question tension de chaine
- transformers
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question tension de chaine
salut les ptits loups , le jeune paddawan aurait une question a vous poser :
pourquoi est il necessaire de laisser une fleche d'un peu moins de 2 cm au niveau de la tension de la chaine , vu que le bras oscillant est fixe au chassis , donc pas de debattement de suspension ??????
pourquoi est il necessaire de laisser une fleche d'un peu moins de 2 cm au niveau de la tension de la chaine , vu que le bras oscillant est fixe au chassis , donc pas de debattement de suspension ??????
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
a tourner ta chaine chauffe et se tend donc si tu la tend de trop a froid elle risque de casser en chauffant . et en plus elle risque de s'user plus vite .
je pense que c'est sa mais attends la reponse des pros
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faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!
24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
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ptitiph a écrit :a tourner ta chaine chauffe et se tend donc si tu la tend de trop a froid elle risque de casser en chauffant . et en plus elle risque de s'user plus vite .
je pense que c'est sa mais attends la reponse des pros
c'est bizarre , la chaleur entraine une dilatation , donc devrait detendre la chaine et non pas la tendre
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
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exact transformers c'est l'inverse.avec la chaleur la chaine se détend.c'est l'inverse tifitf.
par contre juste comme sa.essai de tendre ta chaine un max et tourner ta roue pour voir.
ensuite fais l'inverse détend la beaucoup et tourne ta roue.
sur la quel des 2 solutions la roue arrière va tourner le mieux ?
c'est a la fois pour ne pas perdre trop de puissance a la roue arrière que la chaine ne doit pas être trop tendue mais aussi parce que le chassis même si il est fixe travail un peu avec les imperfections de la piste.
donc ta chaine bouge !!!!
et surtout n'oublies pas tend la juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle déraille et que ta roue puisse tourner convenablement.
et surtout surtout surtout un coup de graisse a chaques fins de sessions !!!!une chaine n'est jamais assez graissée.
j'en ai vu trop ne pas les graisser tout le temps et bouffer 1 m de chaine a chaque journée...
perso je fais 2 a 3 chaines par ans. et encore parfois je chipotte...
par contre juste comme sa.essai de tendre ta chaine un max et tourner ta roue pour voir.
ensuite fais l'inverse détend la beaucoup et tourne ta roue.
sur la quel des 2 solutions la roue arrière va tourner le mieux ?
c'est a la fois pour ne pas perdre trop de puissance a la roue arrière que la chaine ne doit pas être trop tendue mais aussi parce que le chassis même si il est fixe travail un peu avec les imperfections de la piste.
donc ta chaine bouge !!!!
et surtout n'oublies pas tend la juste ce qu'il faut pour ne pas qu'elle déraille et que ta roue puisse tourner convenablement.
et surtout surtout surtout un coup de graisse a chaques fins de sessions !!!!une chaine n'est jamais assez graissée.
j'en ai vu trop ne pas les graisser tout le temps et bouffer 1 m de chaine a chaque journée...
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mini moto forever !
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oui c'est vrai c'est l'inverse mais au bout du compte c'est ce que je voulais dire
et sinon 1cm grand maxi sinon elle risque de derailler la j'ai bon hein ????
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nan t'as encore faux...
c'est transformer qui a bon.
il m'arrives même parfois d'avoir plus que sa en débattement.et je ne suis pas le seul non plus sur le championnat.
j'en est vu aussi avoir pratiquement la chaine qui touche sur le bras osse tellement elle est détendue.
ensuite tout est question de géré le filet de gaz et d'avoir un embrayage toujours alerte sur la cloche.en gros c'est de l'art quoi...
mais vous comprendrez quand vous serez grand...
super kéké a encore frapper...
c'est transformer qui a bon.
il m'arrives même parfois d'avoir plus que sa en débattement.et je ne suis pas le seul non plus sur le championnat.
j'en est vu aussi avoir pratiquement la chaine qui touche sur le bras osse tellement elle est détendue.
ensuite tout est question de géré le filet de gaz et d'avoir un embrayage toujours alerte sur la cloche.en gros c'est de l'art quoi...
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ptitiph a écrit :oui c'est vrai c'est l'inverse mais au bout du compte c'est ce que je voulais dire
:
je comprends mieux maintenant , ptitiph fait tout a l'envers !!
c'est pour ça que l'accelerateur est a gauche sur son ex pocket
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