exité a écrit :dans le chassis du side pocket ce petit moteur mon lapin
adaptation haut moteur 70cc =)
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- Mécano averti
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Mes yeux pétillent en voyant ton projet Msieu Fab !!!
Quelle aventure tu nous fait vivre!!!
On dirait des carter sortie d'usine , j'alusine.
J'ai vu sa sur le net ......... et heu comment dire, je trouve sa assé violent
http://www.youtube.com/watch?v=DbBgBOsJNOM
Quelle aventure tu nous fait vivre!!!
On dirait des carter sortie d'usine , j'alusine.
J'ai vu sa sur le net ......... et heu comment dire, je trouve sa assé violent
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- nenete 600
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putaint ca avionne severe <par contre effectivement quel blaireau <je ne sais pas si c est le haut moteur malossi mhr big bore si cest celui la il developpe 28ch> par contre j ai pas l impression qu il a modifier quoi que ce soit sur le chassis de la dm faudrait lui posee la question ci il veut bien repondre? meme le bas moteur ca a l air tout d origine bzm ?
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- Mécano averti
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Un casque , des gants et genouillere aurait été le minimun , car a la vitesse qu'il passe , il manque de peu de se retourné ..... et s'il se cabane , sa risque de piker beaucoup beaucoup.....
J'ai trouver que sa comme vidéo concernant cette DM 70 cc, sa a lair stock au niveau bas moteur , pas de rechage au niveau des carter?
je pense a un malossi MHR pour le haut moteur , un 70 en mhr sa développe déja pas mal de poney , un Big bore sa me parait gros, sachant que sur le marché c'est l'un des meileur , enfin ia encore mieu , le must du must avec le kit 2fast.....
dailleur a kan un moteur 2fast sur une mini?? ( 700 euros le cylindre )
J'ai trouver que sa comme vidéo concernant cette DM 70 cc, sa a lair stock au niveau bas moteur , pas de rechage au niveau des carter?
je pense a un malossi MHR pour le haut moteur , un 70 en mhr sa développe déja pas mal de poney , un Big bore sa me parait gros, sachant que sur le marché c'est l'un des meileur , enfin ia encore mieu , le must du must avec le kit 2fast.....
dailleur a kan un moteur 2fast sur une mini?? ( 700 euros le cylindre )
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le chassis p2 de numero dix a bien encaissé l'adaptation en 70 du moteur de crame pas de soucis de ce coté mais ca rentre pas tout seul , pompe a eau , support hm , echapement y a du taf ...
au final les resultats ont pas étés tres convainquants en cote (creux en bas)
le moteur dort depuis sans avoir vraiment été mis au point ...
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au final les resultats ont pas étés tres convainquants en cote (creux en bas)
le moteur dort depuis sans avoir vraiment été mis au point ...
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- fabe050
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si tu choisit un haut moteur avec axe de 10 deja tu reduit le boulot.a la base c’était censé etre un piston en axe de dix qu'il m'avait dit par mail le mossieur.on doit pas avoir les meme apareil de mesure lol !!! du coup on a du faire les modif qui sont en photos.
pour les carters c'est deja plus complexe on va dire.faut recharger les cotés,boucher les trou filetée pour fixation des cylindre bzm avec de la tige fileté alu.une soudure bouchon a ensuite etait faite pour avoir un plan de joint nickel.
usiner le plan de joint,percer les 4 trous de fixation du nouveau cylindre,faire l'emboiture du cylindre en 70cc.
faut reduire la hauteur de la jupe du cylindre car elle va trop bas.
ensuite l'alignement du cylindre et des carters.et la je me suis aprecu qu'il va falloir reduire le cylindre a l'embase et réusiner la culasse pour qu'elle rentre plus dans le cylindre car la hauteur de la chambre de combusion actuellement est au alentours de 3 mmm.
mais faut bien te dire une chose,il y a de l'usinage a faire dessus.si tu ne connais pas un tourneur fraiseur qui bricole un peu ca va te couter un bras.j'ai cette chance et en plus il a la fibre pour se genre d'adptation.j'ai pas trop eu besoin de lui dire ce qu'il fallait faire !!!
et pour finir il y a le pot a adapter,car si tu met un pot de 50cc tu va pas exploiter ton moulin a 100%.faut couper la partie droite et refaire celle-ci avec la forme des pots bzm.
faut de la tole de 0.8 voir 0.5 et tracer tes cones.
tu verra tout ca au fur et a mesure car je vais mettre des photos tout au long de l'adaptation car je n'est rien a cacher et je prefaire montrer ce qu'il y a comme taff avant de s'embarquer dans du bidouillage.
si tu a besoin de faire recharger des carters t'hesite pas je le ferais faire au taff.
la j'ai aligner les transfert et j'attaque le support moteur !!!
pour les carters c'est deja plus complexe on va dire.faut recharger les cotés,boucher les trou filetée pour fixation des cylindre bzm avec de la tige fileté alu.une soudure bouchon a ensuite etait faite pour avoir un plan de joint nickel.
usiner le plan de joint,percer les 4 trous de fixation du nouveau cylindre,faire l'emboiture du cylindre en 70cc.
faut reduire la hauteur de la jupe du cylindre car elle va trop bas.
ensuite l'alignement du cylindre et des carters.et la je me suis aprecu qu'il va falloir reduire le cylindre a l'embase et réusiner la culasse pour qu'elle rentre plus dans le cylindre car la hauteur de la chambre de combusion actuellement est au alentours de 3 mmm.
mais faut bien te dire une chose,il y a de l'usinage a faire dessus.si tu ne connais pas un tourneur fraiseur qui bricole un peu ca va te couter un bras.j'ai cette chance et en plus il a la fibre pour se genre d'adptation.j'ai pas trop eu besoin de lui dire ce qu'il fallait faire !!!
et pour finir il y a le pot a adapter,car si tu met un pot de 50cc tu va pas exploiter ton moulin a 100%.faut couper la partie droite et refaire celle-ci avec la forme des pots bzm.
faut de la tole de 0.8 voir 0.5 et tracer tes cones.
tu verra tout ca au fur et a mesure car je vais mettre des photos tout au long de l'adaptation car je n'est rien a cacher et je prefaire montrer ce qu'il y a comme taff avant de s'embarquer dans du bidouillage.
si tu a besoin de faire recharger des carters t'hesite pas je le ferais faire au taff.
la j'ai aligner les transfert et j'attaque le support moteur !!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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l'usinage de l'embase du cylindre est plus simple car on ne touche pas au traitement du cylindre.usiner le haut est plus compliquer car il y a les usinage des joint torique et du grand joint en caoutchouc,et on risque de faire sauter le traitement interne de celui-ci.
je viens de regarder ce soir je vais enlever 0.6mm sur l'embase et renfoncer la culasse de minimum 1mmm
je viens de regarder ce soir je vais enlever 0.6mm sur l'embase et renfoncer la culasse de minimum 1mmm
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