vos avis sur cet enbrayage

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

tu vois je te l'avais dit pour la cloche. :wink: 8)

pour le proposition de R.PROD l'ami est correct et le connaissant le matos est clean.par contre kawete une petite parenthèse ton bisness avec les vendeur te regarde toi et la personne qui vend.tu n'es pas obliger de dire tes affaires. :wink: ceci ne regarde personne.c'est pour cela d'ailleurs que les discutions se font par mp. :wink: fin de la parenthèse.

ok petit chef ? :wink:

ta cloche de 80 rentreras sans souci dans ton carter comme les cloche de 79 et 78 d'ailleurs.
quand tu enlèveras ta cloche de 78 ton roulement restera dans le carter.logiquement il est maintenant par un très gros cerclips dans sa gorge.tu peux pas le louper. :wink:

la cloche ventilé par contre oublies...sa rentrera pas...il faut un carter ventilé pour mettre ce genre de cloche. :wink:
mini moto forever !
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ça demande à faire ça place mais sur les carters ZPF origine, les cloches ventilées passent.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

faut aller au plus simple rouquin. :wink:

il a un carter polini rep donc je pense qu'il fera avec. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

+ un avec nenette les ventillées ca frotte sur cater polini (et rep)
attention aussi pour le pignon , qui doit avoir le meme diametre que la cloche (M10 ou M8)...
(verifie que ta pompe a eau a un bon débit au passage)
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

A monter une cloche euro autant y mettre un bon roulement aussi. Ça coute pas grand chose et sa ce trouve facilement.

Surtout qu' au démontage il risque d' en prendre un coup le chinois.. :chinese:
:grc: :blata:
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

oki nenete, c'est vrai jai pas a débaler mon bisness... sachan que je sui nouveau sur le forum , je ne voudrait pas me faire ' enfler' mais vu l'entrain et la passion que vous avez envers la mini, je ne doute pas de votre bonne foi, et pas mal de pieces se vendent et sachete entre vous donc les produit ont lair ' clean' :D

oui le circlips on peut pas le louper , je lai bien vu :wink:
une cloche 80 simple sufira pour le moment ( et mon budjet oci lol), j'ai une polini en vue : :wink:

je suis en pas metrique , m8x1.25 pour mon pignon :wink:

R.prod, ma pompe a eau oui sa a lair daler, enfin c'est celle dorigine :? mais jai un ptit poste de pilotage Stage 6 avec compte tour / température / temps moteur. :D donc je vois si sa chauffe ou pas...

RE-parlant d'embrayage, a combien estimer vous votre rodage? sachant que jai le timming moteur sur mon comteur Stage 6, sa pourait maider pour un futur rodage :D
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ça dépend de l'embrayage que tu va monter. J'ai entendu dire que les zocchi étaient très long à roder. Pour les bzm, je fais 3-4 sessions de 10min sans toucher aux freins (du coup, pas le droit d'accélérer trop fort, sinon tu sort). Je part à 7000, entre chaque session je ressert un peu mes ressort (1 ou 2 coups de clé) et quand les mâchoires sont bien patinées, je cale mes ressorts à 8500 et je m'amuse !
Pour le zocchi, j'ai entendu parler d'une demie journée de roulage, mais j'ai jamais eu l'occaz' d'essayer.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour le rodage embrayage je procède un peu comme rouquin. :wink:

il n'y a pas vraiment de "temps de rodage"
je pars aussi a 7000trs et a chaque session je donne un coup de clef.sachant que un coup de clef monte a peu près de 200trs l'embrayage. :lol: :wink:

sur mes 2 moteurs la bonne plage couple/puissance se situe aux alentours de 9600trs.
donc tu imagines les sessions a faire et les coups de clef a mettre ? :lol: c'est long et chiant mais il faut en passer par la pour avoir un embrayage fiable. :wink:

les zoochi sport sont plus facile a roder car même a bas régimes ils accrochent sans cirer.

ce sont les zoochi carbonne qui sont très long s a roder mais très fiable quand cela est bien fait.
le souci des zoochi carbonnes est que même a 7000trs lors des 1er tours ils cirent énormément !!! et il faut doser la poignée d'accèl pour éviter de faire gueuler l'embrayage et tout cramer très rapidement...
le pire c'est que parfois tu es tellement obliger de doser doucement ta poignée que tu es quasi a l'arrêt en roulant...alors quand tu as des braquets très longs je t'explique pas la galère... :?
après 2 ou 3 sessions les machoires se rodent doucement et c'est déja un peu plus simple. :wink:

je me suis vu dans mes débuts fumer une paire de machoires toutes neuves en 2 tours... :? j'étais blazer...a 60 euros la paire a l'époque sa m'avait un peu mis en colère... :evil:

mais après j'ai compris qu'il fallait vraiment y aller tout doux...je procède de cette façon depuis pas mal de temps déja et mes embrayages me font plus d'une saison. :wink:

l'année dernière j'en ai pété 2 qui était déja bien roder mais je l'ai est casser sur un moteur ou j'avais mis des diagrammes de folies pour faire quelques essais a vendeuvre...résultat j'ai tout cramer... :lol:

obliger de faire coller l'embrayage a 10 400trs et sa ressortais pas du tout des virages et il ont finis par pété. :?

voila pourquoi je te disais de ne pas mettre des diagrammes trop haut quand tu es arriver sur ce forum. :wink:
les embrayages aimment pas du tout... :? surtout pour les "poids lourds". :roll:

faut du couple et que sa tracte bas... :twisted: voila !!! :wink:
mini moto forever !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

Facon Q2Rouj.....
a fond . main sur le frein pendant 20 sec.... tu laisse repose le temp d un apero .
tu rebande l embrayage a 8700 9000 pour un 3 machoires et 3 session comme sa
et voila c est roder
ImageImageImage
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

matrix a écrit :Facon Q2Rouj.....
a fond . main sur le frein pendant 20 sec.... tu laisse repose le temp d un apero .
tu rebande l embrayage a 8700 9000 pour un 3 machoires et 3 session comme sa
et voila c est roder

+1 :twisted:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Sa par contre ta connerie elle est bien roder y'a pas de souci...pffff....
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

comment déterminer vous votre ' bonne plage ' couple/ puissance?? sa minteresse :wink:

j'ai bien compri votre principe de rodage les gars :D . c'est bien pour cela que je vais me rabatre sur un embrayage moins " développer" en vus de mon lieu de rodage... je n'ai pas vraiment de terrain plat ché moi ( ou sinon aller sur un parking mais c'est imposible la semaine donc rodage dans mon chemin :? ) , il y a de petite monté et desante donc pour roder un zocchi la desus je vois sa comme une galere...il vas se fumer en un rien de temps c'est casi sur :cry:

je vais me rabatre sur le polini 2 machoires que j'ai vus sur le site bms. produit polini donc je pence que la qualité est au rendez vous, ressort jaune donc asser mou et pour le rodaje se sera pas mal en vue de ma situation " géografique" ...
( jai vu fumer un 2 machoire chinois ressort rouge sur ma mt2 en 5 minute ché moi) donc je vais tenter de roder un petit polini avant de roder un zocchi... pas envie de fumer une paire de patin en 10 mitnutes :( ,
Choix peut etre pas trés économique si le polini est moin bien q'un zocchi , mais comme un débutant dans une courbe, je prefer y aller molo...

Financierement le polini est + dans mon budjet ( je m'en voudrait moin si je fume le polini que le zocchi :) ) et puis se serat déja un produit bien meilleur que mon embro de 911 réplica , et je pourait faire évoluer mon polini avec des ressort rouge .

:D oui nenette, l'hitoire de diagrammes me parait bien plus claire une fois de +, je suis a 185 , ji touche plus :wink: mon renvoie d'angle arive cette semaine je vais pouvoir enfin finir mon cylindre ;)

en parlant de diagrammes, j'ai vus que R.PROD avec ses scooterino montait a 58 de croisement et tentait des 192 a léchap... bon aprés je c pas tro ce que sa donnait , mais pour dire que ian a qui tentes de haut diagrammes lol
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

la bonne plage couple/puissance se situe a l'endroit pil ou les chevaux arrive.

en gros tu vois une courbe de puissance sur un banc ?au départ c'est asser plat a d'un coup a un certains nombre de tours minutes la courbe monte en flèche !!!! :wink:

c'est juste au début de cette montée qu'il faut que ton embrayage soit réglé pour avoir ce phénomêne de "démarage canon"sur nos machines. :wink:

tu as piger ? :D

pour le polini se n'ai pas du mauvais matos non plus le souci est la matière des garnitures... :roll:
sur le polini ce sont des garnitures "strong" et qui sont destiner en règle général pour les minos. :wink:
mais il peut très bien le faire pour un début aussi si tu ne le sert pas trop. :wink: et rode le tranquil ok ? :wink:

pour ton rodage autour de chez toi pas de souci...(fais super gaffe a pas te faire chopper par les flics...)je te dirais bien que c'est interdit et que les 3/4 des gens ici ne sont pas fan du tout de ce genre de pratique sur route... :? :roll: (c'est pour cela qu'on essais de t'orienter sur la piste :wink: )tu risques la confiscation de ta machine si tu te fais chopper et quelques emmerdes par dessus le marcher... :? :roll:
mais bon tu as l'air d'être un bon gars et sa nous fais plaisir de t'aider.mais fais bien gaffe !!!! :roll:

pour ton rodage avec le pignon de 6 sa va beaucoup l'aider t'inquiètes pas.le braquet est très court et ta brêle va prendre ces tours bien plus vite qu'avec un pignon de 8. :wink: le démarage sera plus nerveux sans aucun doute.panique pas. :wink:

pour les histoires de digrammes chacun sa sauce.par exemple matrix lui roule depuis des lustres avec du 130-190.il aime bien les moteurs rageur et asser brutal a l'inverse de moi ou je préfère des moteurs coupleux et linéaire. :wink:

cela dépend aussi du pilote et de son style.soit nerveux ou couler,ou encore traine la bitte ou pilote acharné... :lol:
et aussi de son poids.
quand tu fais 60 kilos avec tout l'équipement il est clair que tu peux te faire des moteurs pointues et qui arrache tout en haut !!!le couple sera quand même présent grace a la légèreté du pilote.

a l'inverse un gros dondon comme moi par exemple :lol: qui pèse 80 kilos bah mieux vaut privilégier le couple pour mieux ressortir des virages.
et je ne te parles pas de mon pote calimero49 qui frole les 100 kilos... :lol: oui oui t'as bien lu... :lol: il est gros et gras ce fumier... :lol:

R.PROD a très certainement trouver de bon compromis avec ce genre de digrammes.moi pas j'ai essayer pourtant mais cela ma value aucun plaisir et des embrayages cassés... :?

voila c'est plus clair ? :wink:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

je vient de mater la vidéo que javai faite lors du pâssage de mon Z 750 au banc, et je voit ou tu veut en venir, a un momant donner effectivement la sauce vient d'un coup :D . pour comparé a la pocket , c'est pour sa que vos mini parte nerveusement, donc kan sa embraye a + ou - 7000 tours sur ma mini, finalement ce n'est pas encore assé ...

arff du coup le polini est pas top top mais ca peut passer quand meme.... donc un rodage trankil :) , avec des ressort rouge par la suite sa pourat etre pas mal et puis je vérais se kan disent les garnitures... (posibilité de metre par la suite des bzm si les polini se fume?)

ne vous inkiété pas, ché moi c'est la campagne , donc autour de la ferme se sont des chemin goudroné amenant a mes voisins ou a des champs, donc si les flic vienent par ici , c'est quils se sont tous simplement perdus :lol: !!! apres mon chemin c'est un cul de sac, aprés c'est la foret, ou il fut un temps je m'évadait avec mon 125 CR :D merci du conseil en tous cas :wink:

oui, 6x72, pour un rodage sa va etre tip top :wink:

R.PROD a l'ai davoir de sacré conaissance, de nombreuse pieces et des multiples essais...donc ses diagrammes doivent etre sans aucun doute murement penser :wink:

pesant 75 kg, les strong vont le faire kan meme?

oui c'est plus clair msieu nenette, vous m'aprener beaucoup sur la mini :D
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

moi a ta place je monterais ca :

http://www.mekanik50.fr/product_info.ph ... cts_id=646


avec une paire de ressort rouge en plus.car les gold sont effectivement comme idiquer plus dur.
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités