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question tension de chaine

Posté : mer. mars 23, 2011 17:36
par transformers
salut les ptits loups , le jeune paddawan aurait une question a vous poser :

pourquoi est il necessaire de laisser une fleche d'un peu moins de 2 cm au niveau de la tension de la chaine , vu que le bras oscillant est fixe au chassis , donc pas de debattement de suspension ?????? :wink:

Posté : mer. mars 23, 2011 18:26
par ptitiph
a tourner ta chaine chauffe et se tend donc si tu la tend de trop a froid elle risque de casser en chauffant . et en plus elle risque de s'user plus vite .

je pense que c'est sa mais attends la reponse des pros :wink:

Posté : mer. mars 23, 2011 18:56
par transformers
ptitiph a écrit :a tourner ta chaine chauffe et se tend donc si tu la tend de trop a froid elle risque de casser en chauffant . et en plus elle risque de s'user plus vite .

je pense que c'est sa mais attends la reponse des pros :wink:

c'est bizarre , la chaleur entraine une dilatation , donc devrait detendre la chaine et non pas la tendre :?:

Posté : mer. mars 23, 2011 19:04
par nenete 600
exact transformers c'est l'inverse.avec la chaleur la chaine se détend.c'est l'inverse tifitf. :wink:

par contre juste comme sa.essai de tendre ta chaine un max et tourner ta roue pour voir. :wink:
ensuite fais l'inverse détend la beaucoup et tourne ta roue. :wink:

sur la quel des 2 solutions la roue arrière va tourner le mieux ? :wink:

c'est a la fois pour ne pas perdre trop de puissance a la roue arrière que la chaine ne doit pas être trop tendue mais aussi parce que le chassis même si il est fixe travail un peu avec les imperfections de la piste.

donc ta chaine bouge !!!! :wink:

et surtout n'oublies pas tend la juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle déraille et que ta roue puisse tourner convenablement. :wink:

et surtout surtout surtout un coup de graisse a chaques fins de sessions !!!!une chaine n'est jamais assez graissée. :wink:

j'en ai vu trop ne pas les graisser tout le temps et bouffer 1 m de chaine a chaque journée... :?

perso je fais 2 a 3 chaines par ans. :wink: et encore parfois je chipotte... :lol: 8)

Posté : mer. mars 23, 2011 19:22
par YpanPan
+ 1
par contre 2 cm :shock: mais bon....je suis pas un pro :D
top

Posté : mer. mars 23, 2011 19:32
par transformers
YpanPan a écrit :+ 1
par contre 2 cm :shock: mais bon....je suis pas un pro :D
top

une fleche de 2 cm , ça fait 1 cm de battement au dessus et 1 cm en dessous.... c'est trop ?

Posté : mer. mars 23, 2011 20:24
par ptitiph
oui c'est vrai c'est l'inverse mais au bout du compte c'est ce que je voulais dire :roll: :roll: :lol:

et sinon 1cm grand maxi sinon elle risque de derailler :wink: la j'ai bon hein ???? :roll: :roll: :oops:

Posté : mer. mars 23, 2011 22:50
par nenete 600
nan t'as encore faux... :lol:

c'est transformer qui a bon. :wink:

il m'arrives même parfois d'avoir plus que sa en débattement.et je ne suis pas le seul non plus sur le championnat. :wink:

j'en est vu aussi avoir pratiquement la chaine qui touche sur le bras osse tellement elle est détendue. :wink:

ensuite tout est question de géré le filet de gaz et d'avoir un embrayage toujours alerte sur la cloche.en gros c'est de l'art quoi... 8)

mais vous comprendrez quand vous serez grand... :mrgreen:

super kéké a encore frapper... 8)

Posté : mer. mars 23, 2011 23:37
par transformers
ptitiph a écrit :oui c'est vrai c'est l'inverse mais au bout du compte c'est ce que je voulais dire :roll: :roll: :lol:

:

je comprends mieux maintenant , ptitiph fait tout a l'envers !! :lol: :lol:

c'est pour ça que l'accelerateur est a gauche sur son ex pocket :lol: :lol: :lol:

Posté : jeu. mars 24, 2011 18:49
par ptitiph
:lol: :lol: :wink: verifie que j'ai bien mis le pneu avant a l'avant :lol: :roll: :lol:

Posté : jeu. mars 24, 2011 19:53
par transformers
ptitiph a écrit ::lol: :lol: :wink: verifie que j'ai bien mis le pneu avant a l'avant :lol: :roll: :lol:
c'est lequel ???? le pneu plein ou le pneu a chambre a air ???? :lol: