conseil choix pocket

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

conseil choix pocket

Message par al41 »

Bonjour a tous,

Nouveau membre depuis quelques jours, j'aimerais commencer par vous demander quelques conseils sur le choix d'un pocket que j envisage d'acheter dans quelques mois car ici c'est déjà l'hiver :( . pour rouler sur circuit, ayant déjà pratiqué sur de gros cube, le monde de la pocket m'est cependant inconnu, et au vu de 10 aine de post parcouru, on se paume me facilement :roll: .

Alors voilà, d'ici la, je disposerai d'environ 500 à 700€ pour l'achat d'un pocket, peut on avoir de la bonne chignole pour ce budget?, si oui, quel type me conseillerez vous?, les bms d'occaz a ce prix la je crois que je peux oublier non?, vous l aurez compris je veux acheter une chignole de bonne qualité qui envoi pas trop mal, et ou on passse pas 4 jours à réparer pour quelle soit prete la veille d'une session :lol: .

Merci
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Alors pour le prix que tu veux mettre vu le marcher actuelle tu peux trouver ton bonheur.

Cependant pour débuter je te conseil un 40cc.

Les 6,2 ou 4,2 sont de très bonnes machines et qui ne demande pas de réglages très pointues.

Équipe toi de plusieurs couronnes et pignons de dimensions différentes afin d'adapter ton braquet sur les différents circuits.

Une chaîne et une bougie de rab sont de rigueur aussi tout comme un embrayage ou des mâchoires avec les cloches de 80 a 78 pour palier a l'usurede celui ci.
regarde sur le bon coin tu peux surement trouver des BMS P1 en 40dans tes prix.

N'hésitez pas pour la moindre question a demander conseil.
mini moto forever !
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

voila qui est clair, merci nenette :) , mon choix c etait porté c'est vrai sur une bms, et que je vais donc rester sur ce choix, y a t-il une difference qui se resent entre un 4.2 et 6.2? :oops: , et y'a t-il possibilité par la suite d'engager des modifs pour obtenir encore plus de perfs, ou est t-il plutot préferable de passer sur une autre chignole plus puissante?.

merci
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ben, 2cv pour 20~25kg, c'est pas mal :lol: C'est surtout la fiabilité de ces moteurs qui m'a aider à acheter ma polini (qui lors de l'achat ne tournait pas). Après si tu veux évoluer je te conseillerais de retrouver une 50cc vue le prix du marchet. Sauf si tu trouves carément un moteur ou des pièces d'occases intéressante! Mais il y'aura tout ici je pense! Je parle d'un non connaisseur mais c'est comme ça que j'ai prévue d'évoluer: commencer la piste avec ma polini 4.2 et si j'y prend gout, passer a plus gros!
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

ok, je vois, ayant déjà rouler sur piste en 600 zxr et 750 yzf, je ne pense pas que rouler sur une pocket ne me déçoit,
j'ai fait quelques tours de roue avec une chinoise de merde autour du paté de maison ça m'a vraiment bien plu :P alors avec un bms... sur piste... powaa!! :lol: et pis la piste ca me manque trop,
vu que maintenant il nous faut rouler avec des motos electriques :lol: sur la route cause police a tous les coins de rue pfff ,
dautant plus que je suis pas trés grand donc la pocket c est pour moi!! :P et je suis trop motivé!.
Je verrai sur le moment les offres qu il y aura et si je tombe sur un bms dans mon budget et qui prend 15ch, bah ca serait idiot de pas en profiter :) je serrerai un peu plus les fesses le temps de m habituer.
Merci pour tous ces conseils.
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

Vue le marché actuel , prend un 50cc , tu pourra déja te faire plaisir sur les grandes piste et retrouver les sensations d'une grosse . Si tu prend un 6,2 pense au future ( invendable ou alors une misère ) .Pour la rendre + douce tu peu toujours jouer sur l'embrayage ou la couronne .
Avec 700 euros tu peu te trouver un grc RR 50cc sans problème ( et elle est bien mieux que la bms ) . Je connais 2 personnes qui en vendent .
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

après chacun son point de vue mais je ne suis pas d'accord avec toi alex... :roll:

il est vrai que le marché actuelle est pas terrible et on trouve des 15ch a pris dérisoire...mais 15ch en mode débutant même en adoucissant l'embrayage et autre bricole sa commence a faire gros de watts pour un début... :shock:

sa n'a pas l'aire comme sa mais tu verras al41 qu'un 50cc dans un pocket sa envoie de la paille comme pas possible !!!! :shock:

demande a ypanpan comment sa fais !!!! :lol: il lui arrive de faire des weeling en pleine accèl charger sur l'avant sans le vouloir et sur plusieurs mètres !!! :shock:

pour moi un bon 6,2 même sur grande piste y'a moyen de s'amuser certe pas toujours avec tous le monde du fait du manque de puissance mais sa t'apprend comment maitriser ces petites machines. :wink:

pis un petit 6,2 avec un pot BZM 40 sa change tout son caractère et lui donne une bonne allonge et pas mal de couple. :wink:

je possède une BMS P1 en 6,2 avec pot 40 et je peux te dire que sa marche déja très très bien. :twisted:

après si tu cherches a évoluer tu peux changer carrément le moteur et basta.

le top serais de trouver un 6,2 liquide comme sa tu as juste a changer le moulin et le carbu et gaz. :wink:

ce que je cherches a te dire c'est en fait qu'il faut commencer doucement pour mieux évoluer et envoyer du gaz crechando.tu vois le truc ? :wink:

je vois que tu as fais de la piste en moto donc c'est un peu la même chose.on commence par un 500 ou un 600 pour finir en 1000 et plus. :wink:

imagines le débutant en piste moto qui commencerais direct par un 1000 ??? :roll: :?

je ne penses pas qu'il progresserais aussi vite qu'un gars qui a monter ne cylindrée selon son éxpérience et c'est possibilité.tu crois pas ? :wink:

bah la mini c'est pareil...

un bon conseil choppe un 6,2 (le 4,2 est moins évolutif)garde le une petite année si tu mrds a l'hameçon de la mini et ensuite tu peux passer sur un 40cc plus racing qui envoient jusqu'a environ 10-11ch.

et ensuite 15ch en 50cc... :wink:

si j'avais eu a faire évoluer mon pote ypanpan quand je l'ai embarquer dans la mini c'est comme sa que je le referais.

il pourtant acheter un 6,2 au départ mais les choses on vite évoluer a cause d'un cylindre casser a cause du froid de l'hiver... :? et il a peine rouler 1h en 6,2 et est passer au 50 direct... :?

il a eu un peu de mal au départ a si adapter même si aujourd'hui il est a l'aise avec et arrive a géré les watts.

si les choses avait été dans le sens que je voulais le faire évoluer peut être qu'il aurait mis moins de temps a ce faire a la puissance et qui'l aurait améliorer son pilotage plus rapidement. :wink:

maintenant les choses sont aquises (même si il y en a encore a apprendre tous comme moi)mais sa été plus long. :wink:

t'as comprsi ou je voulais en venir ? :D

maintenant a toi de voir et de géré ton bisness mais pour moi pour un nouveau c'est tout vu. :wink:

bon courage. :D
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

mp al41. :wink:
mini moto forever !
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

ok, je vois tres bien, et tu n'as pas tort, le fait d avoir rouler sur piste en gros cube, ne veut pas forcement dire pocket les doigts dans le nez, je pense que tout est different, et qu'il faut apprendre,
et j avoue que c est la premiere pensée que j'ai eu quand je me suis decidé à my mettre, je crois donc que je vais suivre tes conseils, et l'option de changer de moulin par la suite conviendra certainement trés bien,
je vous donnerai mes impressions quoiqu'il en soit,
mais seulement dans quelques mois :cry: car je devrais trouver une chigniole et ensuite aller faire quelques sessions sur piste. :P

sinon alex GRC j'aime beaucoup aussi :P

je vais avoir encore beaucoup de questions . :D
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Je pensait proposer une version moins chere de ma GRC avec le frein meca, le chassis 2005... Elle est dans les annonce du forum !!!


Bon c' est un 50 cc ! Aprés tu peux peut-être aussi trouver simplement un cylindre 40 cc en gardant le reste du moteur.
:grc: :blata:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

je suis un peu du meme avis que nikos005,

il te sera plus facile de passer ton moteur 50cc en 40 pour commencer que l'inverse.il est aussi possible de jouer sur la courrone et voir l'embrayage pour commencer ca calme de suite les watts.
si tu prend un moteur polini en 6.2 chvx tu va t'amuser au debut et quand tu va essayer la brele du copian ou d'un des menbres du forum qui te met une pilulle a chaque tour tu va dire merde alors c'est ca que je veux.

mais faut bien savoir qu'un moteur 6.2 et un bzm 15 n'ont rien avoir:

réalignement des transfert,passage d'un vilo 39.6 minimu,montage d'une carburation adéquate,pot 50cc et l'embayage qui va plus suivre forcement.

que si tu prend un 50cc au mieu tu met 2 voir trois dent de moins a ta courrone,tu peux meme carrement mettre un pignon d'une dent de plus !!!! tu fait coller ton embrayage plus tot et deja la ca va calmer le bourico.

voila mon point de vu :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

ok, et bien je prends bien note de tout ça egalement :)

en ce qui concerne mes recherches je commencerai dans 2 mois, et comme je l ai dit mon budget ira de 500 jusqu'à 700€.
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

J'ai attaqué l'an dernier à la même époque sur des 6.2 de location, j'ai fais le début de saison sur les mêmes machines. C' seulement fin avril que j'ai acheté un ZPF 40 9cv. Les deux trois premières sorties m'ont déjà fais bizarre. Et ce n'est que maintenant à l'appel des grands circuits que je vais monter un HM 50 dans le monstre. Même en ayant pris l'habitude et, pour avoir essayé à plusieurs reprises des 50, je redoute la transition.
Si tu veux mon avis, ne commence pas trop fort. Si un 50 pas trop cher se présente à toi, il ne serait pas idiot à mon avis de faire l'inverse de ce que j'ai fait. Acheter un HM 40 à monter dessus pour t'habituer et ensuite remettre ton 50. Ça te fera à mon avis moins de frais que je n'en ai eu et tu pourras prendre en main ta brelle progressivement.
Au passage, pour avoir essayé BMS Et GRC, Je trouves les GRC beaucoup plus maniables que BMS. Mais je reste plus à l'aise sur la mienne (question d'habitude tout simplement ?)
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
al41
Gouteur de Bitume
Messages : 213
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 23:23

Message par al41 »

Et bien, je verrai en fonction des occaz qui se présenterons, et meme si je trouve une bonne occaz en 50 avec beaucoup de poney :lol: , je passerai un moteur moins puissant donc pour my faire, et ensuite tester tous les watts, mais il se passera quelques semaines je pense :D .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités