demande de conseille

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

demande de conseille

Message par rossi29 »

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum,je vai vous raconter ma petite histoire.
il y a trois ans mon frere et sont fils debarque a la maison,et me demande d'aller faire du karting avec eux,seul sont fils en avai deja fait
et nous somme parti en faire, ont ces tellement eclater qu'ont na fait que du karting tout l'ete.
le probleme du karting ces que sa coute tres chere donc tout naturellement ont a arreter d'aller
un jour qu'ont manger chez mon frere je regarde sont terrain, environ 2000 m2 je lui dit que sa ferrai une belle piste.
trois ans plus tard nous avont fait une piste de kart de 900m2, il reste encore la peinture a finir (environ 1 mois)je vous metrez des photo si vous le voulez.
il y a deux semaine de sa mon frere et moi parlions de f1 et motogp
je lui dit que je pansse qu'il existe des petite moto pour adulte et depuis je passe mon temp a fouiller sur le net et je suis tomber par hasard sur votre forum qui est tres impressionent.
comment savoire la diference d'une pocket bike chinoise et europe?
la diference de puissance (3cv 4.5cv 10cv ou plus) change quoi?
nous allons pas faire de compette ,enfin si mes entre frengin quelle est la meilleur caliter prix (nous somme cinq) aucun ni connai en mecanique
voila ma petite histoire je vous remerci d'avance :wink:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Un petit effort sur la "lisibilité" en fin de message :wink:


Chinoise euro ba En général la qualité de fabrication et la durée de vie des pièces. Si tu trouve des annonces n'hésite pas a nous demandé :wink:
Sinon ba celon toi c'est quoi la différence entre un CBR et un 1000 CBR :?:
rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

Message par rossi29 »

desolé pour la "lisibilité" ces la fatigue,beaucoup de travail en ce moment.
la différence entre un cbr et un 1000 cbr (aucune idée) désolé. :oops:
la différence des CV sur les pocket bike vas jouer sur quoi? "la vitesse" la puissance au "démarrage" , une perssonne qui pése 65 kg est-ce suffisant un 3cv ? si oui,une perssonne de 90 kg est-ce suffisant 3cv?

en parcourant votre forum j'ai bien comprit que les pocket bike chinoise sont a éviter, vaut mieux métre un billet de plus et étre tranquille, car les premiéres pocket que j'ai vus en vente était a 150 euro neuve qui faisait 3cv ,j'imagine que ce sont des pocket chinoise ?

encore un trés grand merci a vous tous
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

rossi29 a écrit :desolé pour la "lisibilité" ces la fatigue,beaucoup de travail en ce moment.
la différence entre un cbr et un 1000 cbr (aucune idée) désolé. :oops:
la différence des CV sur les pocket bike vas jouer sur quoi? "la vitesse" la puissance au "démarrage" , une perssonne qui pése 65 kg est-ce suffisant un 3cv ? si oui,une perssonne de 90 kg est-ce suffisant 3cv?

en parcourant votre forum j'ai bien comprit que les pocket bike chinoise sont a éviter, vaut mieux métre un billet de plus et étre tranquille, car les premiéres pocket que j'ai vus en vente était a 150 euro neuve qui faisait 3cv ,j'imagine que ce sont des pocket chinoise ?

encore un trés grand merci a vous tous
C'est pas le poids du pilote qui détermine la puissance de la machine mais le niveau de pilotage.

Oui a 150€ c'est du chinois :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

sa c'est une super nouvelle pour nos amis bretons. 8)

enfin une piste pour eux !!! et aussi une de plus pour nous !!! :D

donc moi ce que je conseil a tous le monde c'est de commencer sur une européennes en 4,2 ou 6,2cv. :wink:

peu importe la marque puisque ce genre de machines possèdent toutes les mêmes moteur polini. :wink:

ce sont de petits 40cc très fiable et qui demande très peu d'entretien. :wink:
sa commence déja a bien marcher mais ce n'est pas trop violent a l'accélération idéal pour les débutants. :wink:

on trouve ce genre de machines sur le boncoin entre 300 et 500 euros a peu près voir plus. :wink:

les machines qui ont des prix très alléchant passe ton chemin car les 3/4 du temps ce sont des chinoises qui ne valent rien.
tu roules 15min et tu bricoles et répares pendant 3h chez toi... :?

si tu cherches une ou plusieurs machines n'hésites pas a nous envoyer les liens avant que l'on puisses t'orienter et te dire si celle ci vaut le coup ou pas. :wink:

je possède un BMS P1 en 6,2 dont je me sert assez rarement puisque ces petites machines sont plus adapter aux circuits très courts et dans le championnat les circuits sont assez longs... :roll: mais a chaques fois que je le sort il me suffit juste de nettoyer le carbu avant de la démarrer et BOOOOAAAP !!! sa démarre au quart de tour même après plusieurs mois d'hibernation. :twisted: :wink:

tu as aussi les modèles de chassis mini et midi qui sont différents.le mini est adapter pour les enfants avec une hauteur de selle très basse et une fourche plus basse aussi.
le midi est plus haut d'assise et de fourche et donc plus adapter aux adultes.

c'est sur les midi qu'ils faut vous orienter pour une meilleur prise en main car sur le mini tu es très recrocviller sur toi même. :wink: les gestes et déhancher sont donc très limiter sauf pour les minos. :wink:

pour résumé donc il faut vous orienter sur de l'européenne en 4,2-6,2 avec chassis midi. :wink:

aller file cherhcer ton bonheur et envoie des liens que tu trouves. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

Message par transformers »

rossi29 a écrit :
la différence des CV sur les pocket bike vas jouer sur quoi? "la vitesse" la puissance au "démarrage" , une perssonne qui pése 65 kg est-ce suffisant un 3cv ? si oui,une perssonne de 90 kg est-ce suffisant 3cv?
bah , ça va jouer sur la vitesse a laquelle tu vas t'en mettre une !!!! :mrgreen:


plus serieusement , je debute en pocket , moi j'ai eu de la chance , les gars du fofo m'ont oriente sur une europeenne grc d'environ 10 poneys , genial , facile a emmener et nerveux , mon pote a commence sur une chinois mt4 , il etait a l'arret et se battait pour pas tomber , il l'a revendu le soir meme et commençait a avoir des soucis avec au bout de 20 mn de piste

donc suis les conseils de notre super keke et la vie sera belle :wink:

par contre , t'as interet a tenir l'alcool si tu te mets a la pocket :lol: hein les frangins ? :wink:
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

transformers a écrit :
bah , ça va jouer sur la vitesse a laquelle tu vas t'en mettre une !!!! :mrgreen:
j'ai pas eu l'occaz de te le dire mais c bon un pneu d'humour sur le fofo :D

transformers a écrit : par contre , t'as interet a tenir l'alcool si tu te mets a la pocket :lol: hein les frangins ? :wink:
nota : l'alcool tue plus que la pocket ... (mais y a plus de vieux alcolo que de vieux pilotes de pocket :roll: )

pour revenir o sujet je pense que malgres tout faudra vous mettre un peu a la mecanique :wink:
pense aussi a l'equipement pour les pilotes dans ton budjet ,
sinon + 1 avec nenette , des petits 6,2 ou 4,2 air c au poil pour debuter
avec le choix des marques , si il t'en fo 5 autant prendre le meme modele pour l'interchangeabilité des pieces
n'hesite pas a aller voir rouler les comperes a leur prochaine sortie dans ta region , tu y verra mieux les machines et leur pilotage ...
et bienvenue :wink:
rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

Message par rossi29 »

merci a vous tous pour votre aide
rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

Message par rossi29 »

jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

C'est un modèle chinois Moteur air a 500€ :shock:
Il y en a qui ce font pas chier quand même
laisse tomber pour ce prix tu peux trouver un européenne.
rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Message par rapsody72 »

ta pas lu les "questions-réponses" sur l'annonce jonjon, :roll: c'est un lot de 5 machines
,m'enfin ca ne change pas la donne, ca reste quand méme de la daube de chintok :twisted:
mt4 full bzm
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

jonjon a écrit :C'est un modèle chinois Moteur air a 500€ :shock:
Il y en a qui ce font pas chier quand même
laisse tomber pour ce prix tu peux trouver un européenne.


C'est un lot de 5 machine mais bon quand ont voie qu'il faut les réparer parce qu'elle ne démarrer pas c'est pas très bon signe passe ton chemin :wink:
rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

Message par rossi29 »

ok merci
comment vous faite la différence,pour savoir que c'est une chinoise
Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

Message par transformers »

si elle demarre pas , c'est une chinoise !!!! :lol:
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
rossi29
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 12:19

Message par rossi29 »

ok bon a savoir :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités