10:16
Localisation : TOULOUSE CON

Message par bms »

c est bien beau les modifs,mais faut t il renforcer le cadre?? est ce que les petites vont tenir le coup?
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Mes yeux pétillent en voyant ton projet Msieu Fab !!! :twisted:

Quelle aventure tu nous fait vivre!!! :wink:


On dirait des carter sortie d'usine , j'alusine.

J'ai vu sa sur le net ......... et heu comment dire, je trouve sa assé violent :)

http://www.youtube.com/watch?v=DbBgBOsJNOM
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ouuuuufff !!!! :shock: ah oui quand même !!!! :shock:

alors par contre le kéké sans casque,sans gants,ni combi et autre je me serais juste plier de rire si il s'en était coller une... :evil:

avec ce genre de machine qui doit développer 21 ou 22cv on ne roule pas sans protection sans déconner... :evil:
mini moto forever !
bms
Ca frotte!!
Messages : 86
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 10:16
Localisation : TOULOUSE CON

Message par bms »

putaint ca avionne severe :shock: :shock: <par contre effectivement quel blaireau <je ne sais pas si c est le haut moteur malossi mhr big bore si cest celui la il developpe 28ch> :twisted: par contre j ai pas l impression qu il a modifier quoi que ce soit sur le chassis de la dm faudrait lui posee la question ci il veut bien repondre? meme le bas moteur ca a l air tout d origine bzm ?
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

Un casque , des gants et genouillere aurait été le minimun , car a la vitesse qu'il passe , il manque de peu de se retourné ..... et s'il se cabane , sa risque de piker beaucoup beaucoup..... :evil:

J'ai trouver que sa comme vidéo concernant cette DM 70 cc, sa a lair stock au niveau bas moteur , pas de rechage au niveau des carter?

je pense a un malossi MHR pour le haut moteur , un 70 en mhr sa développe déja pas mal de poney , un Big bore sa me parait gros, sachant que sur le marché c'est l'un des meileur , enfin ia encore mieu , le must du must avec le kit 2fast.....

dailleur a kan un moteur 2fast sur une mini?? :roll: ( 700 euros le cylindre :shock: )
bms
Ca frotte!!
Messages : 86
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 10:16
Localisation : TOULOUSE CON

Message par bms »

a croire que le malossi s adapte parfaitement aux carters??? :D
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

niveau chassis y'a pas grand chose a modifier si ce n'est rien du tout. :wink:
mini moto forever !
bms
Ca frotte!!
Messages : 86
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 10:16
Localisation : TOULOUSE CON

Message par bms »

donc mon p2f va tenir :D <ca serait bien qu il n ai aucune modif aux niveau des carters ou autres car j ai pas de materiel de pro :(
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

le chassis p2 de numero dix a bien encaissé l'adaptation en 70 du moteur de crame pas de soucis de ce coté mais ca rentre pas tout seul , pompe a eau , support hm , echapement y a du taf ...
au final les resultats ont pas étés tres convainquants en cote (creux en bas)
le moteur dort depuis sans avoir vraiment été mis au point ... :roll:
----------------Image
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

si tu choisit un haut moteur avec axe de 10 deja tu reduit le boulot.a la base c’était censé etre un piston en axe de dix qu'il m'avait dit par mail le mossieur.on doit pas avoir les meme apareil de mesure lol !!! du coup on a du faire les modif qui sont en photos.

pour les carters c'est deja plus complexe on va dire.faut recharger les cotés,boucher les trou filetée pour fixation des cylindre bzm avec de la tige fileté alu.une soudure bouchon a ensuite etait faite pour avoir un plan de joint nickel.

usiner le plan de joint,percer les 4 trous de fixation du nouveau cylindre,faire l'emboiture du cylindre en 70cc.
faut reduire la hauteur de la jupe du cylindre car elle va trop bas.

ensuite l'alignement du cylindre et des carters.et la je me suis aprecu qu'il va falloir reduire le cylindre a l'embase et réusiner la culasse pour qu'elle rentre plus dans le cylindre car la hauteur de la chambre de combusion actuellement est au alentours de 3 mmm.

mais faut bien te dire une chose,il y a de l'usinage a faire dessus.si tu ne connais pas un tourneur fraiseur qui bricole un peu ca va te couter un bras.j'ai cette chance et en plus il a la fibre pour se genre d'adptation.j'ai pas trop eu besoin de lui dire ce qu'il fallait faire !!!

et pour finir il y a le pot a adapter,car si tu met un pot de 50cc tu va pas exploiter ton moulin a 100%.faut couper la partie droite et refaire celle-ci avec la forme des pots bzm.

faut de la tole de 0.8 voir 0.5 et tracer tes cones.

tu verra tout ca au fur et a mesure car je vais mettre des photos tout au long de l'adaptation car je n'est rien a cacher et je prefaire montrer ce qu'il y a comme taff avant de s'embarquer dans du bidouillage.

si tu a besoin de faire recharger des carters t'hesite pas je le ferais faire au taff. :wink:

la j'ai aligner les transfert et j'attaque le support moteur !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour ton histoire de réusiner l'embase du cylindre...pourquoi ne pas réduire simplement le haut du cylindre pour diminuer ton squich ? :D :roll:

a moins que tu ne cherches a descendre tes diagrammes et la je comprends mieux pourquoi. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

l'usinage de l'embase du cylindre est plus simple car on ne touche pas au traitement du cylindre.usiner le haut est plus compliquer car il y a les usinage des joint torique et du grand joint en caoutchouc,et on risque de faire sauter le traitement interne de celui-ci.

je viens de regarder ce soir je vais enlever 0.6mm sur l'embase et renfoncer la culasse de minimum 1mmm :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
bms
Ca frotte!!
Messages : 86
Enregistré le : ven. juin 22, 2012 10:16
Localisation : TOULOUSE CON

Message par bms »

merci fab :wink:
flo-50
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:39

Message par flo-50 »

Je viens de voir les photos, très beau boulot bravo!! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités