vos avis sur cet enbrayage

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Les polini que tu reluque tant sont des générique BZM. Tu pourra donc mettre des machoires bizeta mais ça ne changera rien. Pour ma part, je ne prendrais plus de strong, je fais de moins en moins d'erreurs avec mes embrayages, mais ils ne pardonnent pas. Ces garnitures sont de bonne qualité mais fragiles et ne pardonnent pas. Mon premier jeu m'a fait 1/2h de roulages. En tant que débutant, je te les déconseille.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

parce que vous ne savez pas roder voir même peut être aussi pour certains réglé vos embrayages sur vos machines en fonction de vos moteurs et de cette fameuse courbe de puissane c'est tout !!!! :wink:
perso je les règles a l'oreille sans compte tour les embrayages et y'en a pas mal que je connaisse qui font pareil.je sais si il manque un coup de clef ou si y'en a trop en roulant.sa s'entend et sa se sent.
je ne suis pas le plus fort du monde en 2 temps mais avec l'expérience j'en ai tellement cramer depuis bientôt 8 ans de mini que je commence a piger le truc. :wink: :lol:

carbonnes ou sport c'est le mieux actuellement kawete :wink:

prend le polini pour commencer kawete.dans la vie faut essayer si tu écoutes tous le monde tu n'y arriveras pas.
chacun sa sauce chacun ces réglages. :wink:

ne le fais pas coller trop haut une fois ton rodage finis et habitue toi avec. :wink:

de toute façon les mecs...si il ne va pas sur piste pour le moment a quo sa sert qu'il mette de la pièce de kéké en tous genre pour ziner sur un bout droit derrière chez lui ? :roll:

le polini n'est pas trop cher et sa reste du bon matos.si il le crame ce que je ne lui souhaites pas sa ne sera pas trop grave.

quand il goutera a la piste et j'éspère très vite il pourra quand même bien s'amuser avec le polini.
a 8000 trs un mebrayage risque pas grand chose... :roll:

pour l'instant c'est le début a lors chaque chose en son temps et laisser le comprendre le truc. :wink: après on verra.

aller fonce kawete. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

oui fab, sa a lair detre du bon matos je nen doute pas :) mais sa fait 140 euros avec les ressort rouge , le polini est 2 fois moin cher... et je débute , jaurait tout le temps par la suite dévoluer nivo 'enbrayage avec de la pieces vraiment sportive :wink:

+1 nenete.

tu a compri ' ou j'en suis' lol

voila la piste c'est pas pour demain , donc otan prendre une pieces en rapport avec mon utilisation , que d'acheter du higt end pour le cramer sur place car je n'ai pas le macadam adéquate pour le roder....

comencer petit pour finir grand^^

ok l'enbrayge est primordial sur la mini , mais a koi bon metre 140 euros dans un embro prévu pour des gros moteur alor que le mien est basique , ( je suis loin des bzm t6 ou des zocchi ou encore Maloss', je suis en t3 réplica ne loublion pas ) donc restons dans les parametre de mon moteur :)
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Ah bin voilas, je savais bien qu' il avait des arguments ce petit polini !!! :D

Quand c' est possible, je trouve pas mal de roder un embrayage hors circuit. Au moins tu prend ton temps de faire les choses comme il faut. Surtout laisse bien refroidir l' embrayage entre chaque session...


Imagine aller sur circuit, voir et entendre tout les autres ouvrir les gaz comme des porcs et toi dire: "non non, je rode mon embrayage alors je roule tranquille aujourd’hui' hui ! " Ça demande un sacré self contrôle !!! :lol:
:grc: :blata:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawette72 a écrit :oui fab, sa a lair detre du bon matos je nen doute pas :) mais sa fait 140 euros avec les ressort rouge , le polini est 2 fois moin cher... et je débute , jaurait tout le temps par la suite dévoluer nivo 'enbrayage avec de la pieces vraiment sportive :wink:

+1 nenete.

tu a compri ' ou j'en suis' lol

voila la piste c'est pas pour demain , donc otan prendre une pieces en rapport avec mon utilisation , que d'acheter du higt end pour le cramer sur place car je n'ai pas le macadam adéquate pour le roder....

comencer petit pour finir grand^^

ok l'enbrayge est primordial sur la mini , mais a koi bon metre 140 euros dans un embro prévu pour des gros moteur alor que le mien est basique , ( je suis loin des bzm t6 ou des zocchi ou encore Maloss', je suis en t3 réplica ne loublion pas ) donc restons dans les parametre de mon moteur :)
les embrayages high tech comme tu dis ne sont pas seulement utilisées pour les 15cv.il s'adaptent a tous moteur.chacun sont feeling sur les embrayages.
celui que t'as montrer fab peut très bien aller aussi sur ton moteur. :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

un bzm en promo, peut etre plus interessant que le polini ?

ressort bleu c'est médium , et les garniture hi tech que vaut elles?

http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=6
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités