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gros soucis avec pmt 41 arriere !!!!!!

Posté : ven. juin 03, 2011 23:04
par transformers
salut a tous , voila , aujourd'hui j'ai roule a vendeuvre avec binouz ( qui s'en est encore mis une d'ailleurs :mrgreen: )
de mon cote , rodage fini , je me familiarise avec la jamie qui ne s'emmene pas pas comme la 40 cc de riri :roll: :wink:

temperature assez chaude , environ 27/28 °c , plein de karts , un vrai bordel pour rouler
pression av : 1.1
pression ar : 1.2
2 premieres sessions nickel ou je commence a bien m'amuser avec la jamie regle bas ( 8400 ) et en 8/68 avec une sensation bizarre d'arriere qui bouge ou qui glisse mais rien de mechant et pneus av/ar a mi usure a peine
3 eme sessions : je freine plus tard , rentre plus vite dans les courbes , bref j'essaye de faire comme les grands :mrgreen:

au bout de quelques tours , je sens l'arriere qui glisse dans les courbes , pas grave me dis , il fait chaud et les pneus degustent un peu
puis sortie du droit en bout de ligne droite , je sens une grosse vibration , comme si j'avais pris un gros morceau de gomme sur mon pneu
pas grave , je lache pas , mais la jamie se met a vibrer du genre rentre vite au paddock , y'a un truc bizarre .... :?
je coupe et rentre au paddock ...
papy qui etait la en touriste me voit s'arreter devant lui et je l'entends gueuler stop !!!!!!! coupe tout :idea:
je comprends pas , descends de le jamie et la mets sur sa bequille mais je sens une forte resistance au niveau de la roue arriere .......



bah voila ce qui me bloquait la roue arriere dans le leche roue :shock: :shock: :shock:








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j'ai retrouve les baloches a binouz !!!!! :mrgreen:



plus serieusement , c'est un truc de ouf , 5 mn apres , j'avais des hernies partout sur le bord droit du pneu , j'ai du le degonfler pour pas qu'il pete !!!!! :shock:
et dire que j'ai fait au moins 1 tour au taquet avec un pneu dans cet etat la ..... :?

papy n'a jamais vu ça et vous ?????? une explication ????

ou alors je roule trop vite ???? :mrgreen:

Posté : ven. juin 03, 2011 23:36
par transformers
a partir de quelle temperature vous montez du 40 ?

Posté : sam. juin 04, 2011 5:16
par R.PRODUCTION
:shock: jamais vu ca autant non plus , la t° n'y est certainement pour rien , defaut de fabrication ou un produit passé sur le pneux ?...
ici il fait un poil + chaud , on mets un poil + de pression , et on roule + tendre (t42 ou 43) :wink:

Posté : sam. juin 04, 2011 9:14
par Sebo
A ouai tu fait dans l'extrem toi lol, il est mort ton pneu la. Sa arrive quand le pneu est en fin de vie cependant le tien n'a pas l'aire plu usé que sa, la carcasse a trop travaillé pression trop basse tout au long de son utilisation.

Posté : sam. juin 04, 2011 10:18
par transformers
pourtant , j'ai mis 1.2 de pression a l'arriere et je ne pese que 54 kg....

Posté : sam. juin 04, 2011 10:27
par dinar
Ba merde alors :shock:

le pneu ete comme neuf pourtant... a peine 1 ou 2 sorties je comprends pas la...

sinon a part ca, ca ete le roulage? ca marche comme il faut?

Posté : sam. juin 04, 2011 10:43
par transformers
salut dinar , la jamie marche tres bien :wink: j'ai fini le rodage et je vais pouvoir remonter l'embrayage , elle est saine a piloter et le freinage hydraulique tres progressif , moins violent que le meca
j'ai meme pas abime la peinture et rajoute des tampons :lol:

mais ouai , j'ai eu un gros coup de chatte sue ce coup la :shock: , imagine si le gommard avait eclate a fond... :roll:
apparemment , ça n'arrive jamais ( a part a moi , il m'arrive des trucs en moto dans le meme genre :roll: :lol: )

Posté : sam. juin 04, 2011 10:50
par dinar
Ba ouai merde premiere fois que je vois une hernie aussi grosse...

Bon si tout marche bien c est le principale alors!!!

Eclate toi bien!!! et tkt le poncage de carenage va vite arrive lol

:wink:

Posté : sam. juin 04, 2011 10:55
par transformers
:wink: