vos avis sur cet enbrayage

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

vos avis sur cet enbrayage

Message par kawette72 »

jaimerai avoir vos avis sur cet enbrayage polini , qualité , prix??

j'ai une 911 réplica et jaimerai changer mon enbrayage mais je ne sais leekl choisir....

voici le lien http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=6
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

sa a 30 ans ce type de pieces :p! le plateau est moulé et non pas usiné puis les garnitures c'est assez vieux donc ils ont fait pa smal d'améliorations maintenant! part plutot sur du zocchi ou du bizeta certe un peu plus cher mais tu t'y retrouve a la longue une fois bien rodé et réglé...
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Au debut, tu risque de leur fair du mal. Tu as plus de risque de fumer un bizeta qu'un zocchi.
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

donc produit trop vieu? je veut pas d'un produit higtech pour un usage intensifff, mais un enbrayage moyenne catégorie ( car moteur pas trés violent non plus) a un prix correct... donc vus les avis sa tournerai vers un zochhi sport pour mon 911?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

putain mais kawete !!!! combien de fois va falloir qu'on te le dise ??? :roll:

je me fache pas mais faut que tu comprennes que ta machine même si c'est une chinoise n'est pas dans la catégori moyenn et qu'il n'y a pas de pièce "moyenne" pour n'importe quel machine et que se soit pour la piste ou je ne sais ou !!!!

si tu commences a tirer les prix pour tel ou tel pièces tu n'y arriveras jamais. :?
on t'orientes sur des pièces de qualité certe qui ont un cout pour un début mais qui peuvent de durer pas mal de temps si tu t'y prends dans les règles. :wink:

achète toi un embrayage complet zoochi ou bizeta peu importe en 2 machoires comme je te l'ai dis avec des ressort rouges.(moi je conseil une 3 fois le zoochi sport)

cette pièce peut te faire des lustres si tu le rode bien et que tu ne le serres pas trop !!!! a 800 ou 8500 trs sa va te faire une pige !!!! :wink: donc investissement sera amorti largement !!!! :wink:

y'a pas d'usage intensif ou je ne sais quoi faut savoir investir un peu si tu veux ne pas être emmerder !!!!en plus cet embrayage tu pourras le récupéré et le mettre sur une machine euro si un jour tu t'en achète une.donc y'a pas d'hésitation a avoir !!!

la mini est l'un des sport mécanique les moins cher alors si tu ne souhaites pas investir un peu pour t'y retrouver ensuite bah laisse la tel quel et n'investis pas un rond dedans.par contre tu passeras ton temps a la bidouiller !!! c'est ce que tu veux ? :roll: je penses pas.

même sur un parking je penses que t'auras envie de t'amuser et d'envoyer un peut de gaz a ta façon au lieu de passer ton temps a tous remettre en ligne parce que t'as des pièces de merde.

c'est comme si sur ta moto quand tu fais la révision complète tu lui mettais de l'huile qui a 1000km,un filtre qu'a 3 pleins,des bougies qu'on 5000 bornes et des pneus qui sont a 50% d'usure et les plaquettes de freins aussi !!!!
si le concessionnaire moto te disais sa tu le regarderais avec des gros yeux je penses non ?
donc ta chignole tu lui colle des pièces neuves et de bonnes qualité !!! je me trompe ? :roll: :wink:
bon bah ta mini si tu vzeux pas être emmerder c'est pareil... :wink:

excuse moi de te brusquer un peu mais sa m'énerve de te savoir investis dès le début sur ta machine ou tu as fais du super boulot et ou elle n'a pas a rougir devant certaine euros et maintenant tu cherches la petite bête pour pas mettre de ronds dedans !!! c'est pas logique du tout !!!! :?

alors met lui un bon embrayage et bon pot et un pignon de 6 et basta !!!!!c'est tout !!! et tu auras déja une machine que tu ne reconnaitra pas et avec laquel tu auras certainement pas mal de watts !!!! :wink:

ok petit gars ? :wink: aller file garnement :arrow:
mini moto forever !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Sa reste du polini, moi j' aurais eu confiance... :roll:

Je trouvais pas bête de monter cet embrayage sur sa pocket !!! Bon je n' ai pas autant d' expérience que la plus part d' entre vous...






Allez je m' en vais avant que ça chauffe................. :arrow:
:grc: :blata:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

avec ton 40 moi je te conseille le delta 3 machoire il va te durer très longtemps vu que ton 40 n'arrache pas comme un 50. avec ça tu seras peinard c'est + cher mais pur débuter tu seras tranquille et tu fumeras pas ton embrayage a chaque roulage :wink:
http://www.d-a-m.com/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=6
champion de france de la montagne 2009
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Tonio et le delta : A la vie à la mort ! ;-p
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

bon l'embro neserat pas le polini , visiblement c'est pas sur que sa passe dans la cloche. :(

pour le delta , non merci , enfin comme dans tout domaine , certaine personne ne jure que par le delta et dotre dize que sa ataqua pas mal la cloche , qui dit attaque dit monter en température et du coup c la queue du vilo qui choppe la chaleur donc jvai plutot rester sur du conventionel :)

nenete :oops: pas d'affolage lol
je te comprend , ne ten fait pas , c'est vrai que je met 3 plombe a choisir quel que chose et dans tou domaine :) , il me faut peser le pour et le contre , 1 fois 2 fois voir 3 fois, pour au final encore hézité , nan mé c'est diiiiingue :evil: lol


bon , sur quel site commander vous vos pieces?? ( histoire de méclairer un peu ... svp :lol:

finalement , nenete tu a raison au lieu de fumé 3 embrayage a 40 euros , si j'an achete un bon direct , je le garderer peut etre juska temps que la 911 rende l'âme... qui sait lol . le souci , c'est: auraije la patience deroder cet embro??? au pire si le rodage me soul , je colle mon vielle enbro je tire des boure a fon comme un gamin avec son tracteur a pédal , je me calme , je remet l'embreo a roder et ji vai tou doux :P . bon vous aler me dire que c'est une solution pizard mdr


Mais tu ne me brusque pas , je prefer des avis franc a la place de raconter des salade qui ne maide pas lol !
Bien vu pour la révision , c'est vrai que lorsque le Z sort de la révision jattend un travail correct , ce qui est lojique apres tou.

s"est vrai quavec un pignion de 6 jaurait pas de pointe mais pour un parking jorai de la gouache^^ :D

bien Cheff, je file :D

je suis en train de voir avec R.prod , il a un bzm 40 apparement...
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

voila un site tres connu sur le forum,ou tu aura un service apres vente au top !!! http://www.mekanik50.fr/

christophe qui s'occupe du site fait du pocket avec nous,il est d'un serieux exemplaire et si tu veux des conseil des astuces il n'y aura aucun souci.

te prend pas la tete commande chez lui c'est le meilleur site a l'heure actuel pour moi :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+ 1000 avec fab je prend quasi la totalité de mes pièces chez christophe. :wink:

te prend pas le choux...et pas d'embrayage delta box de mes couilles ou je ne sais quoi d'autre de kéké en tout genre.

un 2 machoires en zoochi carbonne ou sport c'est le plus fiable et le moins compliquer a roder et réglé a mon sens. :wink:

les gars chercher pas a lui dire 36 versions !!!! c'est pour débuter.le but pour moi est qu'il puisse rouler en toute tranquiliter et pour cela sa sert a rien de l'orienter vers 50 pièces différentes !!!
qui c'est si un jour ce gars la ne sera pas avecnous sur les pistes ?le monde de la mini se meurt donc a nous de l'orienter vers de la pièce simple et fiable !!!et pour cela de la pièce d'origine qui ont fais leur preuve est le mieux.

après chacun sa seuce avec les pièces racing. :wink:

faut rester dans le sobre et le "type origine"point !!!!rare sont les débutants qui commencent avec un 15cv toutes options !!!

comme dans le monde de la moto ou rares sont les personnes qui comment en 1000 tous équiper !!!! :roll: :wink:

l'histoire du pot 40 devrais se réglé pour toi kawete avec R.PROD. (c'est un bon gars)maintenant te reste l'embrayage.
regarde des fois dans les pièces a vendre du forum.y'en aurais surement un.

d'ailleurs sebo ????t'en avais pas un a vendre toi a une période que fredon voulais te racheter ???? :roll: sa pourrais peut être dépanner notre ami. :wink:

par contre la ou je n'ai pas penser c'est effectivement sur ta cloche chinoise qui risque d'être de diamètre trop petite pour rentrer un embrayage euro... :roll:

de mémoire sur les polini rep c'étais des cloches de 78... :? le mieux est de racheter une cloche euro de 80 (qui coute une 30ène d'euro y doit même y'en avoir d'occaz sur le forum)
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

ok fab , c'est bien le site que j'épluche actuelement :)
je suis donc sur la bonne voie lol vos avis sur mekanik50 me rassure vivement sur le choix du site de vpc :wink: merkiii

Voila , cet aimable nenete a tout résumé il me semble, c'est pour débuter , et j'avou je ravalerai sans doute ma fierté en flipant a piloté un 15 ch !!! donc fiabilisation avant tout et aprés on véra pour les poneys :wink:

et oui peut etre qu'un jours viendra , la vie est telment faite de surprise .

pour linstant jaimerai juste investir dans un pignon de 6 , enbrayage et pot, histoire de la rendre attractive la petite verte :) , donc pas de delta , pas envie de changer ma cloche aprés si sa fume de trop lol , donc un embro qui coule direct dans ma cloche , c'est skil me faut!

OUii, le pot 40 ia peut etre un acaht en vu avec R.PROD , au biable le bidalot mt2 , il vas finir sur le motoculteur mdrrr. Apré autre souci , je connai bien les ordre de prix concernant les pices " cyclo " ( dans ma jeunesse xd ) , mais concernant la mini , je nai aucune idé des prix , par exemble combien vot un pot bzm 40 d'occaz....

j'ai vu que boitameuh vend pas mal de pieces ( c'est la caverne dalibaba chez lui ;; :P ), nottament un pignon de 6, donc jaten sa reponse et savoir si sa loge dans ma cloche :)

arff pour la cloche, heu demain je sort mon pote le pied a coulisse et je vous redis le diametre de la cloche....

bone nuit bande de fou :D
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

si tu veux voir un 15chx de prés , on ne dois pas etre trés éloignés :wink:

je rejoins l'avis de nenette , pour le zocchi 2 M voir 3M , si tu rode bien ça roule comparé au BZM que j ai toujours eu du mal a roder .

et +1000 pour mekanik50.
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

kawete je te met un billet sur la table que ta cloche est une 78. :wink:

un embrayage euro 2 machoires n'iras pas se loger dedans c'est sur. :wink:

les garnitures quand elle sont neuves seront trop épaisse.il te faudras une 80. :wink:
c'est pour cela que nous avons des cloches commençant a 80 quand l'embrayage et neuf et plus il s'use plus nous descendont en diamètre.

donc 80,a mi usure 79 et arriver en fin de vie 78.sa peut même aller a 77 pour certains. :wink:
moins tes garnitures de machoires sont écarter de la cloche et mieux c'est pour sa longévité. :wink:

pour le pot 40 d'occaz sa peut aller de 50 a 100 euros je dirais... :roll:
mini moto forever !
kawette72
Mécano averti
Messages : 590
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 2:16
Localisation : 72 SARTHE

Message par kawette72 »

billet remporté nenete lol, c'est bien une 78 :(

je comprend mieu le systeme 80 : 79 : 78 ^^, :)

donc faut que je voi avec R.Prod, il a un embro Zochii neuf 3 machoires carbone... ( pour 80 e :D ) et le pot bzm j'atten les toff , il me le fait a 100 e donc je croi sa valeur neuve tourne vers les 200 euros donc a voir, et la cartouche serait une 911 ou une semi inox, a voir également.

juste pour etre sur , une 80 sa rentre dans mon carter chinois?
( et le roulement sa rentre dedans aussi? et une cloche ventilé sa rentre ou pas??)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités